Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 04/11/2008, à 21:59

reeth

Re : Vos "Geekeries" (2)

xD le ninja

Sinon pour rester dans les geekeries (et dans le sujet du lycée), lors du tp au bac de SI j'ai utilisé des fonctions que les profs qui notaient ne connaissaient pas. Il ont dû appeler un de mes profs en renfort qui a lui même dû chercher dans la doc l'existence de ces fonctions (c'était un bras télescopique programmable). Bon après j'ai séché sur une question d'élasticité d'un matériaux sur la partie méca, alors je n'ai eu que 18 hmm:D

Hors ligne

#227 Le 04/11/2008, à 22:38

julien.skywalker

Re : Vos "Geekeries" (2)

alexises a écrit :

frenchement l'isi c'est 3h de glandage par semane (enfin 2 maintenent)

Non, moi j'ai 3...

C'est vrai que pour l'instant, on fait rien de difficile... du coloriage! suuuupeerr!:rolleyes:


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#228 Le 05/11/2008, à 17:16

fanatux

Re : Vos "Geekeries" (2)

Bah l'isi c'est 3h ou tu fout rien, pour rien
L'SI en terminale c'est 8h donc 4 ou tu ne fout rien pour avoir 15 de moyenne dans cette matière au bac sans trop forcer (comparé a l'option SVT)
Ensuite tu continue dans la lignée avec la prépa où c'est 35h par semaines dont 70 où tu bosse pour avoir a la fin 5 en SI
Puis l'ecole d'ingé ou tu ne fous pas grand chose et que tu est vaguement noté mais que de toute façon tu t'en fous...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#229 Le 05/11/2008, à 21:03

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (2)

alexises a écrit :

frenchement l'isi c'est 3h de glandage par semane (enfin 2 maintenent)

Apparement tu glandes aussi pendant les cours de Français.

Hors ligne

#230 Le 06/11/2008, à 00:19

Yannick_LM

Re : Vos "Geekeries" (2)

Envoyer le compte-rendu d'une réunion par mail en text/plain, avec des retours chariots tous les 70 caractères, et les noms de famille en CamelCase

...

Y a des gens qui renvoient les mails reçus en HTML avec leur réponses en text,
mais j'ai jamais osé tongue

(Un exemple de ce que ça peut donner:

> <BODY bgColor=#ffffff>
  > <DIV><FONT color=#000000 face=Arial size=2>bonjour </FONT></DIV>
  ps : Votre courrier n'est pas très lisible.


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#231 Le 06/11/2008, à 00:37

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (2)

Les balises en majuscules ? yikes:o:o:o:o:o:o:o:o

Ca consiste en quoi l'ISI ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#232 Le 06/11/2008, à 00:57

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

en vieux html les balises en majuscules sont tout a fait légales, ça reste moche cela dit wink

isi=initiation aux siences de l'ingénieur (ça veux pas dire grand chose vu l'utilisation actuelle du terme ingénieur, mais bon...) en gros c'est plus d'électicité qu'en physique, et plus d'électronique pratique qu'en techno, j'ai bon? (j'ai pas fait wink)

Hors ligne

#233 Le 06/11/2008, à 01:14

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (2)

tshirtman a écrit :

isi=initiation aux siences de l'ingénieur (ça veux pas dire grand chose vu l'utilisation actuelle du terme ingénieur, mais bon...) en gros c'est plus d'électicité qu'en physique, et plus d'électronique pratique qu'en techno, j'ai bon? (j'ai pas fait wink)

MPI quoi ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#234 Le 06/11/2008, à 01:53

Elzen

Re : Vos "Geekeries" (2)

tshirtman a écrit :

en vieux html les balises en majuscules sont tout a fait légales, ça reste moche cela dit wink

isi=initiation aux siences de l'ingénieur (ça veux pas dire grand chose vu l'utilisation actuelle du terme ingénieur, mais bon...) en gros c'est plus d'électicité qu'en physique, et plus d'électronique pratique qu'en techno, j'ai bon? (j'ai pas fait wink)

Il me semble même qu'à la base du HTML, les balises devaient être en majuscules. Enfin, c'était pas encore normé, mais tout le monde les faisait comme ça. Comme en SQL.

Et dans les options de mon DUT, isi voulait dire Informatique des Systèmes Industriels.

Hors ligne

#235 Le 06/11/2008, à 01:57

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

@Arkseth: dans mon DUT aussi wink mais je crois pas que ce soit pareil, même si les sujets étudiés ne sont pas si lointains.

@Ouranos: je saurais pas dire :X

Hors ligne

#236 Le 06/11/2008, à 01:59

LittleWhite

Re : Vos "Geekeries" (2)

oui , décrit comme ça c'est MPI

ISI je pensais plus à de la méca ....


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#237 Le 06/11/2008, à 12:09

fanatux

Re : Vos "Geekeries" (2)

ISI c'est une option qu'on peut prendre en seconde et qui signifie Initiation aux sciences de l'ingénieur et ça va du grafcet à l'algebre de boole en passant par les bases du dessin technique
Ensuite tu peut choisir de faire SI en 1° et T° à la place de SVT auquel cas tu auras 4h de Méca et 4 d'éléc par semaine.


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#238 Le 06/11/2008, à 13:14

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

je viens de faire une commande sur thinkgeek.com...

http://www.thinkgeek.com/geektoys/games/9766/
http://www.thinkgeek.com/books/nonfiction/7e75/
http://www.thinkgeek.com/electronics/musical-instruments/a94c/
http://www.thinkgeek.com/tshirts/sciencemath/6e7e/
http://www.thinkgeek.com/tshirts/sciencemath/6dff/
http://www.thinkgeek.com/geektoys/science/981b/

:$

on a une réduction quand on entre le code 'ZOMG' ^^

Dernière modification par tshirtman (Le 06/11/2008, à 13:17)

Hors ligne

#239 Le 06/11/2008, à 14:52

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (2)

Gaffe aux mauvais calculs sur thinkgeek, j'avais commandé 4 tshirts histoire d'arriver à un prix unitaire d'environ 15€ (prix normal pour un tshirt) avec les frais de port, et à l'arrivée je me suis rendu compte que j'avais pas prévu les frais de douane, +20% à payer à DHL… mad

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/11/2008, à 14:52)

Hors ligne

#240 Le 06/11/2008, à 15:40

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

arf... j'èspère que j'aurais pas ce genre surprises, 20% sur +100$ ça m'embeterais...

Hors ligne

#241 Le 07/11/2008, à 00:33

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (2)

julien.skywalker a écrit :

Sinon, moi, ce qui me fait délirer au lycée, c'est qu'ils ont OOo, ils ont mis des racourcis sur les bureaux en renomant le logiciel en "Word" lol

Interpelles la documentaliste, et demande-lui : "Ils sont où les raccourcis pour le traitement de texte ?"
"-Ben clique sur Word !"
"-Pourquoi Word ? Pourquoi pas OpenOffice.org, simplement ?"

wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#242 Le 07/11/2008, à 01:01

wifix

Re : Vos "Geekeries" (2)

Elle vas meme pas savoir de quoi il parle!!! C'est pas pour rien qu'ils ont mis word a la place du traitement de texte de OOo!

Pour revenir sur le sujet : est-ce une geekerie de faire samblant de pas aimer "reparer" le moindre ordinateur que l'on trouve chez la famille, amis, etc... ?


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#243 Le 07/11/2008, à 01:59

LittleWhite

Re : Vos "Geekeries" (2)

2 utilisateurs sur 10 utilisent Firefox \o/
Non c'est juste pour le rappeler ... ça fait plaisir ...


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#244 Le 07/11/2008, à 07:55

alexises

Re : Vos "Geekeries" (2)

oui je suis comme toi j'en ai mare des écoles ls on toujours po installer firefox au cdi quoi hmm
heureusement que je bosse sur mon laptop big_smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#245 Le 07/11/2008, à 07:58

Delleck

Re : Vos "Geekeries" (2)

tshirtman, le petit oiseau sur Thinkgeek, me fait penser à l'épisode des Simpson "Un Super Big Homer".
"Appuyer sur n'importe quelle touche" "Mais elle est où la n'importe quelle touche ??? Je vois que PGUP" (à prononcer "Pégupe")

Dernière modification par Delleck (Le 07/11/2008, à 07:58)

Hors ligne

#246 Le 07/11/2008, à 08:43

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

@delleck: il me semblent que les hotline du monde entier (y compris des US) entendent régulièrement cette question. "where is the (fucking) ANY key? "....


ouais je sais... bon sinon j'ai pas vu l'épisode donc je vois pas le rapport avec l'oiseau "mouvement perpetuel" ^^

Hors ligne

#247 Le 07/11/2008, à 08:59

Alv

Re : Vos "Geekeries" (2)

Haha elle est bien bonne celle-là. lol
La any key...

franchement...



lol:lol::lol:

Hors ligne

#248 Le 07/11/2008, à 11:18

LittleWhite

Re : Vos "Geekeries" (2)

Y avait un montage photo un jour , avec une ANY key sur un clavier \o/


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#249 Le 07/11/2008, à 12:23

Delleck

Re : Vos "Geekeries" (2)

ouais je sais... bon sinon j'ai pas vu l'épisode donc je vois pas le rapport avec l'oiseau "mouvement perpetuel" ^^

Homer devient obèse pour pouvoir travailler chez lui, la centrale lui livre un PC, sur lequel il doit répondre à des questions, et ce gros fainéant à acheté un oiseau comme le tien, pour appuyer sur "Y" à sa place, pis un moment la question était:
"Voulez vous procéder à la fusion du réacteur ?"
Et je te laisse imaginer la suite... big_smile

Hors ligne