Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2017, à 09:52

tarentino

chroot SSH / SFTP

La polémique me gave... je préfère m'abstenir

Dernière modification par tarentino (Le 23/12/2017, à 12:08)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2017, à 10:53

bruno

Re : chroot SSH / SFTP

Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage du script mais il vaudrait mieux utiliser les balises codes pour que cela soit lisible.
Par ailleurs tu dis que ce n'est pas du plagiat et il n'y aucun problème a reprendre et adapter du code sous GPL mais tu dois citer les auteurs d'origine et la licence : http://www.fuschlberger.net/programs/ss … root-jail/

Hors ligne

#3 Le 23/12/2017, à 11:23

tarentino

Re : chroot SSH / SFTP

.

Dernière modification par tarentino (Le 23/12/2017, à 12:08)

Hors ligne

#4 Le 23/12/2017, à 11:56

bruno

Re : chroot SSH / SFTP

Tu peux suivre mes conseils immédiatement en modifiant ton premier message wink

Quant à la source que je cite (que tu ne connais pas mais qui ne te convenais pas), tu reconnaîtras qu'il y a beaucoup de code strictement identique avec les mêmes noms de variables… et au passage dans tes copier/coller tu te retrouves avec un bout de code testant la valeur de la variable $DISTRO qui ne sert à rien

Je considère que ton script est une version francisée et modifiée de https://github.com/pmenhart/make_chroot … ot_jail.sh et qu'il devrait donc contenir la mention © de l'auteur d'origine ainsi que la mention de la licence GPL v2 ou ultérieure.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2017, à 12:09

tarentino

Re : chroot SSH / SFTP

je me désinscrit aussi wink
rien à prouver

Hors ligne

#6 Le 23/12/2017, à 13:07

bruno

Re : chroot SSH / SFTP

Drôle de réaction… roll
Je demandais simplement à tarentino de modifier son premier message avec des balises code pour le rendre plus lisible et de respecter la licence GPL en indiquant l'auteur et la licence du script dont il s'était largement inspiré.

Hors ligne

#7 Le 23/12/2017, à 13:31

tarentino

Re : chroot SSH / SFTP

Non il semblerait que tu n'ai pas compris ma démarche
il est vrai que tu trouveras des bouts de codes issus de plusieurs forums, je n'ai pas réinventé le monde
mais sur la plupart des ces forums les explications étaient complexes.

Par ce script, j'avais automatisé entièrement la config, il n'y avait plus rien à faire
Ca m'a pris deux mois quasiment à faire toute cette étude, j'étais fier de mon travail et je voulais juste partager mon travail.

Maintenant dire que j'ai copié ce travail est faux, je ne peux placer de références car elles seraient trop nombreuses

J'ai étudié ces références et les ai grandement simplifiées, ça c'est mon travail. N'importe qui pouvait ainsi créer un shell SSH root sans aucune maitrise.

Je ne cherche pas la gloire, le contentement de mon patron me suffit

Comme je n'ai rien à prouver, maintenant je n'ai rien à justifier......

Hors ligne