Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2017, à 12:15

jmre

[Résolu] Texte sous icones du bureau

Bonjour,
Configuration : Core duo avec 4 Go de ram et carte video nvidia gt430 pilote générique
OS : Ubuntu 16.04 (interface Ubuntu unity), Mint 18.2 et Windows 10. Résolution 1920X1200.
Le texte sous les icônes du bureau s'étalent sur deux lignes au lieu d'une seule
par ex    windows
                  -c
au lieu de windows-c
la largeur de la colonne est trop étroite, comment l'agrandir ?
J'essaie de joindre une image mais n'y arrive pas :-(
Pas vraiment sérieux comme problème mais j'aimerais savoir et mes recherches ne m'ont pas donné de réponse précise ou j'ai mal posé ma question.
Merci pour vos renseignements.

Dernière modification par jmre (Le 10/12/2017, à 12:48)


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne

#2 Le 10/12/2017, à 12:47

jmre

Re : [Résolu] Texte sous icones du bureau

Trouvé une solution un peu par hasard smile
J'avais installé gnome tweak tool,  je l'ai ouvert et dans la rubrique bureau j'ai désactivé "icônes sur le bureau"
J'ai fermé et les icônes ont disparu, j'ai ouvert le gestionnaire de fichiers et les elles sont apparues comme je le souhaitais (texte sur une seule ligne)
Le problème est qu'elles réapparaissent comme avant quand on redémarre l'ordinateur...
J'ai refait l'opération, désinstallé gnome tweak tool et maintenant tout s'affiche en permanence comme je le souhaite.
Autant vous dire que je n'y ai pas compris grand-chose mais le résultat souhaité est atteint !


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne