Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2017, à 14:13

vinsout

Installation HDD SSD

Bonjours,
     J'ai recherché un peu sur le web mais je ne vois pas de sujet traitant de ceci. J'ai un pc Asus Rog dans lequel j'ai un disque durs SSD de 256Go et un HDD de 1To. J'ai sur le SSD Windows 10 installé usine et j'aimerai installez sur mon HDD Ubuntu Gnome (plus ou moins en Dual Boot) (déjà eu Kali sur le SSD mais trop de problème pour le partitionnement et pas de défragmentation sur un SSD). J'aurai donc voulu savoir si il était possible d'avoir Ubuntu sur mon HDD si sa ne posait pas de problème à Grub au démarrage pour différencier les deux OS étant donné qu'il ne sont pas sur le même disque.

     En bref j'aimerai un Dual Boot (en allumant mon pc qu'il me demande quel OS utilisé (Grub)) mais en ayant Ubuntu sur le HDD et Windows Sur le SSD
Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2017, à 15:08

Cyberbleuet

Re : Installation HDD SSD

Bonjour
Normalement en choisissant l'outil de partitionnement manuel tu peu installer le système Linux sur le disque de ton choix même qu’avec un ssd de 256G tu peu mettre Ubuntu a coté de Win sur le ssd (plus ou moin 15G) comme ca tu aura un démarrage ultra rapide de ton Linux et mettre ton home sur le disque-dur..

Salutation!
Sylvain


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne