Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2018, à 14:13

bapthistogramme

Solution bug gestion de sortie vidéo de lyghtdm

Bonjour,

ma conf qui pose problème:

HP Pavillon G6  hstnn-q69c

APU AMD E2-3000M (du Buldozer sad) CG intégrée Radeon HD 6380G

4 go de RAM

SSHD de 500 Go

Ubuntu 16.04 LTS

Le Problème:

Avec le drivers AMD propriétaire, Lyghtdm (le gestionnaire de connexion session) s'affiche uniquement sur un écran externe HDMI ou VGA ( mauvaise gestion de la sortie de la carte graphique par défaut) et non sur mon écran intégré.
Je précise que une fois l'interface graphique chargée (j'ai testé unity, Gnome legacy et gnome 3 ) mon écran interne redevient mon écran principal sans problème.
J'ai aussi testé plusieurs solutions alternatives a lyghtdm sans succès ( lightdm-gtk-greeter, lightdm-kde-greeter, GDM et SSCM ).

Documentation:

zless  /usr/share/doc/lightdm/lightdm.conf.gz

Solution, éditer le fichier de conf de lyghtdm :

sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

éditer le fichier nouvellement crée:

[SeatDefaults]
greeter-session=unity-greeter
[LightDM]
minimum-vt =1

enregistrez (ctrl+s) puis redémarrez :

sudo reebot

Et pour moi cela marche, j'ai enfin mon login/psw dans mon écran interne de pc portable cool.

L'autre solution était de désactiver le drivers AMD propriétaire mais au prix d'une interface graphique qui rame lamentablement mad( désactivation de l'acceleration graphique de la Radeon HD 6380G ).

http://forum.hardware.fr/hfr/electroniq … _170_1.htm (de l'art et du bon goût comme on l'aime!)