Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2017, à 16:36

mandeb

[RESOLU] petite question technique pour ma culture...

Bonjour,
Je dispose de 2 PCs portables, côte à côte et à 1m de ma box Orange, les 2 en WIFI avec ubuntu 17.10 chacun (et que ubuntu).
le HP Pavillion DV7 carte broadcom BCM4313 affiche une vitesse de connection de 72 Mb/s.
le DELL carte Intel Wifi Link 5100 affiche une vitesse de 144 Mb/s soit exactement le double de l'autre.

Je contourne en passant en liaison câble si besoin donc c'est purement à titre d'information que je vous interpelle :
quelqu'un saurait-il pourquoi cette différence ? sinon où chercher ?

C'est peut-être tout simplement lié aux perfs respectives de chaque carte WIFI, mais je n'ai pas pu trouver l'info (ou mal cherché ;-)).
J'ai crû comprendre que la broadcom faisait aussi le bluetooth, cela pourrait-il expliquer cet écart ? (il est pourtant coupé au niveau logiciel).
merci d'avance.

Dernière modification par mandeb (Le 14/12/2017, à 16:52)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2017, à 16:45

xubu1957

Re : [RESOLU] petite question technique pour ma culture...

Bonjour,

La carte Wifi Link 5100 est en dual-band > Wifi+Link+5100
(Pour Hp Intel Wifi Link 5100 Carte Sans Fil 300 Mbps 802.11a / B / G / N Mini Pci E Carte 2.4 Ghz 5.0 Ghz)

la BCM4313 > broadcom+BCM4313 fonctionne sur du 2.4 Ghz 802.11b / G / N

> differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratiques


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/12/2017, à 16:52

mandeb

Re : [RESOLU] petite question technique pour ma culture...

ben voilà, j'ai ma réponse, merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2017, à 16:52

inbox

Re : [RESOLU] petite question technique pour ma culture...

Salut,

D'après cette page, les deux seraient en wifi "n". L'un utiliserait la bande passante de 2,4Ghz et l'autre celle de 5Ghz.

A fin de vérification, tu peux donner le résultat de cette commande depuis chacun des PC.

A+

[Edit] Légèrement roussi. big_smile

Dernière modification par inbox (Le 14/12/2017, à 16:53)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2017, à 17:02

xubu1957

Re : [RESOLU] petite question technique pour ma culture...

inbox a écrit :

Salut,

[Edit] Légèrement roussi. big_smile

@ inbox

Bonjour,

J'apprends sur le tas. J'avais mis le lien dans mes favoris, dans le dossier wifi. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne