Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2018, à 14:00

totolezero

THUNAR > rester à la même position après effacement d'un fichier

Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à trouver la solution sur le net.
Voilà, lorsque je supprime un fichier dans Thunar - imaginons le dernier fichier - Thunar repositionne l’ascenseur à une position qui n'est pas celle où je suis à l'origine. C'est très contraignant lorsque je dois faire du tri de fichiers.

Quel est le comportement de Thunar ?
Comment paramétrer ce comportement ?

Un grand merci.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 14:09

enebre

Re : THUNAR > rester à la même position après effacement d'un fichier

Bonjour je crois que cela dépend de ton choix d'ordre d'affichage, si tu choisis l'ordre des fichiers par date ou par nom,  pour ce faire il faut cliquer sur l'onglet "Nom" "Type" "Modifier"
Mais en toute vérité, je ne suis pas certain, il me semble seulement avoir perçu ce comportement variable selon mon choix de classement.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2018, à 14:41

totolezero

Re : THUNAR > rester à la même position après effacement d'un fichier

bonjour enebre.
merci pour la réactivité.
Donc, tu veux dire que c'est un défaut de Thunar ? Lorsqu'on choisit "Nom", alors, après une suppression, Thunar dispose son ascenseur comme bon lui semble ?
C'est fâcheux si tel est le cas...

Hors ligne

#4 Le 11/01/2018, à 14:43

enebre

Re : THUNAR > rester à la même position après effacement d'un fichier

Je ne penses pas que ce soi un défaut, car il me semble y avoir une logique, fait des essais tu en comprendras l'usage.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2018, à 15:03

totolezero

Re : THUNAR > rester à la même position après effacement d'un fichier

J'ai déjà fait tout un tas de tests et manipulations, et soit je ne comprends pas la logique, soit la logique de Thunar est spéciale.
C'est pour cela que je pose la question dans ce forum.
Mais y-a-t-il un moyen pour paramétrer ce comportement, alors?
Bon sang de bonsoir !

Hors ligne

#6 Le 11/01/2018, à 15:20

erresse

Re : THUNAR > rester à la même position après effacement d'un fichier

totolezero a écrit :

Voilà, lorsque je supprime un fichier dans Thunar - imaginons le dernier fichier - Thunar repositionne l’ascenseur à une position qui n'est pas celle où je suis à l'origine.

Bonjour,
Veux-tu dire qu'il se positionne "n'importe où" dans la liste des fichiers, ou qu'il "revient en début" de liste après la suppression du fichier ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#7 Le 11/01/2018, à 20:14

totolezero

Re : THUNAR > rester à la même position après effacement d'un fichier

Bonjour Erresse,

C'est exactement ça : il se positionne "n'importe où" dans la liste des fichiers !!!

Une piste, peut-être ?

Hors ligne