Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 28/11/2017, à 09:46

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

sinon si tu as docker d'installé, tu utilises

https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

qui a la dernière version de Captvty

En résumé

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

boire café

la deuxième fois ça sera immédiat


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#352 Le 28/11/2017, à 22:54

jlfh0816

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@k3c
Je viens à l'instant d'utiliser ta ligne de commande docker dans un terminal ...
Je ne connaissais pas du tout docker. Je l'ai donc installé et je dois avouer que c'est une excellente surprise: tout fonctionne bien et de façon transparente. C'est vrai que c'était un peu long d'attendre au premier lancement mais il n'y avait rien d'autre à faire que de laisser mouliner le terminal. Et, à la fin, Captvty s'est affiché tout seul à l'écran et ça fonctionne ! A titre de test, j'ai téléchargé tout de suite une petite émission (la météo ... smile ) et je l'ai bien récupérée avec une bonne qualité visuelle.
Du coup, j'ai fermé le terminal puis relancé la même ligne de commande et là Captvty s'est affiché en moins d'une seconde.

Pour faciliter l'utilisation de ta ligne de commande, est-ce que tu suggères de l'incorporer à un lanceur ? Toi-même, utilises-tu un lanceur ton bureau ou sur ton tableau de bord ou dans un dock comme Cairo-Dock ?

Petite question qui m'intrigue : lorsque Captvty propose une nouvelle version sur son site, est-ce que ta ligne de commande docker l'installe automatiquement ou pas ? Y-a-t-il une manip à faire pour cela ?

En tout cas, un grand merci pour ton aide, tu es très efficace !  big_smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 28/11/2017, à 22:55)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#353 Le 29/11/2017, à 08:37

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

>>>C'est vrai que c'était un peu long d'attendre au premier lancement

Oui, l'image docker pour captvty fait 3 Giga, si je l'optimise je dois pouvoir la réduire à 1 ou 1,5 Giga

>>>Pour faciliter l'utilisation de ta ligne de commande, est-ce que tu suggères de l'incorporer à un lanceur ?

Tu peux mettre dans ton fichier ~/.bashrc un alias, du genre

alias captvty='docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty'

ainsi, tu tapes juste

captvty

tu peux aussi te faire un lanceur en mettant cette commande au lieu de la commande que tu trouveras en cherchant "lanceur captvty" dans les forums ici.

>>>Petite question qui m'intrigue : lorsque Captvty propose une nouvelle version sur son site, est-ce que ta ligne de commande docker l'installe automatiquement ou pas ?
>>>Y-a-t-il une manip à faire pour cela ?

Tu as 2 options, en général je mets rapidement à jour l'image docker sur https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

1) j'ai mis à jour l'image, donc quand tu lances, ça voit que tu n'utilises pas la dernière version de l'image docker, ça télécharge (les différences, pas grand chose)
et tu lances la dernière version de Captvty

2) je n'ai pas mis à jour l'image, tu peux le faire toi-même en suivant les indications de https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/
tu dis que tu veux télécharger la dernière version, ça lance un navigateur léger, tu télécharges, et tu suis les indications, tu dézippes, important tu
docker commit
pour sauver tes modifs
et tu relances ton image mise à jour

Dernière modification par k3c (Le 29/11/2017, à 21:14)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#354 Le 29/11/2017, à 08:55

jlfh0816

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@k3c
Merci pour ces explications complémentaires.
En cherchant dans ce forum avec les mots clés "lanceur captvty", j'ai bien trouvé ce topic auquel tu as participé et qui explique comment faire. Je vais m'en inspirer pour ce week-end et je te tiendrai au courant de ce que ça aura donné.
Encore merci de ton aide  (et merci de maintenir l'actualisation du docker captvty !)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#355 Le 29/11/2017, à 09:34

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Quelques mots sur docker

docker isole un process, en lui fournissant un peu d'espace disque, une carte réseau, quelques programmes.

docker surfe sur la mode des micro services (pas convaincu pour ma part), et peut être aussi utilisé comme un outil automatisant les installations.

Autre avantage, tu peux lancer un soft A qui a besoin d'une librairie tartampion en version 2.42, et un soft B qui a besoin de la même libraire en version 3.1
Chaque image docker va apporter sa version de la librairie.
Autre cas, tu tournes sur Ubuntu, tu trouves une image docker pour un soft qui te plait, mais l'image est basée sur Suse/Fedora/Arch/...
Tu te contentes de faire

docker run image...

ça se débrouille (dans la mesure où ton kernel a moins de 4 ans)

Une lecture recommandée
https://blog.jessfraz.com/post/docker-c … e-desktop/

Pour des programmes Python, on sait isoler, par exemple avec
venv
virtualenv
...

Il y a toujours eu le problème d'installer de manière simple et automatisée les softs

Il y a docker,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flatpak
https://snapcraft.io/

et plein d'autres


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#356 Le 29/11/2017, à 10:11

jlfh0816

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@k3c
Merci pour ces nouvelles explications complémentaires. Comme je te l'ai dit, j'ignorais totalement docker avant que tu m'en parles. Le nom ne m'était certes pas totalement inconnu mais ma seule (petite) expérience pratique de virtualisation se limitait jusqu'à présent à VirtualBox. Rien à voir (en apparence du moins ! )avec l'expérience Docker que je viens de vivre.
Munis des liens que tu me fournis, je vais aller voir un peu plus dans le détail ce qu'est vraiment ce logiciel et comment ça fonctionne dans la pratique. J'y suis d'autant plus enclin que l'expérience avec Captvty s'est avérée très concluante. De quoi occuper une partie de mon temps libre en perspective !
Encore merci de ta disponibilité et du partage de tes connaissances  smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#357 Le 29/11/2017, à 11:28

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Quelques exemples

1) tu veux lancer 3 serveurs web Nginx sur les ports 10001,10002,10003 de ta machine, tu as lu
https://hub.docker.com/_/nginx/, tu fais

docker run --name nginx1 -d -p 10001:80 nginx
docker run --name nginx2 -d -p 10002:80 nginx
docker run --name nginx3 -d -p 10003:80 nginx
 

Félicitations, tu as été rapide et efficace pour configurer et lancer 3 serveurs web !
Pas de faute de frappe !
:-)

2) tu veux lancer une base MongoDB pour faire des tests
tu as vu
https://hub.docker.com/r/tutum/mongodb/
tu fais

docker run -d -p 27017:27017 -p 28017:28017 tutum/mongodb

Qui disait que l'installation de MongoDB était lente et galère déjà ?

3) tu veux tester HAProxy, tu as vu
https://hub.docker.com/_/haproxy/
tu fais

$ docker run -it --rm --name haproxy-syntax-check my-haproxy haproxy -c -f /usr/local/etc/haproxy/haproxy.cfg

etc...


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#358 Le 30/11/2017, à 22:12

jlfh0816

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@k3c
Je me permets de revenir vers toi à propos de cette histoire de lanceur pour captvty via docker.

Tout d'abord, je me suis ajouté comme utilisateur dans le groupe docker de façon à pouvoir utiliser ta ligne de commande docker sans être sudo
Et depuis, je peux effectivement la lancer sans le sudo dans un terminal, ça fonctionne:

jlfh0816 @ voyager1404  ~
└─ $ ▶ docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

J'ai bien Captvty qui apparait normalement à l'écran dans les deux secondes qui suivent.

J'ai aussi fait l'essai avec "Hello World" et ça fonctionne aussi:

jlfh0816 @ voyager1404  ~
└─ $ ▶ docker run hello-world

Hello from Docker!
This message shows that your installation appears to be working correctly.

Je me suis alors bêtement dit que c'était OK pour créer un lanceur...
Pour le faire, je suis allé dans /home/jlfh0816/.local/share/applications et j’y ai créé un nouveau document vide que j’ai appelé «captvtydocker.desktop». J’ai ensuite ouvert celui-ci avec mon éditeur de fichier Gedit et j'y ai copié-collé, en l'adaptant à mon cas, le contenu du lanceur que tu décris dans ce fil. Ce qui me donne ceci :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=false
Name[fr_FR]=captvtydocker
Exec=docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty
Icon=/home/jlfh0816/Images/icones_fixes/captvty-logo-32x32.png

Et là, je ne comprends pas pourquoi mais rien ne passe lorsque je lance ce nouveau lanceur…
Je suis allé également vérifié s’il apparaît quand même dans le sous-menu «Multimédia» du WhishkerMenu mais non, il n’y figure pas.

Est-ce que tu veux bien regarder dans la conception du lanceur si j'ai raté quelque chose ?

Un grand merci d'avance (et aucune urgence car ta ligne de commande fonctionne très bien toute seule dans le terminal).


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#359 Le 03/12/2017, à 16:30

jlfh0816

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@k3c
Ce petit mot pour te dire que j'ai réussi à faire apparaître mon lanceur "Captvtydocker" dans le WhiskerMenu. C'était idiot mais il suffisait de remplacer la ligne :

Name[fr_FR]=captvtydocker

par celle-ci :

Name=captvtydocker

Pour aller plus loin, j'ai même pu faire apparaître le lanceur directement dans le sous-menu "Multimédia" du WhiskerMenu en ajoutant cette ligne :

Categories=AudioVideo;Player;Recorder;

Pour résumer, voici ce que contient désormais mon lanceur:

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=false
Name=Captvtydocker
Categories=AudioVideo;Player;Recorder;
Exec=docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty
Icon=/home/jlfh0816/Images/icones_fixes/captvty-logo-32x32.png

Maintenant, le (gros !) point négatif, c'est que le clic sur ce lanceur dans le WhiskerMenu est totalement inefficace: il ne lance rien du tout...

Reste ta ligne de commande (celle qui figure à la ligne Exec= du lanceur) qui, elle, fonctionne très bien si je l'utilise toute seule dans un terminal !

Je continue de chercher et te tiendrai au courant si j'arrive à débloquer la situation tongue

Dernière modification par jlfh0816 (Le 03/12/2017, à 16:32)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#360 Le 03/12/2017, à 17:02

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

et si tu as un fichier cap.sh qui ressemble à

#!/bin/bash
docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

et que tu remplaces dans ton lanceur la ligne

Exec=docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

par

Exec=cap.sh

Dernière modification par k3c (Le 03/12/2017, à 17:03)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#361 Le 03/12/2017, à 17:35

jlfh0816

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@k3c
Merci de ta réponse mais, le temps que tu la postes, j'ai testé une modification à ta ligne de commande ... et ça fonctionne !
J'ai remplacé :

Exec=docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

par cette ligne :

Exec=sh -c "docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty"

Et tout fonctionne !

Voici donc mon lanceur au complet et qui marche :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=false
Name=Captvtydocker
Categories=AudioVideo;Player;Recorder;
Exec=sh -c "docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty"
Icon=/home/jlfh0816/Images/icones_fixes/captvty-logo-32x32.png
Comment=Download video from TV channel catch-up replay website.

Désolé de t'avoir dérangé pour mon petit problème ... Et encore merci de ton aide smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 03/12/2017, à 17:45)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#362 Le 31/12/2017, à 17:54

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour (et bonne fin de 2017 à tous !)
Je suis tout nouveau sous Linux : j'ai installé Ubuntu LTS 16.04 il y a 2 jours. J'applique donc les instructions plutôt en aveugle ;-)
J'essaye désespérément d'installer Captvty car le l'utilisais quotidiennement sous Win10.
J'ai suivi les instructions ici : https://lefremen.wordpress.com/2016/07/ … 16-04-lts/ qui sont complémentaires de celles données ici : https://captvty.fr/faq
Et suis tombé sur le problème mentionné ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1998142
J'ai appliqué la solution décrite
sudo apt-get remove winetricks
wget  https://raw.githubusercontent.com/Winet … winetricks
chmod +x winetricks

puis j'ai réessayé : winetricks ie8 mais :
bash: /usr/bin/winetricks: Aucun fichier ou dossier de ce type

alors j'ai installé winetricks depuis l'interface graphique de l'application "Logiciels Ubuntu" du lanceur

puis j'ai réappliqué toutes les lignes de commandes (et étapes) décrites ici : https://lefremen.wordpress.com/2016/07/ … 16-04-lts/
J'ai eu de nouveau le même problème avec winetricks ie8 mais j'ai décidé de continuer pour voir.

J'ai pu finalement ouvrir Captvty mais impossible d'avoir les liste des émissions d'une chaîne. sad

Que dois je faire (peut-être d'abord du nettoyage avec toutes les manips que j'ai faites...) ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#363 Le 01/01/2018, à 02:44

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

la "bible" en la matière, c'est la méthode de bibichouchou

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=878081&p=3

Vérifie point par point


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#364 Le 01/01/2018, à 15:03

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Merci pour ta réponse k3c !
J'ai appliqué tout ce qui est indiqué dans ce message, avec plus ou moins de succès (j'ai eu des soucis pour désinstaller et réinstaller wine&winetricks), mais au final ça semblait marcher. Mais en ouvrant Captvty (en direct, pas via ligne de commande), j'ai toujours le même problème : impossible d'avoir les liste des émissions d'une chaîne. Et en utilisant la ligne de commande de bibichouchou, j'ai les erreurs ci-dessous (j'ai aussi sauvé ce que je pouvais de l'historique de mon terminal d'hier et d'aujourd'hui,  afin de montrer ce que j'ai fait et le résultat > je peux vous le transmettre si quelqu'un m'explique comment uploader un fichier joint à un message dans ce forum) :

david@david-N53SM:~/wine-2.0$ export WINEPREFIX="/home/$USER/.wine_captvty"; wine "/home/david/Windows appli/captvty/Captvty.exe"
fixme:mscoree:parse_supported_runtime sku=L".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client" not implemented
fixme:mscoree:ConfigFileHandler_startElement Unknown element L"loadFromRemoteSources" in state 4

Unhandled Exception:
System.InvalidOperationException: WinForms_SeeInnerException ---> System.TypeLoadException: A type load exception has occurred.
  at (wrapper managed-to-native) System.Reflection.MonoCMethod:InternalInvoke (System.Reflection.MonoCMethod,object,object[],System.Exception&)
  at System.Reflection.MonoCMethod.InternalInvoke (System.Object obj, System.Object[] parameters) [0x00000] in <filename unknown>:0
  --- End of inner exception stack trace ---
  at _3NA+_DoA._no[_nw] (_nw ) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at _3NA+_DoA._zgA () [0x00000] in <filename unknown>:0
  at _gy._A9 () [0x00000] in <filename unknown>:0
  at Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun () [0x00000] in <filename unknown>:0
  at Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run (System.String[] commandLine) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at _gy._1H (System.String[] ) [0x00000] in <filename unknown>:0
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.InvalidOperationException: WinForms_SeeInnerException ---> System.TypeLoadException: A type load exception has occurred.
  at (wrapper managed-to-native) System.Reflection.MonoCMethod:InternalInvoke (System.Reflection.MonoCMethod,object,object[],System.Exception&)
  at System.Reflection.MonoCMethod.InternalInvoke (System.Object obj, System.Object[] parameters) [0x00000] in <filename unknown>:0
  --- End of inner exception stack trace ---
  at _3NA+_DoA._no[_nw] (_nw ) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at _3NA+_DoA._zgA () [0x00000] in <filename unknown>:0
  at _gy._A9 () [0x00000] in <filename unknown>:0
  at Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun () [0x00000] in <filename unknown>:0
  at Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run (System.String[] commandLine) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at _gy._1H (System.String[] ) [0x00000] in <filename unknown>:0

Hors ligne

#365 Le 01/01/2018, à 15:23

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour

Essaie d'utiliser les balises code, quand tu écris un message c'est le 11 ème symbole au dessus quand tu écris ou réponds à un essage
, ça rend le message plus lisible, exemple, je veux montrer que j'ai un fichier qui s'appelle a

gg@asus:~$ ls a
a
gg@asus:~$ 

Bon sinon il y a un truc de louche, ça cause de Mono, or on ne veut pas utiliser Mono, on veut utiliser wine

at (wrapper managed-to-native) System.Reflection.MonoCMethod:InternalInvoke (System.Reflection.MonoCMethod,object,object[],System.Exception&)

Je suppose que quand tu as lancé

winecfg

et qu'il faut répondre
Non
à l'installation de Mono tu as fait oui

Sinon je te proposerai bien ma méthode

1) installer docker
https://doc.ubuntu-fr.org/docker
2) tu fais

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

ça va télécharger 2,78 Gb la première fois et lancer Captvty
la deuxième fois ça sera immédiat

Regarde
https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

pour plus de détails


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#366 Le 01/01/2018, à 15:48

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Oui j'ai accepté l'installation de Mono cette fois-ci car la page https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=878081&p=3 ne mentionnait rien à ce sujet.

Je viens d'installer docker, apparemment avec succès.

Je suppose que je dois adapter ta ligne de commande ? Vu qu'elle fait référence à k3ck3c :

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

Mais comment ? Mon captvty est là : home/david/Windows appli/captvty/Captvty.exe

Merci encore et meilleurs voeux au fait ! smile

Hors ligne

#367 Le 01/01/2018, à 15:54

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

non tu n'adaptes rien du tout tu recopies exactement

ça va  télécharger sur le site
https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

edit

>>>Mais comment ? Mon captvty est là : home/david/Windows appli/captvty/Captvty.exe

tu en utilises un autre dans ce cas

Dernière modification par k3c (Le 01/01/2018, à 16:00)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#368 Le 01/01/2018, à 16:54

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

ok, ça a marché, suis en train de tester un download smile

J'ai quand même eu ça en retour de ta commande :

err:ole:CoGetContextToken apartment not initialised
err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.

(la deuxième ligne semble apparaître seulement après avoir démarré un téléchargement dans captvty)

Si j'ai bien, compris, je devrais lancer la commande suivante à chaque fois pour lancer captvty ?

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

et pour récupérer les vidéos téléchargées c'est par ex :

docker cp [containerid]:/home/gg/Captvty/Vidéos/ home/david/Vidéos/Captvty/Vidéos

?
mais comment connaître mon containerid ?

et comment vider [containerid]:/home/gg/Captvty/Vidéos/ après avoir copié ce qui était dedans ?

Et à la fin, je ferme juste Captvty via la croix x, en ignorant les messages WARNING dans le terminal ?

encore une question, pas de besoin de wine & winetricks alors ? Comment désinstaller & nettoyer proprement tout ce que j'avais tenté ?

Je peux aussi supprimer mon dossier où j'avais installé captvty : home/david/Windows appli/captvty/Captvty.exe ?

Pour info, ça marche bien avec mon VPN HMA smile

Hors ligne

#369 Le 01/01/2018, à 17:32

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

>>>J'ai quand même eu ça en retour de ta commande :

>>>err:ole:CoGetContextToken apartment not initialised
>>>err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not fo

alors le 1er message est "normal", je l'ai toujours eu
le deuxième signifie que tu dois installer winbind

gg@asus:~$ apt-cache search winbind
libnss-winbind - Samba nameservice integration plugins
libpam-winbind - Windows domain authentication integration plugin
libwbclient-dev - Samba winbind client library - development files
libwbclient0 - Samba winbind client library
samba - SMB/CIFS file, print, and login server for Unix
winbind - service to resolve user and group information from Windows NT servers
libapache2-mod-auth-ntlm-winbind - apache2 module for NTLM authentication against Winbind
gg@asus:~$ 

Comme indiqué à
https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty_v3_1/

tu peux ajouter à ta commande de lancement un -v

exemple si tu peux que tes vidéos aillent sur un disque USB appelé Toshiba, tu ajouteras

-v /media/$USER/Toshiba:/home/$USER/Captvty/Vidéos

et donc ta commande devient

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v /media/$USER/Toshiba:/home/$USER/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty

tu peux aussi les mettre dans un répertoire abc chez toi, donc /home/$USER/abc

la commande devient

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v /home/$USER/abc:/home/$USER/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty

>>>mais comment connaître mon containerid ?
tu fais

docker ps

mais si tu ajoutes à ta commande de démarrage

--name=captvty

tu peux utiliser le nom du conteneur au lieu de l'identifiant

Dernière modification par k3c (Le 02/01/2018, à 08:52)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#370 Le 01/01/2018, à 17:36

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

ah

>>>et comment vider [containerid]:/home/gg/Captvty/Vidéos/ après avoir copié ce qui était dedans ?

docker exec -it container_id_ou_nom rm /home/gg/Captvty/Vidéos/*

>>>Et à la fin, je ferme juste Captvty via la croix x, en ignorant les messages WARNING dans le terminal ?
oui

>>>encore une question, pas de besoin de wine & winetricks alors ?
non, docker apporte tout, wine, winetricks, captvty, c'est tout l'intérêt

>>>Je peux aussi supprimer mon dossier où j'avais installé captvty : home/david/Windows appli/captvty/Captvty.exe ?
si tu choisis de rester avec cette solution autour de docker, oui

>>>Pour info, ça marche bien avec mon VPN HMA smile
Hyde my Ass :-)
Je teste NordVPN actuellement

tu as donc la télé suisse (RFTS1/RTS2) canadienne (tou.tv...) belge (RTBF)...

Dernière modification par k3c (Le 01/01/2018, à 17:39)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#371 Le 01/01/2018, à 17:56

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Merci, mais j'obtiens ça :

david@david-N53SM:~$ docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v / home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/$USER/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty
docker: Error parsing reference: "home/david/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/david/Captvty/Vidéos" is not a valid repository/tag: invalid reference format.
See 'docker run --help'.

pourtant j'ai bien un dossier home/david/Vidéos/Captvty/Vidéos

Hors ligne

#372 Le 01/01/2018, à 18:16

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

En lançant captvty avec docker, il m'a dit qu'une nouvelle version était sortie, donc je l'ai téléchargée dans docker, puis

gg@asus:~$ docker exec -it 260 ls /home/gg/Téléchargements/
captvty-2.6.6.zip
gg@asus:~$ docker exec -it 260 unzip -d /home/gg/Captvty /home/gg/Téléchargements/captvty-2.6.6.zip
Archive:  /home/gg/Téléchargements/captvty-2.6.6.zip
replace /home/gg/Captvty/Captvty.exe? [y]es, [n]o, [A]ll, [N]one, [r]ename: A
  inflating: /home/gg/Captvty/Captvty.exe  
  inflating: /home/gg/Captvty/Captvty.exe.config  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/asfbin.exe  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/curl.exe  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/cyggcc_s-1.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/cygwin1.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/flvextract.exe  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/flvextract.exe.config  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/HtmlAgilityPack.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/Ionic.Zip.Reduced.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/js32.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/libeay32.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/libgpac.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/mediainfo.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/Microsoft.WindowsAPICodePack.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/mkvextract.exe  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/mkvmerge.exe  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/mp4box.exe  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/msdl.exe  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/msvcr100.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/msvcr90.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/Newtonsoft.Json.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/rtmpdump.exe  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/SQLite.Interop.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/ssleay32.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/System.Data.SQLite.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/System.Data.SQLite.EF6.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/System.Data.SQLite.Linq.dll  
  inflating: /home/gg/Captvty/tools/tsMuxeR.exe  

gg@asus:~$ docker commit 260  k3ck3c/captvty
sha256:08fa18d4fe0c9ef483c6d781ad317bb2b9a30e51f2c04efb595d0ab42c302ca7
gg@asus:~$ docker login
Login with your Docker ID to push and pull images from Docker Hub. If you don't have a Docker ID, head over to https://hub.docker.com to create one.
Username (k3ck3c): 
Password: 
Login Succeeded
gg@asus:~$ docker push k3ck3c/captvty
The push refers to a repository [docker.io/k3ck3c/captvty]
3be76437c201: Pushed 
c1b6f8175b18: Layer already exists 
95e52dab9a27: Layer already exists 
5dc4d3c294a9: Layer already exists 
ac624eeffd51: Layer already exists 
47f947279252: Layer already exists 
0faf1cc7a839: Layer already exists 
dac40fbe7bd2: Layer already exists 
1ce3198e28b0: Layer already exists 
758ff7ea5f83: Layer already exists 
6c1818620508: Layer already exists 
5f70bf18a086: Layer already exists 
1699c2eb71bb: Layer already exists 
50cc1489734f: Layer already exists 
c9b1afa5ad52: Layer already exists 
989adcc07fcc: Layer already exists 
687a9d162f5b: Layer already exists 
950c018c2bfe: Layer already exists 
d608a7185e85: Layer already exists 
1ff7653307cb: Layer already exists 
e1ea90bc1d65: Layer already exists 
f1a9cae211d4: Layer already exists 
2ccc731f56dd: Layer already exists 
87dd21fd2e7c: Layer already exists 
506d54afcec6: Layer already exists 
fc58936e3b1c: Layer already exists 
b73fa9695804: Layer already exists 
f264f7dc0666: Layer already exists 
077d20179b1c: Layer already exists 
ea9ad1c6869a: Layer already exists 
4fb8cad73be6: Layer already exists 
86a20a5bc68f: Layer already exists 
4b2715da0436: Layer already exists 
latest: digest: sha256:c62971571bbd61ea543c46007dc02c731398914267959770bbddff4b05b7f897 size: 9544
5d3ecef57b80: Layer already exists 
squashed: digest: sha256:1ca259829129d4321a27c310d8d8c29f164e5254e590434c820ca04ad16a6d0a size: 531
gg@asus:~$ 

si tu relances un docker run, la dernière version de Captvty sera téléchargée

Dernière modification par k3c (Le 01/01/2018, à 18:24)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#373 Le 01/01/2018, à 18:22

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

ah au fait, dans le conteneur, il n'y a que le user gg et developer

donc

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v / media/$USER/Toshiba:/home/gg/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty

ou

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v / home/$USER/abc:/home/gg/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty

quand il y a -v répertoire1:répertoire2
répertoire2 fait référence à l'image docker k3ck3c/captvty, qui ne contient que gg et developer comme users

répertoire1 est ton PC, avec ton user à toi


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#374 Le 01/01/2018, à 18:56

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bon j'ai fait ça :

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v / home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/gg/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty

Ca semblait marcher mais ce que j'ai téléchargé ne s'est pas retrouvé dans home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos même après avoir fermé Captvty (et donc docker et le container ?)

J'ai aussi fait le téléchargement de la nouvelle version de Captvty dans le container mais après je ne savais pas où taper

docker exec -it 260 ls /home/gg/Téléchargements/

j'ai donc fermé Captvty pour avoir à nouveau la main dans mon terminal mais ça a donné ça :

david@david-N53SM:~$ docker exec -it 260 ls /home/gg/Téléchargements/
Error response from daemon: No such container: 260

Bref, je crois que je ne comprends pas assez le concept de container et de docker sad
Avant de continuer à abuser de ta disponibilité, je vais d'abord essayer de mieux comprendre en lisant la doc ici : http://linuxfr.org/news/docker-tutoriel … conteneurs (sauf si tu as mieux à m'indiquer).

Merci encore pour tout et à bientôt !

Hors ligne

#375 Le 01/01/2018, à 19:09

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

dans ta commande

-v / home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/gg/Captvty/Vidéos

il y a un blanc  en trop, il faudrait

-v /home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/gg/Captvty/Vidéos

si c'était juste une faute de frappe, regarde dans
/home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos

Sinon 260 c'était le pid du conteneur docker pour Captvty sur mon système
Sur ton système ça serait sans doute autre chose

Quand tu fermes Captvty, tu tues le container actif (le pid 260 dans mon cas), donc tu ne peux pas te connecter dans ce container qui vient de disparaitre

Dernière modification par k3c (Le 01/01/2018, à 19:25)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne