Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2017, à 14:50

pierrot10

Comment monitorer Rsnapshot

Bonjour à tous.

Je gère un serveur de fichier.
Les utilisateurs backup leurs données sur ce serveur (SMB/SSH)

Puis ce serveur fait un backup de ses données sur un autre serveur avec Rsnapshot

Plusieurs de mes collaborateurs font des recherches qui génèrent plein, mais pleinet beaucoup de petit fichier. Quand rsnapshot va comparer les contenu (avec rsync) il prends jusqu'à 8 heure vois plus parcourir 10T. Dans certain cas, il a mis 24h. Avec Rsanpshot on peut exclure des dossiers et j'ai exclue justement ces dossiers avec des grands nombres de fichier et c'est là que le temps à été réduit.

Je me retrouve face à cette situation et je dois trouver une solution pour que mes backup ne fasse autant de temps. Je pense qu'en 2-3 heures il doit faire le backup surtout s'il y a très peu de fichiers modifiés.

Voici la commande qui est lancée par Rsnapshot

/usr/bin/rsync -av --progress --stats --delete --human-readable --numeric-ids --relative --delete-excluded --log-file=/var/log/rsnapshot_rsynclog/rsync.log --link-dest=/mnt/raw/hourly.1/localhost/ /home /mnt/raw/hourly.0/localhost/

Comment puis monitorer mon système de backup, la connexion entre les deux serveurs mais surotut Rsnapshot?
Quelles sont les informations que vous auriez besoin pour que je puisse comprendre la raison de cet lenteur et comment l'améliorer?

Je vous remercie

Hors ligne

#2 Le 13/12/2017, à 21:44

Brunod

Re : Comment monitorer Rsnapshot

Et bien si je comprends bien, tu demandes toutes les heures un backup qui demande plus d'une heure pour être réalisé...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 14/12/2017, à 09:51

pierrot10

Re : Comment monitorer Rsnapshot

Hello, merci pour ta réponse.
Alors je me suis peut-être mal exprimé. Non, les backup sont lancés deux fois par 24h. Actuellement, ils tounrent qu'une fois par 24h.

Il y a un truc que j'ai remarqué. Je me demande si le problème ne vient pas d'ailleur. Car quand je lance la commande

sudo rsnapshot hourly

Il affiche rapidement ceci

/bin/rm -rf /mnt/raw/hourly.1

et c'est là qu'il "bloque". Je pense que c'est en fait, au moment du rm qu'il prend un grand temps, surout que j'ai des hardlink.

Hors ligne