Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2017, à 18:35

cocoubuntu

formatage d'un DD externe neuf

Bjr
DD externe neuf -il se monte automatiquement - gparted le reconnait en nfts
j'ai lu la doc ; on peut faire une partition en Fat 32 et deux autres en ext4

quel est l'interet d'en avoir une en fat 32 et 2 ou plus en ext4  ?
pourquoi pas tout en fat 32 ?
merci

Hors ligne

#2 Le 15/12/2017, à 20:49

erresse

Re : formatage d'un DD externe neuf

Bjr = ??? (gare à la modération qui n'aime pas le style SMS)
L'intérêt de choisir un format de partition plutôt qu'un autre, c'est à toi de le voir...
Il faut juste te souvenir que le FAT32 est un vieux format limité qui ne sert quasiment plus que pour les clés USB, mais que rien ni personne ne t'empêchera de créer des partitions dans ce format si tu le souhaite !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2017, à 20:56

cocoubuntu

Re : formatage d'un DD externe neuf

Mais il peut être lu sous Windows parle exemple chez les films qu'i sont encore dois Windows

Hors ligne

#4 Le 15/12/2017, à 20:59

Nasman

Re : formatage d'un DD externe neuf

Le FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Gio - ce peut être problématique pour les vidéos


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 16/12/2017, à 12:47

navarreetienne

Re : formatage d'un DD externe neuf

Merci ?? pour ta réponse.
Quand je branche mon DD externe, il n'apparaît pas sur le tableau de bord, et comme on peut s'y attendre le DD externe n'est pas plus visible avec Grub.

Hors ligne