Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2017, à 22:35

Wheeler

Multiples problèmes d'installation et de désinstallation.

Bonjour à vous,
J'ai récemment était tenté par l'installation de linux tout en gardant Windows 10.
J'ai un HP Pavilion i7, 8 Go de ram. Et je suis en mode UEFI.

J'ai donc opté pour l'installation de Xubuntu en dual boot. J'ai choisi dans les options d'installations de faire cohabiter les deux os.
J'ai alloué environ 700 Go à Windows pour 200 Go de Xubuntu (disque dur de 1 To). Cela a très bien fonctionné.

J'ai décidé de tester un autre système : Ubuntu.
Pour cela, j'ai cherché à désinstaller Xubuntu mais je pense que je l'ai mal fait. J'ai cherché des guides sur internet et suivie un,
qui m'a expliqué qu'il fallait simplement supprimer les données de la partition du disque dans l'option w10 "gestion du disque".
Chose faite. Je redémarre donc mon pc et rentre dans le bios pour voir si tout à fonctionné. Dans l'option de boot, j'ai pu encore sélectionner
le démarrage de xubuntu. Premier problème ? (l'option est toujours dispo mais elle ne marche pas, donc j'ai poursuivi sur w10).

Après cela j'ai procédé à l'installation de Ubuntu de la même manière que pour Xubuntu (booter avec usb).
J'ai sélectionner la version visiteur et procédé à l'installation de Ubuntu via le setup disponible sur le bureau.
Jusque là, aucun problème, tout ce passe comme pour Xubuntu.
Sauf qu'à un moment, où j'aurai du pouvoir sélectionner l'option d'installation en cohabitation avec w10, elle n'était pas disponible.
Il y avait au dessus un message du style "aucun système d'exploitation détecté", alors que w10 fonctionnait parfaitement.
J'ai donc utilisé "autres options", où j'ai du sélectionner où installer les fichiers etc.
Je me suis aidé de différent tutoriels et la chose qui m'a marquée, est que dans l'arbre des fichiers, j'avais beaucoup plus de fichiers que sur les tutoriels.
Cela me semble être des fichiers résiduels.

Au moment de cliquer sur installer après avoir selon moi bien suivi les tutoriels, il y'a eu un message d'erreur, m'empêchant l'installation de Ubuntu.

Vous l'aurez sans doute compris, je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques et malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à résoudre mes différents problèmes.

En espérant avoir été compréhensible et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance la communauté française smile

Dernière modification par Wheeler (Le 07/12/2017, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2017, à 11:38

ikewdu

Re : Multiples problèmes d'installation et de désinstallation.

Salut,

La première chose à faire, c'est de démarrer ton LiveCD Ubuntu, et de faire un rapport boot-info pour qu'on fasse un état des lieux.

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot … erationnel

Hors ligne

#3 Le 08/12/2017, à 12:38

dada625

Re : Multiples problèmes d'installation et de désinstallation.

Ne pas s'emmerder à faire du dual boot ,  installer win sur un deuxième dd et jamais de problème !!


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2017, à 12:33

Wheeler

Re : Multiples problèmes d'installation et de désinstallation.

Merci pour vos réponses.
Mais j'ai préféré formater mon PC, je devais le faire de toute façon, au moins c'est fait wink

Hors ligne