Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 05/01/2015, à 20:26

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

Ce qui tend a démontrer que c'est un souci de contrôleur, certain sont quasiment exclusivement Win, d'autre sont plus universel, il se peut aussi que cela vienne du contrôleur de la CM, c'est quoi ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#827 Le 06/01/2015, à 23:23

Flo90

Re : Lenteur des transferts USB

C'est une clé usb pny et la carte mère c'est un chromebook donc c'est une carte mère propriétaire Asus je pense. Chromeos est basé sur Linux donc ça devrait faciliter les choses normalement !

Hors ligne

#828 Le 08/01/2015, à 22:22

Flo90

Re : Lenteur des transferts USB

J'ai tenté le formatage sous ext4, je suis descendu à seulement 34MO/S, c'est pas non plus très rapide mais bien mieux que du fat ! Pour le visionnage de films c'est pas encore top mais quasiment, les décrochages sont beaucoup moins fréquents ! Je me tate à essayer d'autres formats !

Hors ligne

#829 Le 29/11/2016, à 17:27

steph138

Re : Lenteur des transferts USB

Bonjour à tous,

j'ai reconditionné mon PC grâce a cet ensemble, accompagné d'un SSD de moins de 6 mois et d'une alim de deux ans de 450 watts :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198197.html

installé Xubuntu 16.04 64 bits sur tout le disque SSD vu que c'est le seul OS de la machine, mises à jours faites régulièrement bien entendu.

et les transferts sont lents, que ce soit avec les USB2 ou les USB3. Le taux s'effondre après quelques secondes de copie.

Ça fait quand même râler...

Hors ligne

#830 Le 30/11/2016, à 13:14

steph138

Re : Lenteur des transferts USB

J'ai fait la modif suivante dans etc/default/grub :

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=01
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=1
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="vga=775 quiet splash noapic"
GRUB_CMDLINE_LINUX="splash noapic"

avec l'option "splash noapic" rajouté sur la dernière ligne.

Puis :

sudo update-grub;sudo reboot

ça va nettement plus vite.

Hors ligne

#831 Le 23/12/2016, à 10:53

niermou

Re : Lenteur des transferts USB

steph138 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai reconditionné mon PC grâce a cet ensemble, accompagné d'un SSD de moins de 6 mois et d'une alim de deux ans de 450 watts :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198197.html

installé Xubuntu 16.04 64 bits sur tout le disque SSD vu que c'est le seul OS de la machine, mises à jours faites régulièrement bien entendu.

et les transferts sont lents, que ce soit avec les USB2 ou les USB3. Le taux s'effondre après quelques secondes de copie.

Ça fait quand même râler...



salut
meme probleme avec Desktop: Cinnamon 3.2.7 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.1) dm: mdm Distro: Linux Mint 18.1 Serena

ça gave grave !!

Hors ligne

#832 Le 29/12/2016, à 10:14

echazare

Re : Lenteur des transferts USB

niermou a écrit :
steph138 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai reconditionné mon PC grâce a cet ensemble, accompagné d'un SSD de moins de 6 mois et d'une alim de deux ans de 450 watts :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198197.html

installé Xubuntu 16.04 64 bits sur tout le disque SSD vu que c'est le seul OS de la machine, mises à jours faites régulièrement bien entendu.

et les transferts sont lents, que ce soit avec les USB2 ou les USB3. Le taux s'effondre après quelques secondes de copie.

Ça fait quand même râler...



salut
meme probleme avec Desktop: Cinnamon 3.2.7 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.1) dm: mdm Distro: Linux Mint 18.1 Serena

ça gave grave !!

En FAT32 ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#833 Le 29/12/2016, à 10:20

niermou

Re : Lenteur des transferts USB

oui !

Hors ligne

#834 Le 29/12/2016, à 11:07

echazare

Re : Lenteur des transferts USB

niermou a écrit :

oui !

Ben oui c'est pas un format Linux natif, en EXT j'imagine qu'il n'y a pas de problème....
J'ai jamais réussi a faire du FAT 32 rapide sous Linux


Arch Manjaro

Hors ligne

#835 Le 29/12/2016, à 11:17

niermou

Re : Lenteur des transferts USB

et sur un disque dur ide 5400 tm en USB ça le fait! bizarre!
on peut faire quelque chose pour que la barre de transfert soit en progression réel ? car la avec le cache sa envoie plein pot en 10 sec puis 99% pendant des lustre avant de libérer la clé
merci

Hors ligne

#836 Le 29/12/2016, à 11:45

echazare

Re : Lenteur des transferts USB

niermou a écrit :

et sur un disque dur ide 5400 tm en USB ça le fait! bizarre!
on peut faire quelque chose pour que la barre de transfert soit en progression réel ? car la avec le cache sa envoie plein pot en 10 sec puis 99% pendant des lustre avant de libérer la clé
merci

Je sais pas pourquoi, Microsoft pourrait nous répondre wink
Sinon il existe des outils pour lire l'EXT sous Windows....
comme ça on reporte le problème chez les autres !!!!


Arch Manjaro

Hors ligne

#837 Le 29/12/2016, à 11:50

niermou

Re : Lenteur des transferts USB

j'ai pas mieux en ext 4 ou 3 faut dire aussi que je n'ai pas de clé récente je passe pas les 7 mo/s

Hors ligne

#838 Le 29/12/2016, à 12:03

echazare

Re : Lenteur des transferts USB

niermou a écrit :

j'ai pas mieux en ext 4 ou 3 faut dire aussi que je n'ai pas de clé récente je passe pas les 7 mo/s

7mo/s c'est pas normal...


Arch Manjaro

Hors ligne

#839 Le 29/12/2016, à 12:06

moko138

Re : Lenteur des transferts USB

La vitesse de transfert dépend de plusieurs facteurs :

- Le canal, bien sûr (usb1, 2 ou 3) ;
- La marge d'espace disponible ;
- Le mode (graphique ou en ligne de commande) ;
- Si le support de destination est en fat ou en ntfs, mieux vaut le défragmenter avant !
- Tranférer x Mio est plus rapide si c'est un fichier de x Mio, qu'une multitude de fichiers et sous-répertoires totalisant la même taille.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#840 Le 29/12/2016, à 12:08

niermou

Re : Lenteur des transferts USB

je test avec un fichier .avi de 1 Go ou l'utilitaire disque

Hors ligne

#841 Le 29/12/2016, à 15:21

echazare

Re : Lenteur des transferts USB

niermou a écrit :

je test avec un fichier .avi de 1 Go ou l'utilitaire disque


Je testé en FAT32, 1 fichier 600Mo à >100Mo/s en USB 3


Arch Manjaro

Hors ligne

#842 Le 29/12/2016, à 15:43

niermou

Re : Lenteur des transferts USB

on peut faire quelque chose pour que la barre de transfert soit en progression réel ? car la avec le cache sa envoie plein pot en 10 sec puis 99% pendant des lustre avant de libérer la clé
merci

Hors ligne

#843 Le 26/12/2017, à 20:37

IILeG3nDz

Re : Lenteur des transferts USB

Hello les amis,

Je me permet de up la conversation, car je constate le même problème de lenteur lors de mes transferts USB.
Je n'ai pas lu les 34 pages ^^ j'ai les quelques pages que j'ai vu, aucune solution n'est proposé ? Avez-vous toujours le même problème ?

Pour être plus précis, j'ai les 7-8 premières secondes très rapide (en USB 3) et après, ça chute jusqu'à la fin : je descend jusqu'à 10 mo/s ! Horrible smile

Mes clés sont au format EXT4, formaté directement avec Open Media Vault. Je n'ai pas testé sur un autre OS, étant principalement sur Linux via mes machines.

Je tourne sur Ubuntu 16.

Avez-vous des idées ? smile

Merci à vous !

Hors ligne

#844 Le 26/12/2017, à 20:41

niermou

Re : Lenteur des transferts USB

bonjour
toujours le même problème je fais mes transfert depuis windaube qui me dépanne bien!

Hors ligne

#845 Le 26/12/2017, à 20:57

IILeG3nDz

Re : Lenteur des transferts USB

Arf, c'est quand même fou ^^

J'ai un transfert de 70 mo/s puis après 1Go, tout s'effondre sad

Alors sauf erreur de ma part, pas possible de lire le format ext4 sur Windows ?

Dernière modification par IILeG3nDz (Le 26/12/2017, à 20:58)

Hors ligne

#846 Le 26/12/2017, à 21:22

Hizoka

Re : Lenteur des transferts USB

Salut, il existe un logiciel qui permet de lire et écrire sur ext : Ext2Fsd


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#847 Le 27/12/2017, à 07:18

jackg

Re : Lenteur des transferts USB

IILeG3nDz a écrit :

Hello les amis,

Je me permet de up la conversation, car je constate le même problème de lenteur lors de mes transferts USB.
Je n'ai pas lu les 34 pages ^^ j'ai les quelques pages que j'ai vu, aucune solution n'est proposé ? Avez-vous toujours le même problème ?

Pour être plus précis, j'ai les 7-8 premières secondes très rapide (en USB 3) et après, ça chute jusqu'à la fin : je descend jusqu'à 10 mo/s ! Horrible smile

Mes clés sont au format EXT4, formaté directement avec Open Media Vault. Je n'ai pas testé sur un autre OS, étant principalement sur Linux via mes machines.

Je tourne sur Ubuntu 16.

Avez-vous des idées ? smile

Merci à vous !

Bonjour,

en ce qui me concerne je n'ai toujours pas de solution et ça rame toujours... sniff

Hors ligne

#848 Le 09/01/2019, à 21:53

coherence0

Re : Lenteur des transferts USB

Hello,
je penses avoir le même soucis, vitesses très fluctuantes pour ecrire sur ma clé. (Linux Mint, clé 16Go, en FAT32, partitionnement MBR).
Ceci dit je remarque que c'est pas vraiment le cas pour copier de la clé vers mon disque dur. Un autre sujet lu en grosse diagonale me fait me demander si ça serait pas une histoire de montage, de vitesse en écriture bridée par quelque option?
merci pour vos lumières.

Hors ligne

#849 Le 10/01/2019, à 06:45

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

I n'y a pas de solution car le problème tien a la nature même des clefs USB, même les plus rapides ne sont pas des foudres de guerre en écriture, et ce quelque soit l'os.

La vitesse d’écriture est très variable d'une clef a l'autre, les marques bas de gamme sont à proscrire, car non seulement elles sont faites avec des composants noname merdiques mais en plus elles grillent facilement.

Dernière modification par PPdM (Le 10/01/2019, à 06:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#850 Le 10/01/2019, à 07:06

moko138

Re : Lenteur des transferts USB

+1

On peut se mettre dans des conditions plus favorables en défragmentant régulièrement les clefs en FAT ou en NTFS.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne