Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2017, à 19:14

Gysmo

[RESOLU]Problème de résolution suite à branchement sur un autre écran

Bonjour à tous,
Après une explosion de l'alim de mon PC, je l'ai déconnecté des ses deux écrans : 32" en 2560x1440 et  23" en 1080x1920 (vertical).
Je l'ai pris à mon boulot pour tester avec une autre alim, au cas où autre chose aurait cramé... Je l'ai connecté sur un écran cathodique qui traînait par là.
Vu que, par chance, il n'y a effectivement que l'alim, je l'ai rebranché à la maison avec cette alim provisoire.

Les 2 écrans se sont allumés, dans la bonne orientation, à la bonne position, le 23" à la bonne résolution. Par contre pour le 32" je suis bloqué en 1920x1080, impossible de monter plus haut. Il est pourtant bien détecté (Philips BDM 3270).
J'ai essayé pas mal de trucs pour qu'il retrouve ses esprits, sans succès.
Je ne comprends pas, je n'ai jamais rien fait de particulier pour cet écran.

Merci pour votre aide !

J'oubliais, je suis sous Kubuntu dernière version.

Dernière modification par Gysmo (Le 23/12/2017, à 21:55)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2017, à 11:06

inbox

Re : [RESOLU]Problème de résolution suite à branchement sur un autre écran

Salut,

Essaye voir si ton écran est utilisé, dans sa résolution maximale, avec une session live.

Tu peux aussi donner le résultat de xrandr depuis ton installation actuelle et depuis une session live.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2017, à 20:53

Gysmo

Re : [RESOLU]Problème de résolution suite à branchement sur un autre écran

Ah tiens je n'avais pas pensé à la session live. Mais bon, vu que ça fonctionnait parfaitement il y a 2 jours et depuis toujours, je me doute du résultat.
J'ai branché sur un écran cathodique qui n'accepte pas le 2560, le système est repassé tout seul en résolution plus basse, je n'y ai même pas prêté attention, ça m'a paru tout à fait normal.
En revanche pourquoi elle ne peut plus remonter maintenant, ça mystère...

Xrandr sur le système installé me propose bien les mêmes résolutions que celles proposées par la configuration graphique, c'est déjà pas mal.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2017, à 21:59

Gysmo

Re : [RESOLU]Problème de résolution suite à branchement sur un autre écran

Bon je n'ai pas tout compris, mais ça fonctionne de nouveau !
J'ai donc redémarré la machine sur un live et là je me suis retrouvé avec un seul des deux écrans actif (normal), mais pas de bol, c'était le 23" vertical. Donc image tournée de 90°. Et là je me suis dit tiens c'est bizarre, mon écran principal étant le 32", ça devrait être lui le seul allumé...
J'ai donc interverti les 2 câbles d'écrans et tout est rentré dans l'ordre !

Ce que je ne comprends pas, c'est que même inversés, j'avais bien le bon écran à droite et pivoté. En gros la seule chose visible en intervertissant, ça a été la possibilité de passer en 2560x1440.

En tous cas merci pour l'idée du live, ça a été le déclic !

Hors ligne