Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2017, à 09:26

Sam1234

Monter un deuxieme disque

Bonjour,

J ai rajouter un second disque (qui vient d un précédent ordi)

Il apparaît dans l'explorer de fichier sous "other locations"
Et il est "monté" automatiquement lorsque je clique dessus.

Pour des raisons pratiques (raccourcis) je préférerais qu il soit monté au démarrage.

Et j ai un petit doute sur ce que je dois rajouter dans fstab

Après montage (automatique) un df -Th me donne pour ce disque

/dev/sdb2                   fuseblk   245G  209G   36G  86% /media/samy/846CF56F6CF55BFC

Et mount donne

/dev/sdb2 on /media/samy/846CF56F6CF55BFC type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096,uhelper=udisks2)

Donc, SVP, comment completer?

<file system>   <mount point>              <type>      <options>        <dump>       <pass>
/dev/sdb2       /my_mount_point             ???            ???           ???             ???

Merci

Dernière modification par Sam1234 (Le 26/12/2017, à 09:31)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2017, à 09:57

malbo

Re : Monter un deuxieme disque

Bonjour,
Je te conseille d'utiliser ntfs-config : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs … tfs-config
Cet outil va créer automatiquement la ligne qui va bien dans le fstab. Par contre, je te conseille avant de l'utiliser de donner un label (voir "Créer / Modifier un Label") à cette partition sdb2 sinon après montage elle va apparaître sous la désignation 846CF56F6CF55BFC qui est son identifiant unique de partition (UUID) et c'est pas très intéressant. Prends un label simple - du genre "DATA" - et ça fera l'affaire.

Dernière modification par malbo (Le 26/12/2017, à 10:05)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2017, à 11:23

Sam1234

Re : Monter un deuxieme disque

Merci

Hors ligne