Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2017, à 15:22

bicounet18

[Résolu] Perte aléatoire de la souris

Bonjour,
Sur un portable MSI GP72 6QE-254XFR 17"  avec Xubuntu 16.04.3 (noyau 4.4.0.104), j'utilise une souris sans fil Logitech M235.
Celle-ci fonctionne bien depuis plus d'un an sur ce PC.
Mais voila depuis quelques jours, je perds le contrôle de la souris : le pointeur reste figé.
Le clavier fonctionne sans souci.
J'ai changé la pile de la souris, rien n'y fait.
Je dois débrancher la connexion Usb de la souris et la rebrancher pour retrouver un fonctionnement correct de la souris.
La commande suivante donne :

$ xsetpointer -l | grep Pointe
2: "Virtual core pointer"	[XPointer]
4: "Virtual core XTEST pointer"	[XExtensionPointer]
15: "Logitech Wireless Mouse"	[XExtensionPointer]
13: "SynPS/2 Synaptics TouchPad"	[XExtensionPointer]

Une idée.
Merci

Dernière modification par bicounet18 (Le 30/12/2017, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2017, à 16:07

LukePerp

Re : [Résolu] Perte aléatoire de la souris

Bonjour,
Plusieurs idées :
- ouvre la souris et nettoie les particules sur le chemin du laser
- le port usb déconne un peu, trouve la bonne position pour brancher le récepteur usb
- support de la souris (la table) est mal adapté et brille, prends un support mat


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 15/12/2017, à 19:19

bipede

Re : [Résolu] Perte aléatoire de la souris

Ou alors, des interférences dues à un autre appareil sans fil (clavier, souris sur un autre pc, etc..)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 17/12/2017, à 15:51

bicounet18

Re : [Résolu] Perte aléatoire de la souris

Bonjour,
Après un nettoyage complet de la souris, utilisé un tapis de souris adapté, déplacé la souris sur un autre PC sous Xubuntu dans un autre local,
Là, même soucis : cela vient bien d'un problème avec cette souris.

Hors ligne