Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2017, à 17:19

Chveïk2

Installation d'ubuntu 16

Bonjour
J'ai acheté un pc Dell qui me dit-on est pré-installé avec Ubuntu 14.04. Je le reçois dans une semaine. Pour récupérer les données de mon ancien disque dur sous Ubuntu 16.04, il faut que je fasse la mise à jour je suppose . Et ma connexion wifi avec la freebox ne fonctionnait pas ni non plus la connexion avec une bête imprimante de Brother, comment faut-il faire pour ça ? Merci d'avance pour vos conseils.


Patience et longueur de temps font plus que rage ni que grogne. Surtout avec un pc.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2017, à 17:31

malbo

Re : Installation d'ubuntu 16

Bonsoir,
S'agit-il du modèle "Inspiron 15 Série 3000 3552" qu'on peut voir dans la Liste des portables « Dell » ? Si ce n'est pas ça, je te prie de donner le nom complet de ton modèle.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2017, à 17:43

Chveïk2

Re : Installation d'ubuntu 16

En effet, c'est le modèle Dell sans os équipé de Ubuntu 14.04 d'après facture  ;  Ubuntu ne serait pas un OS !:D


Patience et longueur de temps font plus que rage ni que grogne. Surtout avec un pc.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2017, à 19:37

malbo

Re : Installation d'ubuntu 16

Tu as peut-être pu constater dans ce fil créé par pettan14 que la version 16.04 est installable dans ce modèle à la place du Ubuntu préinstallé. Par contre, je te conseille d'installer la version 16.04.1 64 bits comme l'a fait pettan14. Je te propose cette recette pour réaliser une LiveUSB Ubuntu 16.04.1 64 bits : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450

Dernière modification par malbo (Le 28/11/2017, à 19:39)

Hors ligne

#5 Le 09/12/2017, à 15:15

Chveïk2

Re : Installation d'ubuntu 16

Merci pour ta réponse. J'ai reçu mon pc hier, il est bien équipé d'U 14.04 et il est fourni avec une quantité de paquets qui ne me semblent pas tous utiles, en revanche pour lire des vidéos sur Twitter ça ne fonctionne pas. J'hésite à faire la mise à jour avec le 16,04.1, la fois dernière je n'avais plus de Wifi et je n'ai jamais réussi à le récupérer. Le branchement de mon imprimante (brother 195C) est reconnu, l'imprimante reçoit les données mais n'imprime pas !
l'Inspiron Dell est bien moins cher et comporte un lecteur DVD, ce  qui n'est pas indiqué sur le site, que LDLC de base qui n'a pas de lecteur DVD.


Patience et longueur de temps font plus que rage ni que grogne. Surtout avec un pc.

Hors ligne