Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 10:14

Cocoooooo

impossible d'installer emerald-themes

Bonjour,

j'ai installé beryl (via "Ajouter/Enlever" du menu Applications) et ça fonctionne bien, seulement dans la documentation sur beryl sur votre site vous dites d'installer "emerald-themes" pour avoir plus de thèmes de fenêtres disponibles, ce qui m'intéresse beaucoup.

premier problème: dans "Ajouter/Enlever" du menu "Applications" il n'y a pas de "emerald" ni rien qui y ressemble, j'ai donc regarder la documentation pour installer un "paquet", on met dit d'ouvrir un terminal: menu Application/Accessoires/Terminal et de tapper "sudo dpkg -i emerald-themes", on me demande mon mot de passe: j'entre, et erreur: impossible d'installer ce "paquet", j'ai aussi essayé "sudo dpkg -i emerald-themes.deb" mais toujours impossible d'installer, voici l'erreur précise:

dpkg : erreur de traitement de emerald-themes (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
emerald-themes

que faire ?
en fait je m'en fou de emerald machin, je veux juste avoir des jolies fenêtre si possible, merci d'avance à tous ;)

#2 Le 14/08/2007, à 15:45

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

personne ne peut m'aider ? s'il vous plaît ?

#3 Le 15/08/2007, à 00:22

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

Moi qui pensais que la communauté était réactive et répondait rapidement.. sad

pleaseee hellpppp meee !!!!!!!!!!!

#4 Le 15/08/2007, à 11:55

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

pfff allez s'il vous plaît vous avez pas une solution pour moi ? je me cogne la tête contre ce truc depuis des jours, sans dormir sans manger, j'ai les yeux tout noir à cause de vous..

#5 Le 15/08/2007, à 16:56

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

J'ai peut-être pas posté dans la bonne catégorie ??? dans ce cas personne pour me le dire ????? !!!!!!!!!!!

#6 Le 15/08/2007, à 17:00

Compte anonymisé

Re : impossible d'installer emerald-themes

Salut,

Pour installé des paquets supplémentaire, utilise plutöt synaptic (Dans le menu administration quelque chose)

Et la tu fais une recherche de emerald et tu devrais voir emerald-themes

A+

#7 Le 15/08/2007, à 17:07

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

Anonyme68 a écrit :

Salut,

Pour installé des paquets supplémentaire, utilise plutöt synaptic (Dans le menu administration quelque chose)

Et la tu fais une recherche de emerald et tu devrais voir emerald-themes

A+

MERCI DE TE RÉPONSE !!!

sauf que tu n'as pas lu mon message en entier.. sad

bouuuhouhouhouhou je suis un cas désespéré !

#8 Le 15/08/2007, à 17:09

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

euh attends, quelle différence entre "synaptic" qui s'appelle "Ajouter/Enlever" et celui dont tu parles ? bon je vais voir je vous dis... merci en tous cas

#9 Le 15/08/2007, à 17:13

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

c'est bon ça marche !!! il a enfin trouvé le paquet en question !!!!!!!!! YEAHHHHHHHHHHHH

merci beaucoup beaucoup anonyme wink

#10 Le 15/08/2007, à 17:15

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

bon maintenant que le paquet en question est installé, je fais comment pour mettre un autre thème ? si par exemple je veux un thème qui ressemble à vista (j'en ai vu sur youtube des ubuntu avec transparence floutée des fenêtres toussa toussa), si quelqu'un peut me donner une direction ou un tuto svp merci beaucoup beaucoup

#11 Le 15/08/2007, à 17:37

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

ouf c'est vraiment nul linux y'a rien qui marche, et en plus y'a personne sur les forums pour t'aider...

comparé à un forum d'entre-aide windows franchement c'est le désert ici, faut pas avoir de problème avec linux sinon t'es cuit big_smile


puré quoi personne pour me dire comment changer de thème emerald ? dans le menu Système/Préférences y'a "Emerald Theme Manager" avec une liste de thèmes mais impossible d'en utiliser un, double-clique, clique-droit, clique-milieu, tout ce que tu veux y'a rien à faire, donc je fais comment moi pour en choisir un et l'utiliser ?????????

sinon dans Système/Préférences y'a un bouton "Fenêtres", hé ben quand je clique dessus j'ai un gros message d'erreur avec écrit: "Impossible de démarrer l'application de préférences pour votre gestionnaire de fenêtres: Le gestionnaire de fenêtres beryl n'a pas enregistré d'outil de configuration"

je dois faire quoi ?

punaise aidez moi quoi !!

#12 Le 15/08/2007, à 23:18

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

vous êtes vraiment pas cool, vous pouvez répondre au moins, même si vous n'êtes pas sûr de pouvoir m'aider, ça me réconforterait...


sad

#13 Le 16/08/2007, à 09:45

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

up !

#14 Le 16/08/2007, à 12:44

Compte anonymisé

Re : impossible d'installer emerald-themes

Salut,

enfait tu dis que linux c'est nul et après tu veux qu'on t'aide?
je sais que tout n'est pas forcément au point, mais bon personne ne t'oblige a resté sous linux ...

ton problème vient que emerald ce met pas a jour avec la selection d'un autre thème...
Donc tu choisi un thème et après la prochaine fois que tu redémarre emerald il sera pris en compte.

Si tu as l'emeraude rouge de beryl dans la zone de notification (a coté de l'horloge normalement), tu clique dessus et tu choisi un autre décorateur que emerald si tu en a un, sinon tu retourne a metacity et tu reviens a beryl et normalement sa sera pris en compte.

a+

#15 Le 16/08/2007, à 13:41

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

Anonyme68 a écrit :

Salut,

enfait tu dis que linux c'est nul et après tu veux qu'on t'aide?
je sais que tout n'est pas forcément au point, mais bon personne ne t'oblige a resté sous linux ...

ton problème vient que emerald ce met pas a jour avec la selection d'un autre thème...
Donc tu choisi un thème et après la prochaine fois que tu redémarre emerald il sera pris en compte.

Si tu as l'emeraude rouge de beryl dans la zone de notification (a coté de l'horloge normalement), tu clique dessus et tu choisi un autre décorateur que emerald si tu en a un, sinon tu retourne a metacity et tu reviens a beryl et normalement sa sera pris en compte.

a+

Merci beaucoup beaucoup Anonyme68 pour ton aide ! J'ai enfin réussi à changer les thèmes, maintenant à chaque selection ça change de thème, parfait.

Cependant j'ai un petit bug, après un déplacement de fenêtre y'a des trais noirs qui se forment autour, ai-je fait une erreur quelque part ou mal paramétré quelque chose ?

En tous cas merci beaucoup pour ton aide ! c'est vraiment sympa à toi de m'avoir aidé.

#16 Le 16/08/2007, à 14:55

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

c'est bon j'ai arrangé le problème, c'était le flou qui faisait bugué... je l'ai décoché.

bon ben merci pour tout.

sinon vous savez où je peux trouver d'autre thème et comment faire pour les importer ? merci beaucoup par avance smile

#17 Le 16/08/2007, à 15:10

Compte anonymisé

Re : impossible d'installer emerald-themes

Pour les autres thèmes tu peu en trouvé sur ce site :

http://www.gnome-look.org/index.php?xcontentmode=103&PHPSESSID=426aee32db353a0aeb642ffb8a199f9e

#18 Le 16/08/2007, à 15:11

Compte anonymisé

Re : impossible d'installer emerald-themes

Pour les importé, j'en sais rien j'utilise pas beryl, par contre sa doit pas être trop dur

#19 Le 16/08/2007, à 15:54

Cocoooooo

Re : impossible d'installer emerald-themes

merci beaucoup Anonyme68 !!!!!!

finalement c'est super simple pour les importer:

un p'tit clique sur "download", ensuite firefox propose direct "ouvrir avec emerald theme manager", et paf le nouveau thème s'ajoute à la liste smile

génial !

merci et bonne continuation wink

#20 Le 24/03/2008, à 01:46

trafel0

Re : impossible d'installer emerald-themes

Bonjour, jai le meme fichu probleme ^^ Je clique sur un theme 2, 3, 4 fois mais cela ne change rien pour tent jai fais ce que Anonyme68 a dit:
Cliquer sur un theme ensuite quiter emerald ensuit redemarer et cela devrai changer le theme... que dale cela ne fais rien du tout du moin jai peut etre pas bien compris ton message Anonyme68 pourait tu mieu expliquer ton message stp?

Hors ligne

#21 Le 30/03/2008, à 20:27

trafel0

Re : impossible d'installer emerald-themes

up

Hors ligne

#22 Le 05/11/2008, à 21:58

Intrepid Noob

Re : impossible d'installer emerald-themes

up

Je voulais juste faire remarquer que la tendance actuelle est un peu injuste pour les débutants qui veulent bien s'affranchir du monde commercial, car ils n'ont pas forcément les connaissances nécessaires pour aborder de manière sereine et pas trop fastidieuse au monde du libre.
Certes il n'y a pas de hotline commerciale et on doit assumer... mais souvent l'argument à l'absence de hotline c'est qu'il existe une communauté soudée...
C'est un peu facile de reprocher à quelqu'un qui dit "Linux c'est nul" au bout d'une rafale de maints messages sans réponse, alors qu'il suffisait peut-être de lui dire pourquoi il n'y a pas de réponse. Ce qui vous semble évident peut ne pas l'être pour un débutant. On l'a tous été un jour, et on a tous apprécié l'aide d'un ancien au moment où on était un peu perdu.
Certes Google est notre ami, et justement si je tombe sur ce topic après une soirée de recherches, c'est que je ne trouve pas de réponse qui fonctionne à un problème similaire.
Désolé pour la parenthèse hors charte mais si quelqu'un a des infos sur le sujet ça pourrait faire avancer le schmilblik
Cordialement ,
IN