Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2018, à 01:31

shruna

changement de droits/permissions sur nouvelle partition (résolu)

bonjour à tous et bonne année wink
voici mon problème :
j'ai installé sur 1 nouvel ordi ubuntu 17, comme d'habitude j'ai créé plusieurs partitions sur le disque afin d'en dédier une aux données à garder.
à l'origine cette partition DATA était en ntfs et montée dans "mnt", je l'ai reformatée en ext4 pour mieux gérer les droits et montée plutôt dans "media".
le problème est que maintenant je n'arrive plus à écrire dessus ni à changer les droits....  après plusieurs heures à lire et à essayer sans succès (mais sans trop m'aventurer de peur de faire de graves erreurs... je suis plutôt noob en ligne de commande), si quelqu'un a une recette, je suis preneur !
merci d'avance !

Dernière modification par shruna (Le 01/01/2018, à 02:52)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2018, à 01:42

metalux

Re : changement de droits/permissions sur nouvelle partition (résolu)

Bonsoir et bonne année smile
Pourquoi dans /media plutôt que /mnt? Enfin pas d'importance....
Peux-tu donner le résultat de:

ls -la /media

et me dire qu'elle est le dossier de montage de ta partition?
Et poste aussi ton fstab

Dernière modification par metalux (Le 01/01/2018, à 01:45)

Hors ligne

#3 Le 01/01/2018, à 02:30

shruna

Re : changement de droits/permissions sur nouvelle partition (résolu)

bon ben après quelques heures de refroidissement (de mon encéphale), j'ai enfin trouvé la bonne formule (toute simple finalement) pour résoudre mon problème... un simple sudo chown au bon endroit à fait l'affaire ! je pense que je ne devais plus être très lucide !! tongue
merci tout de même à metalux de ton aide !
ps : le choix de media au lieu de mnt était dû à une lecture faite auparavant disant en gros que c'était mieux intégré par la suite... bon, vrai ou pas cela m'aura permis d'apprendre pas mal de choses en cours de route ! (commençons l'année positivement ! wink

Hors ligne

#4 Le 01/01/2018, à 02:33

metalux

Re : changement de droits/permissions sur nouvelle partition (résolu)

un simple sudo chown

Effectivement, si tu n'es pas le propriétaire du dossier de montage, ça va compliquer les choses. Un résolu dans le titre?

Hors ligne

#5 Le 01/01/2018, à 02:51

shruna

Re : changement de droits/permissions sur nouvelle partition (résolu)

Effectivement, si tu n'es pas le propriétaire du dossier de montage, ça va compliquer les choses. Un résolu dans le titre?

ah oui j'avais oublié de le préciser comme quoi le repos était devenu indispensable !

Hors ligne