Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2017, à 16:37

sebajou

Trie des fichiers de film dans des dossiers organisés

Bonjour tous le monde !

    Je n'ai pas trouvé sur le forum la réponse exacte à ma questions :

    Je cherche un logiciel qui trie les film, mais surtout qui les tries en les créant des dossier par genre, date de sortie ...
    Je veux pouvoir cherché un film en passant par l'explorateur et pas en ouvrant systématiquement un software dédié.
    Est ce que sa existe ?

Merci beaucoup,
Vive Linux,

Sébastien

Hors ligne

#2 Le 17/12/2017, à 16:52

Zakhar

Re : Trie des fichiers de film dans des dossiers organisés

A part si tu as déjà l'information dans le nom du fichier, tu te rends bien compte que ce que tu demandes nécessite un accès à une base externe, par exemple pour reconnaître un nom de film et le classer en genre/date de sortie.

Il y un truc qui fait ce genre de chose sur Synology, c'est Video Station... avec accès (plus ou moins) transparent à une base externe. Ca fonctionne plus ou moins bien, mais je ne pense pas que ce soit open source donc utilisable en dehors de Synology.

... mais qui sait !..

C'est aussi un galère sans nom lorsque ton fichier est nommé par exemple avec son titre Français, qui évidemment n'est pas toujours simple à trouver dans des bases comme iMDB qui fonctionne plutôt avec les titres originaux.

Dernière modification par Zakhar (Le 17/12/2017, à 16:52)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 17/12/2017, à 19:07

sebajou

Re : Trie des fichiers de film dans des dossiers organisés

Tout à fait. Justement il existe sous linux des logiciel qui vont sur internet pour tager automatiquement les film (ou les ebook, ou les bandes dessiné, ou les jeu vidéo ...) comme GCstar ou d'autres...
Mais moi je voudrais en plus qu'il les trient dans des dossiers bien ranger. Comme Calibre pour les ebooks.
Mais pour l'instant je trouve rien qui fasse sa.

Hors ligne