Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2018, à 02:38

Grompf

Qui utilise Kontact (Kmail, Kalendar, Kadresses, Kjots) ?

Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur Kontact. Le truc m'a l'air bien complet, un poil complexe.
Mais je voudrais savoir ce qu'en pensent ceux qui l'utilisent vraiment au quotidien pour gérer leurs rendez-vous, leurs contacts, leur mail, leurs notes, etc.
C'est stable ? C'est fiable ?

Sous Debian, j'ai remarqué que Kjots a un gros problème. Je viens de lire un récit d'un utilisateur sous OpenSUSE qui décrit des petits bugs avec Kmail.
Et par ici, ceux qui utilisent Kontact sont-ils contents ?


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#2 Le 07/01/2018, à 18:10

thewhitecracker

Re : Qui utilise Kontact (Kmail, Kalendar, Kadresses, Kjots) ?

Bonjour Grompf, smile

Pour m'a part, j'ai utilisé Kmail il y a quelques années, bien sans plus, stable. J'utilise toujours des logiciels de KDE, sa m'arrive, mais niveau mail je conseille Thunderbird, à jour, greffons, évolutif et forte communauté autour de ce projet.

C'est un peu comme Mac et Windows, ils on tous "leurs" logiciels respectif, pareil pour les environnements de bureaux différents sous Linux, mais au fond, on veut tous le meilleur... wink

Bonne soirée cool

#3 Le 07/01/2018, à 19:28

eric63

Re : Qui utilise Kontact (Kmail, Kalendar, Kadresses, Kjots) ?

salut
j'utilise kontact depuis toujours (kde3)
principalement pour kmail et kadressbook et c'est très stable adossée aux anti spam bogofilter et spam assassin tu maitrises ton courrier à ta façon.
kadressbook te permet de gérer les groupes de contacts : très pratique (quoique je regrette encore la gestion des groupes façon kde4 )
sinon les autres je m'en sert très peu.
on peut aussi intégrer google calendar à kalendar

Dernière modification par eric63 (Le 07/01/2018, à 20:02)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 09/01/2018, à 00:52

Grompf

Re : Qui utilise Kontact (Kmail, Kalendar, Kadresses, Kjots) ?

Merci pour ces réponses.
Actuellement je suis sous Cinnamon.
Je prends mes notes avec CherryTree et j'utilise Thunderbird pour les calendriers, les contacts et les e-mails. CherryTree est très complet, bien fichu. Thunderbird est bien, sauf pour les adresses en CardDAV, où je ne suis pas satisfait à 100%.
Kontact, avec ce côté "trousse à outils intégrés" et son intégration à l'environnement de bureau m'intéresse passablement.


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne