Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2017, à 15:11

yaniselmalki

BitDefender

Bonjour,
J'ai un coffret de l'antivirus Bitdefender que j'avais acheté pour Windows. Est-ce possible de le faire fonctionner sur Ubuntu?
Merci d'avance,
Yanis El Malki

Hors ligne

#2 Le 27/12/2017, à 15:20

xubu1957

Re : BitDefender

Bonjour,

Il existe cette Doc > bitdefender


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/01/2018, à 00:19

yaniselmalki

Re : BitDefender

Merci mais je n'ai rien trouvé d'utile dans cette doc.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2018, à 00:22

GammaDraconis

Re : BitDefender

Il te servira à rien sous linux !


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#5 Le 05/01/2018, à 00:23

yaniselmalki

Re : BitDefender

Pourquoi?

Hors ligne

#6 Le 06/01/2018, à 14:38

thewhitecracker

Re : BitDefender

Bonjour Yaniselmalki, smile

Votre antivirus BitDefender et certe utile sous Windows mais pas sous Linux, tout d'abord votre antivirus est un programme WINDOWS, qui ne peut pas être installé sous Linux (UBUNTU), ensuite il est fait pour contrer et faire face a des menaces WINDOWS, qui n'ont rien à voir avec Linux.

Linux et le système le plus sûr à ce jour, pour vous faire pirater sous Linux, il y a quelques possibilité, et vous verrez que c'est vous, utilisateur qui êtes votre propre antivirus :

- Installer un package externe aux dépôts Ubuntu et le lancer en ROOT. -> Quand on ne s'y connais pas, on évite d’installer des programmes venant de sources externe à Ubuntu, surtout quand ils viennent de sources non-fiables.

- Avoir une faille de sécurité : Tout les systèmes en présente, Windows, Mac, les consoles de jeux, les frigos connecté, ... Linux aussi, un système 100% safe n'existeras jamais, pour contrer cette menace, il est important de tenir Ubuntu à jour, de plus les pirates qui exploitent les failles le fond le plus généralement sur des cibles "importante", tel que des serveurs bancaires, webshop, ... En tant que simple utilisateur, vous n'êtes pas vraiment concerné.

Les antivirus existent sous Linux, cependant, il s'agit de scanner qui scannent sois faille de sécurité (pratique pour des serveurs web et base de données online) ou alors des scanners de code malveillant qui pourrait être dans certains packages ou controller les courriels entrant tel que ClamAV, de plus sous Linux, c'est gratuit. wink


Vous pouvez continuer à surfer, jouer et travailler tranquillement sous votre Ubuntu, soyez sans craintes, un virus Windows n'ai pas compatible Linux. cool

Si vraiment vous vous sentez obliger d'utiliser un antivirus sous Linux, faites :

sudo apt install clamav -y && sudo apt install clamtk -y

vous aurez un antivirus Linux (gratuit) à ouvrir dans un terminal en notant clamtk (vous aurez un programme graphique facile d'utilisation), plus d'infos : https://doc.ubuntu-fr.org/clamav

James

#7 Le 06/01/2018, à 15:09

Nuliel

Re : BitDefender

Bonjour,

Et j'ajoute que les antivirus sont plutôt utilisés sur des serveurs afin de limiter la propagation de malwares windows.
Au passage, j'ai jamais vu un seul malware linux crédible (c'est à dire qui ne demande pas à être exécuté avec les droits administrateur) en 5 ans d'utilisation de linux.

Dernière modification par Nuliel (Le 06/01/2018, à 15:09)

Hors ligne

#8 Le 07/01/2018, à 01:09

thewhitecracker

Re : BitDefender

Et oui Naziel, mais bon concernant yaniselmalki je doute qu'il est besoin de quelque chose de trop élevé. big_smile

Pour ma part j'ai 24 ans et j'ai commencé sous Linux il y a un peu moins de 10 ans, jamais vu de menace pour les simples utilisateurs, si ce n'ai que Hanbrake et d'autres conneries qui font le buzz mais qui n'as jamais abouti à une vrai 'attaque'. Les seules attaques contre Linux sont plus au niveau des failles de sécurité...

#9 Le 07/01/2018, à 01:38

Rufus T. Firefly

Re : BitDefender

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_malwares_Linux
La plupart ne fonctionnent sans doute plus, puisque les failles de sécurité ont certainement été corrigées.
En tous cas, en 10 ans d’utilisation exclusive de gnu/linux et sans la moindre protection (ni anti-virus, ni pare-feu, ni rien de cette sorte), je n'en ai pas vu un seul ! Et je crois bien que sur ce forum, aucun n'a été dûment repéré et caractérisé.
C'est sûr que ça paraît incroyable quand on vient de w$, où il en apparaît des nouveaux tous les jours... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 07/01/2018, à 02:19

Korak

Re : BitDefender

Naziel a écrit :

Au passage, j'ai jamais vu un seul malware linux crédible (c'est à dire qui ne demande pas à être exécuté avec les droits administrateur) en 5 ans d'utilisation de linux.

Petit, je n'ai ai pas vu en 15 ans !!! lol lol lol


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne