Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2017, à 18:16

riton005

Installation ASUS Wireless PCE-AC68 [RESOLU]

Bonjour à tous,
Je vous préviens tout de suite je suis un novice sous Linux
Suite à l’installation dans mon PC d’une carte Wifi sur un slot PCI (avant j’etais connecté en ethernet)
Je ne parviens pas à l’installer sous Ubuntu, dans l’onglet pilotes additionnels elle apparaît bien mais lorsque je coche la casse « Utilisation de Source du pilote sans fil Broadcom 802.11 Linux STA depuis bcmwl-kernel-source » et que je clique sur « Valider les changements » et bien après un cour temps de chargement c’est la case « Ne pas utiliser le périphérique » qui reviens.
En fouillant un peu j’ai cru comprendre qu’il y avait quelque soucis avec certaine carte Wifi et je crois que la mienne en fait partie mais après toutes sorte de tentatives je ne parviens toujours pas à « l’activer »
Je fais donc appel à vous pour essayer de me sortir de cette mauvaise passe.

Merci par avance

Riton

Dernière modification par riton005 (Le 11/12/2017, à 15:41)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2017, à 10:52

bruno

Re : Installation ASUS Wireless PCE-AC68 [RESOLU]

Bonjour,

Une simple recherche sur "Ubuntu + ASUS Wireless PCE-AC68"  renvoie sur cette discussion (en anglais):
https://askubuntu.com/questions/596096/ … s-pce-ac68

Il semble que cela fonctionne en installant le paquet manuellement et en ajoutant le module :

sudo apt-get install bcmwl-kernel-source
sudo modprobe wl
sudo reboot

Hors ligne

#3 Le 11/12/2017, à 10:58

xubu1957

Re : Installation ASUS Wireless PCE-AC68 [RESOLU]

Bonjour,

Voir aussi pour la désactivation du secure-boot au § 2 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier et un possible conflit du module WLAN Asus au § 5 A.

info > PCEAC68

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/12/2017, à 14:03)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 11/12/2017, à 13:40

riton005

Re : Installation ASUS Wireless PCE-AC68 [RESOLU]

Bonjour,
Après une bonne nuit de repos j’ai repris mes investigations et en déménageant le PC pour pouvoir le reconnecter via ethernet j’ai repris les choses du début et en retournant dans paramètre système/Logiciel et mise à jour/Pilotes additionnels j’ai de nouveau sélectionné l’option Utilisation de Broadcom 802.11 ... et j’ai pus activer ma carte Wifi via un pilote alternatif.
J’ai un peu honte de vous avoir sollicité pour si peux mais je pensais pouvoir activer la carte Wifi hors connections ce qui n’était finalement pas la bonne solution.
Bruno : j’ai effectivement écumé la discussion que tu m’a mis en lien mais rien n’a voulu fonctionner hier, merci quand même pour ta réponse smile
Xubu1957 : j’avais aussi désactiver le secure boot hier mais cela n’avait rien changé à mon soucis. Il me fallait juste une connection filaire pour que cela fonctionne

Bonne journée à vous et au plaisir sur le forum

Hors ligne

#5 Le 11/12/2017, à 13:47

xubu1957

Re : Installation ASUS Wireless PCE-AC68 [RESOLU]

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne