Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2018, à 16:35

minizebr95

J'ai une question con à propos du terminal

Salut,

Je me demande pourquoi le terminal "bloque" quand on lance un processus :

1515508434.png

Du coup je peux pas fermer le programme en question, il faut que j''ouvre un autre terminal et je ne sais pas comment me renseigner autrement qu'en postant sur le forum.

smile


Je pose plein de questions

Hors ligne

#2 Le 09/01/2018, à 17:08

xabilon

Re : J'ai une question con à propos du terminal

Salut

Le terminal n'est pas bloqué, mais la commande ou processus que tu y as lancé est en cours, donc tu n'as plus la main tant qu'il n'a pas fini.
Pour terminer le processus, et reprendre la main, tu as CTRL+C, ou CTRL+Z pour l'interrompre.

Dernière modification par xabilon (Le 09/01/2018, à 17:10)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2018, à 17:49

bruno

Re : J'ai une question con à propos du terminal

xabilon a écrit :

Salut
Pour terminer le processus, et reprendre la main, tu as CTRL+C, ou CTRL+Z pour l'interrompre.

Ctrl+C pour terminer le processus

Ctrl+Z → fait passer le processus en cours en arrière plan mais ne le termine pas (fg pour rappeler un processus passé en arrière plan)

Hors ligne

#4 Le 09/01/2018, à 19:06

serged

Re : J'ai une question con à propos du terminal

bruno a écrit :
xabilon a écrit :

Salut
Pour terminer le processus, et reprendre la main, tu as CTRL+C, ou CTRL+Z pour l'interrompre.

Ctrl+C pour terminer le processus

Ctrl+Z → fait passer le processus en cours en arrière plan mais ne le termine pas (fg pour rappeler un processus passé en arrière plan)

... et fg pour le relancer en arrière-plan.
Notons aussi qu'il suffit de faire suivre la commande d'une & pour la lancer directement en arrière plan et reprendre la main au terminal immédiatement :

macommande &

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 09/01/2018, à 20:37

minizebr95

Re : J'ai une question con à propos du terminal

Très intéressant merci smile

Dernière modification par minizebr95 (Le 09/01/2018, à 20:38)


Je pose plein de questions

Hors ligne