Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2017, à 13:12

Alaingenieux

Plus de pavé tactile sur un portable [ ABANDON ]

Bonjour,
En voulant installer une souris sur un portable, j'ai désélecté le pavé tactile et comme ma souris ne marche pas, je suis comme un c... car pour resélecter le pavé tactile, il faut pouvoir déplacer le curseur... big_smile. Il doit sans doute y avoir un truc mais je trouve pas. J'ai bien réussi à redémarrer l'ordi mais ça ne résout rien.
Merci de me sortir de cette situation ridicule car le portable est à ma femme roll

Dernière modification par Alaingenieux (Le 27/12/2017, à 12:28)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2017, à 13:37

LukePerp

Re : Plus de pavé tactile sur un portable [ ABANDON ]

Bonjour,
Normalement, sur un pc portable, il y a une touche du clavier permettant d'activer/désactiver le pavé tactile. Il s'agit souvent de la touche ayant le dessin d'un rectangle avec une croix. Il faut parfois utiliser la touche fonction (Fn) associé à la touche en question >> Fn + rectangle croix


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 26/12/2017, à 14:11

Alaingenieux

Re : Plus de pavé tactile sur un portable [ ABANDON ]

Oui, normalement, je pense que tu as raison mais là, il s'agit d'un pocket-book Eeepc 900 et il n'y a pas cette touche. Je pense, par ailleurs , que l'inhibition du touch-pad est due à Xubuntu et non au hardware car lors du redémarrage, le touch-pad fonctionne jusqu'au lancement de Xubuntu et se bloque juste après l'affichage du bureau..

Hors ligne

#4 Le 26/12/2017, à 17:18

Alaingenieux

Re : Plus de pavé tactile sur un portable [ ABANDON ]

Y aurait pas quelqu'un qui peut me dire comment reactiver mon touchpad sans avoir à réinstaller Xubuntu ? J'ai essayé toutes les combinaisons de touche Fcn + les autres touches mais rien à faire.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2017, à 12:27

Alaingenieux

Re : Plus de pavé tactile sur un portable [ ABANDON ]

Bon ! Laissez tomber. J'ai fini par réinstaller mon Xubuntu mais j'ai "les boules"..

Hors ligne

#6 Le 27/12/2017, à 13:07

LukePerp

Re : Plus de pavé tactile sur un portable [ ABANDON ]

Au cas où si ça se reproduit, peux tu nous transmettre la photo de ton clavier stp


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 01/01/2018, à 01:26

metalux

Re : Plus de pavé tactile sur un portable [ ABANDON ]

Je passe un peu tard mais si l'aventure arrive à quelqu'un d'autre, il faut ouvrir un terminal par le raccourci clavier (touche super+T à vérifier si c'est toujours le cas sur les nouvelles versions de Xubuntu, sinon ctrl+alt+T sur les autres versions d'ubuntu) puis entrer cette commande:

xinput --list 

Repérer la ligne qui concerne le touchpad et noter son id.
Entrer ensuite cette commande en remplaçant xx par le numéro d'id:

xinput --set-prop xx 'Device Enabled' 1 

Hors ligne