Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2017, à 10:46

rbabraxas

fil rouge pour autodidacte

Bonjour à tous, gloire aux hommes libres!


C'est indiqué dans le nom du topic, j'étudie l'informatique mais ne suis pas (encore) entré dans une école (j'ai tenté une piscine à l école 42. Ce fut une expérience aussi enrichissante qu'humiliante). Mon but n'étant pas d'être un étudiant qui prend de l'avance mais de lancer mon/mes projets(s), je souhaite saisir mes chances et apprendre par moi même.

Après 6 ans sous Ubuntu (et Kali depuis un mois histoire d'essayer), je cherche maintenant à passer sous Arch mais je suis un peu intimidé. Dès le premier chapitre du wiki sur l'installation par chroot, ils parlent de réinitialiser des variables ?! (ou ont elles été initialisées et dans quelle code?) c'est suffisant pour me refroidir -je suis un débutant et ne veut pas risquer de me retrouver coincé- mais j'ai d'autant plus envie de comprendre. Passer sous
Archlinux peut être l'opportunité de combler quelques vides (fonctionnement d'un noyau d'OS, Iptable, etc.).

J'aimerais que plus aucun processus sur mon ordi ne soit incompris (c'est peut être un peu trop demandé). mon objectif à moyen et long terme, c'est devenir l'administrateur de mon propre serveur et de faire de la programmation web, entre autre.

Jusqu’à maintenant j'ai surtout utilisé openclasseroom et bestcours.com. Cinq minutes sur Google à chercher autre chose et on est vite noyé sous les propositions gratuites ou payantes. Je me permets donc de vous solliciter, en m'excusant par avance si j'aurais trop facilement pu trouver tout seul.

Au plaisir d'échanger avec vous des liens utiles, avis et idées.

cordialement.
rbABRAXAS

Hors ligne