Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2017, à 00:02

Yakuza

changer le comportement

bonsoir, j aimrai savoir si c est possible de changer l affichage des progrmmes en cours d execution lorsqu il s agit de plusieurs instance d un meme programme , unity les regroupe sous une meme fenetre et par exemple pour switcher entre eux avec alt+tab il faut rester 1 ou 2 s dessus pour qu il affiche les instance et la on peut en choisir une (je n ai peut etre pas bien explque mais j espere que vous avez compris sque j veux dire) et moi j voudrai changer ça je switch souvant entre plusieurs instances du meme programme comme emacs  par exmple et ça me ralentit baucoup ... a vous les studio smile

Dernière modification par Yakuza (Le 16/12/2017, à 00:04)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2017, à 07:55

nam1962

Re : changer le comportement

Sous Unity je ne sais pas mais avec cairo dock c'est quasi transparent avec les vues : tu peux voir toutes tes instances dès que tu passes sur l'icône de premier niveau.
Avec Xfce c'est encore plus simple dans les boutons des fenètres, tu as autant de boutons que d'instances

Dernière modification par nam1962 (Le 16/12/2017, à 08:08)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 16/12/2017, à 10:46

Ayral

Re : changer le comportement

Il suffit de poser la souris sur le lanceur de l'application concernée et de faire tourner la molette centrale jusqu'à faire apparaître la fenêtre désirée. Pas besoin de cairo dock, la barre des lanceurs est un dock.
Malheureusement Unity est programmé pour s'éclipser, je le regrette. Notre bureau va redevenir une boîte à clic avec d'antiques menus déroulants.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 16/12/2017, à 13:10

Roschan

Re : changer le comportement

Ayral a écrit :

Notre bureau va redevenir une boîte à clic avec d'antiques menus déroulants.

Euh ? De quel bureau tu parles ?
Difficile, en termes de "boîte à clic avec des menus déroulants", de faire pire qu'Unity

Hors ligne

#5 Le 16/12/2017, à 13:39

Ayral

Re : changer le comportement

C'est ton point de vue et tu le partages. Sous Unity je n'ai jamais besoin de dérouler des menus pour accéder à mes applis, je clique directement sur leur lanceur.. Après dans les applis elles-mêmes c'est différent, mais c'est normal.
Quand je parle de dérouler c'est genre Applications / Internet / Fire fox (par exemple). Depuis Unity, plus besoin.

Et de toutes façons c'est du HS dans cette discussion.

Dernière modification par Ayral (Le 16/12/2017, à 13:40)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne