Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2017, à 22:15

jackeson

[Résolu] Quel scanners pour mon PC sous linux ?

Bonjour,

À vous tous j'espère que les fêtes s'annonce pour le mieux et que vous avez de très beaux sapin à la maison.

pourriez vous me fournir la page de tous les scanners compatible Linux ?

En attente de vous lire.
Cordialement.
Bonne soirée et bon Noël.

Dernière modification par Ayral (Le 12/12/2017, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2017, à 10:30

inbox

Re : [Résolu] Quel scanners pour mon PC sous linux ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 08/12/2017, à 10:43

LukePerp

Re : [Résolu] Quel scanners pour mon PC sous linux ?

Bonjour,
Petite remarque sur le besoin d'un scanner. Si tu penses scanner quelques feuilles administratives par année, alors je te suggère d'utiliser ton smartphone pour scanner. Les applis pour smartphone sont excellentes de nos jours, ça scan, corrige la rotation, rogne tout seul, corrige la couleur, passe en noir et blanc tout seul, et envois le document en pdf par mail par exemple.

Dernière modification par LukePerp (Le 08/12/2017, à 10:44)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 08/12/2017, à 19:29

jackeson

Re : [Résolu] Quel scanners pour mon PC sous linux ?

LukePerp bonjour,
vous êtes hors sujet au vu de ma question.
Merci à vous.

Dernière modification par jackeson (Le 08/12/2017, à 19:30)

Hors ligne

#5 Le 08/12/2017, à 23:13

jeange

Re : [Résolu] Quel scanners pour mon PC sous linux ?

Bonsoir,
Avec HP, Brother et Epson je n'ai pas eu de problème bien que l'installation reste minutieuse.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 09/12/2017, à 10:48

Ayral

Re : [Résolu] Quel scanners pour mon PC sous linux ?

L-B-N a écrit :

Bonjour.
Comme je l'ai déjà écris sur ce forum, les scanners et Linux, c'est pas le grand amour sad .
Tant qu'on se contente des scanners à plat, ça peut encore aller, et on finit par trouver plus ou moins son bonheur.
Les choses deviennent pratiquement insolubles (si comme moi on ne veut pas passer par Wine) lorsque l'on s'intéresse de près aux vrais "scanner à négatifs/positifs" (Imacon, Eversmart, Nikon, Minolta, et même Reflecta, Plusteck, etc ...) sad .

Quand les utilisateurs posent une question, c'est pour qu'on les lise et qu'on y réponde.
J'ignore pourquoi tu viens donner la liste des scanners à négatifs / Diapos, ce n'est pas la question posée. En l'absence de précisions, la question concerne soit les scanners à plat, soit les imprimantes multifonctions.
Et comme il a été répondu dans le post de Inbox, la séance est close.
J'y rajouterai la page de la documentation du site Ubuntu-fr concernant les scanners.

J'ai depuis 7 ou 8 ans un scanner à plat Canon Lide je l'ai branché et il a fonctionné sans rien faire de plus que brancher la prise USB !

Dernière modification par Ayral (Le 09/12/2017, à 10:52)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 11/12/2017, à 14:08

grigouille

Re : [Résolu] Quel scanners pour mon PC sous linux ?

Les imprimantes multi-fonctions HP avec hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#8 Le 12/12/2017, à 21:16

jackeson

Re : [Résolu] Quel scanners pour mon PC sous linux ?

Bonsoir à vous tous pour vos conseils.

le scanner suivant
Scanner HP Scanjet 2200c
Fonctionne à merveilles.
Merci à Jeange de ses conseils.

Bonne soirée à vous tous et toutes.

Hors ligne

#9 Le 12/12/2017, à 22:50

Ayral

Re : [Résolu] Quel scanners pour mon PC sous linux ?

Modération : quand vous considérez que la question est résolue, veuillez ajouter la mention [Résolu] au début du sujet de la discussion en modifiant le premier message. Merci, je l'ai fait pour gagner du temps.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 14/12/2017, à 19:20

maligorn

Re : [Résolu] Quel scanners pour mon PC sous linux ?

bonjour!
si c est pour du scan basique, j utilise un canon canoscan lide30 acheté 2 euros sur une broc, ca marche tout seul avec xsane..
bonne soirée..

Hors ligne