Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2018, à 16:39

raimane

boot repair disk et voie sans issue

bonjour tout le monde !
une fin d' année en rade un début d' année identique ...
comment reprendre la main sur un système défaillant qui déraille au vrai sens du terme ?
en fait je ne sais pas ou poster la question fatidique !
qui peut me dire cela ?

linux ubuntu c' est bien même si quelques fois c' est la grosse galère ! je ne veux plus changer ...

Raymond

ps boot repair disk me demande de passer a la caisse d' avance ... faut une facture alors ?

Hors ligne

#2 Le 02/01/2018, à 17:47

Korak

Re : boot repair disk et voie sans issue

Bonjour,

Comme ma boule de cristal est cassée, je ne sais pas voir ce qu'il se passe sur ton PC et ton explication est assez évasive.

Avec quelle version d'Ubuntu ?

Seul ou en dualboot avec un autre système d'exploitation ?

Au démarrage du PC, que ce passe-t-il ? Que vois-tu à l'écran ?

Boot Repair Disk te demande de payer pour réparer ? Ça, c'est une première pour moi. A ma connaissance, il a toujours été gratuit.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 02/01/2018, à 18:54

raimane

Re : boot repair disk et voie sans issue

Re,

le pc est ubuntu 16.04 lts 64 bits avec lvm. tout a commencé le 28/12. après une fausse manip style désinstallation "initramfs" puis réinstallation immédiate le système n' a plus démarré. le boot repair disk a été alors utilisé a maintes reprises avec a chaque fois la confirmation que la réparation était bien effectuée. mais rien ne change et le système ne redémarre plus. j' intercepte aussi quelques messages trop rapide ou je peux lire : blk_update_request i/o error. la pour le coup j' ai un gros doute car je ne sais plus ou chercher. j' essaye de réinstaller grub aucune différence, j' utilise smartctl pour connaitre l' état du disque et a priori tout est ok. j' essaye également d' utiliser seatools de seagate pour un diagnostic bas niveau mais ce soft ne trouve ni disque ni controleur ... lvm serait il la source de tout ces dysfonctionnement ? impossible également d' utiliser fsck pour le diagnostic du disque partition montée ! pourtant le système est présent dans un dossier du disque que je peux consulter ! tout est la ... ce dossier est deleted_os ... ensuite viennent les problèmes de permissions et droits sous boot repair disk et le profil 1000. enfin de nombreux tests ont été récupérés a chaque étape et sont disponibles pour avoir plus de détail encore.
boot-info
liens boot-report
gparted vue disque
hard info report
au pire je vais essayer de démonter ce disque dur et le monter derrière un pc sous ubuntu pour ne plus être sous boot repair disk peut être la dernière chance ?
Raymond

Hors ligne

#4 Le 02/01/2018, à 19:19

Korak

Re : boot repair disk et voie sans issue

Je ne pense pas pouvoir te dépanner mais te poser des questions qui pourront mener à une ou des pistes.

Pourquoi avoir utilisé LVM ?

Ceci, qu'est-ce c'est ? Qu'as-tu voulu nous montrer ? Si ce sont des photos, il faut passer par Toile Libre (ou autre) pour les mettre ici.

raimane a écrit :

boot-info
liens boot-report
gparted vue disque
hard info report


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 03/01/2018, à 08:41

raimane

Re : boot repair disk et voie sans issue

https://doc.ubuntu-fr.org/lvm

boot-info
liens boot-report
gparted vue disque
hard info report

pas de photo ! désolé ... du texte rien que du texte !

merci tout de même.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2018, à 18:11

raimane

Re : boot repair disk et voie sans issue

réponse de boot repair disk :
"We, volunteers at Boot-Repair project, have received your request.
Please note that solving a boot problem can be long, and unfortunately
we do not have time any more to answer all requests, so we offer this
help service only to our contributors."
autrement dit :
"Nous, bénévoles du projet Boot-Repair, avons reçu votre demande.
S'il vous plaît noter que résoudre un problème de démarrage peut être long, et malheureusement
nous n'avons plus le temps de répondre à toutes les demandes, nous offrons donc
service d'aide seulement à nos contributeurs."
clair, net, précis, et sans bavure ...
contact : boot.repair@gmail.com

Hors ligne