Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2017, à 14:39

LukePerp

Que pensez-vous de crossover (wine) ?

Bonjour,

Ayant lu la nouvelle que crossover, version modifiée et payante de wine, est compatible avec ms office 2016, je me demandais si vous avez testé crossover et qu'en pensez-vous ?
http://www.omgubuntu.co.uk/2017/12/crossover-17-linux
Je n'ai pas encore l'occasion de testé crossover.
Et vous ?

Dernière modification par LukePerp (Le 07/12/2017, à 16:11)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 07/12/2017, à 15:01

Caribou22

Re : Que pensez-vous de crossover (wine) ?

Bonjour smile
Je ne connaissais pas, et mon avis est plutôt mitigé :
D'un côté ça contribue à financer le développement de Wine, mais de l'autre ça fournit un logiciel payant et propriétaire, donc aux antipodes de la philosophie du logiciel libre.

Et puis installer Ubuntu pour y installer un logiciel propriétaire payant pour faire tourner une suite bureautique propriétaire payante, je trouve ça assez illogique lol Autant rester sous windows tongue

Hors ligne

#3 Le 07/12/2017, à 15:42

LeJediGris

Re : Que pensez-vous de crossover (wine) ?

LukePerp a écrit :

Bonjour,

Ayant lu la nouvelle que crossover, version modifiée et payante de wine, est compatible avec ms office 20166, je me demandais si vous avez testé crossover et qu'en pensez-vous ?
http://www.omgubuntu.co.uk/2017/12/crossover-17-linux
Je n'ai pas encore l'occasion de testé crossover.
Et vous ?

Salut,

Ha la vache le temps passe vite !! wink

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 07/12/2017, à 18:04

ccoolspot

Re : Que pensez-vous de crossover (wine) ?

LukePerp a écrit :

Bonjour,

Ayant lu la nouvelle que crossover, version modifiée et payante de wine, est compatible avec ms office 2016, je me demandais si vous avez testé crossover et qu'en pensez-vous ?
http://www.omgubuntu.co.uk/2017/12/crossover-17-linux
Je n'ai pas encore l'occasion de testé crossover.
Et vous ?

C'est bien mais ca reste tout comme wine très loin d'etre viable pour un usage professionnel (à cause des bug notamment)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2017, à 23:30

alex2423

Re : Que pensez-vous de crossover (wine) ?

Wine (et donc Crossover) est quelques de bien et pas bien à la fois. Il s'agit d'une sorte d'une rustine à ne pas abuser pour résumer.

Le coté pas bien : cela n'incite pas les gens à basculer vers une solution libre comme à utiliser LibreOffice et le format ODT. Les gens vont rester sur Word, et la part de marché restera inchangé. Cela n'incitera pas les développeurs de LibreOffice à mettre les bouchers doubles pour faire avancer les choses. C'est toujours plus motivant quand de plus en plus de personnes utilise son produit.

Le coté bien : malheureusement, nous sommes parfois bloqué à cause d'un satané logiciel propriétaire. Par exemple, lors des entretiens d'embauche, on me demande souvent de compléter un dossier de compétences.
Malheureusement celui-ci est quasiment toujours en docx. Et comme vous le savez, Microsoft mets parfois en place des fonctionnalités sans le documenter. On se trouve donc parfois avec une très mauvaises mise en page quand on ouvre un docx avec LibreOffice.
Je n'ai plus de dual boot avec Windows et cela me soule de m'installer une VM avec un windows juste pour avoir Word. Je pense que Crossover pourrait donc me dépanner pas mal quand je chercherais du boulot à nouveau.

Hors ligne