Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2017, à 12:53

beginner000

Impossible d'installer... écran noir et curseur

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème mais malgré toutes les solutions que j'ai pu lire, rien ne marche pour moi.
J'essaye de remettre un netbook en service (HP Compaq Mini 110c).

Je viens de remplacer le DD et j'ai upgradé la mémoire (2Go), et les tests de ces deux composants via le BIOS sont bons.
Le processeur est un Intel Atom 1.60Ghz.

Toutes les versions différentes d'Ubuntu ont bien booté mais lorsque j'essaye d'installer (ou d'essayer sans installer), j'arrive à un écran noir avec curseur _ qui clignote.

Ca fait plusieurs jours déjà que je me casse la tête là-dessus et une aide serait très appréciée. L'ordi a déjà tourné sur Ubuntu avant le changement desdits composants mais je ne sais plus quelle version. En tout cas là je ne sais plus quoi faire...

Une idée svp?

Bonne fin d'année.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2017, à 13:11

Tmi

Re : Impossible d'installer... écran noir et curseur

salut beginner000

Avec Hp c'est toujours compliqué.
En générale il faut essayer plutôt d'installer une version 32 bits par exemple la dernière 16.04 LTS
mais si lors de l'essai il ne se lance pas, c'est que ce pc n'en veux pas tout simplement.
Essaye aussi la version 14.04 LTS sinon une version plus légère de linux. Il en existe beaucoup.
Je sais que chez compac et hp la configuration d'origine du pc est indispensable parfois.
Car chaque machine est différente selon le modèle.


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#3 Le 31/12/2017, à 13:17

beginner000

Re : Impossible d'installer... écran noir et curseur

Bonjour Tmi,

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement essayé plusieurs versions 32 bits mais toujours avec le même résultat. Je suis en train de télécharger la 14.04 LTS que tu conseilles, mais je ne suis pas très optimiste.

Le BIOS n'offre quasiment pas d'options, à part sélectionner le disque sur lequel on boote et les deux tests DD/mémoire, il n'y a rien du tout, alors j'ai très peu de marge de manoeuvre.

Lorsqu'on met un nouveau disque dur (tout neuf), y'a-t-il une manip' spéciale à faire que j'aurais oublié?

Désolée si les questions sont bêtes, je suis plutôt novice...

Hors ligne

#4 Le 31/12/2017, à 13:49

beginner000

Re : Impossible d'installer... écran noir et curseur

Bon, aucun succès non plus avec la 14.04 LTS...

Je n'arrive vraiment pas à trouver l'origine du problème. Je n'arrive pas non plus à y mettre Windows 7.

Hors ligne