Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2017, à 15:51

Lucifer90

Associer des sons à des évènements Ubuntu

Bonjour
Basic sous windows, je m'en étais plus préoccupé sous Ubuntu depuis ma migration il a 6 ans..
Mais un amis m'a posé la question et malgré mes recherches... je n'ai pas pu y répondre !
Comment associe t-on des sons à des événements du bureau dans Ubuntu 16.04 (ouverture, réduction, maximisation ou fermeture fenêtre),  lancement impression lancement ou fermeture, erreurs ?
Je ne trouve rien dans la config système, ni dans les applications de la logithèque pour faire ça  et rien sur le forum
Des options sur les fenêtres, sur les curseurs, sur les polices, les icones .... (à peine un truc sur "GNOME Login Sound" qui ne sert qu'a l'ouverture de session) mais sur la personnalisation des sons;  RIEN.
Est-ce possible si oui comment ?
Merci d'avance

Dernière modification par Lucifer90 (Le 14/12/2017, à 17:51)


Diaboliquement

Hors ligne

#2 Le 14/12/2017, à 16:54

erresse

Re : Associer des sons à des évènements Ubuntu

Bonjour,
Jette un coup d'œil à cette conversation, il me semble que c'est toujours valable.
En tout cas, c'est là que j'ai trouvé les fichiers de sons qui servent sur mon système, mais je n'ai pas essayé de les changer...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2017, à 00:06

Lucifer90

Re : Associer des sons à des évènements Ubuntu

j'ai jeté (un deuxième) coup d’œil, … oui, ça parle de Thème sonore, mais en 2009 donc sur Ubuntu 9 ! 
Je me souviens que le panneau de config était touffu sur le 9; mais où sont donc les thèmes sonore sur Ubuntu 16 ?
Le lien indiqué dans l'article quand à lui renvois vers la page des "évènements sonores" qui parle d'UN seul évènement sonore: celui du démarrage…
Ce n'est pas l'évènement qui m’intéresse le plus, puisque j'arrête toujours en "veille" donc je ne redémarre qu'épisodiquement.
Existe t-il une application qui permet de gérer un thème sonore ?


Diaboliquement

Hors ligne