Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2018, à 12:16

Mauriane1880

Installation scanner brother ne marche (l'imprimante oui)

Bonjour,
Plusieurs personnes ont déjà posé des questions semblables ici ou sur d'autre forums, mais en suivant les réponses proposées je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon scanner. Je précise que je débute totalement avec Ubuntu.

L'ordinateur m'a été livré avec les pilotes d'installation pour brother, j'ai donc pu installer le tout facilement, l'imprimante marche, mais le scanner non. Je reçois le message suivant de simplescan lorsque j'essaie de numériser un document "aucun périphérique de numérisation n'a été détecté". Je précise que l'imprimante fonctionne par le réseau et que je n'ai pas branché de câble USB.

J'ai suivi les questions mentionnées dans un autre fil de discussion de ce forum, je donne ici les réponses à toutes fins utiles (désolée pour la mise en page, je n'arrive pas à faire mieux):

question 1:

uname -m
x86_64

question 2:

dpkg -l | grep Brother
ii    brother-udev-rule-type1                                         1.0.0-1
                 all                   Brother udev rule type 1
ii    brscan4                                                                   0.4.4-3
                  amd64           Brother Scanner Driver
ii    dcp9020cdwcupswrapper:i386                                1.1.4-0
                  i386               Brother  CUPS Laser Printer Definitions
ii    dcp9020cdwlpr:i386                                                 1.1.2-1
                 i386                Brother lpr Laser Printer Definitions
ii    printer-driver-brlaser                                                3-5~ubuntu1
                 amd64           printer driver for (some) Brother laser printers
ii    printer-driver-ptouch                                                 1.4-1
                 amd64            printer driver Brother P-touch label printers

question 3:

ls ~/Téléchargements | grep dcp

ne donne rien

Information supplémentaire: lors de l'exécution des pilotes pré-installés,  j'ai donné le n° ip 192.0.0.192. car j'ai lu que c'était le n° par défaut des imprimantes brother. Dans les paramètre de l'imprimante je n'ai en effet pas trouvé de n° ip, seulement un n° URI (je ne sais pas ce que c'est).

Merci d'avance pour votre aide!


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/01/2018, à 17:27)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2018, à 15:03

freddo42

Re : Installation scanner brother ne marche (l'imprimante oui)

Salut,
Es tu allés sur le site Brother, car il y as les pilotes pour linux en général.

http://support.brother.com/g/b/countryt … fr&lang=fr

par contre le driver n'est pas forcément en francais.

@+ freddo42

ps : j'avais un pc de test sous linux au boulot et je testais les imprimantes clients avec.
j'ai pas eu de soucis avec les drivers de machines récentes.


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#3 Le 09/01/2018, à 17:02

Mauriane1880

Re : Installation scanner brother ne marche (l'imprimante oui)

Salut,
Oui j'ai commencé par suivre ça, ça a installé l'imprimante mais pas le scanner. Ensuite j'ai réalisé que les pilotes étaient déjà préinstallés par mon vendeur sur l'ordinateur, alors je suis passé par ça.
Penses-tu au vu de mon message précédent (où on voit les pilotes qui sont installés dans le terminal) qu'il faille que je réinstalle les pilotes en passant par le site de brother?
Car je me suis demandée si le problème venait plutôt du n° IP que j'avais entré par défaut.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2018, à 15:41

freddo42

Re : Installation scanner brother ne marche (l'imprimante oui)

Salut comme je l'ai dis dans mon message précédent, je passerais par le site brother car pilote a jour et déinstallerais les précédents.

je repartirais de zéro si j'étais toi, car les logiciels préinstaller ne sont que rarement à jour.

Choisis le driver linux en ".DEB"

il site va certainement te renvoyer qu'il n'existe pas dans ta langue, choisis alors la version anglaise.

normalement lors de l'installation, il te propose usb, wifi, lan....

cordialement

Dernière modification par freddo42 (Le 10/01/2018, à 15:45)


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne