Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2018, à 20:44

rfab

problème de connexion internet[contourné]

bonjour,
j'ai des difficultés à utiliser internet,
on m'a donné un acer aspire T120 , écran 1024  changé la ram pour 2 go  et j'ai une connexion filaire sur freebox,
le xp installé auparavant permettait une navigation hasardeuse ,difficile sur explorer ,il avait installé un outil de configuration de proxy sur neufbox,
bref,j'ai décidé de tout effacer pour installer lubuntu 16 04,tout s'est bien passé, avec mises à jour mais dès que je lance le navigateur il crash malgré qu'il indique la connexion filaire
j'ai essayé via tor browser,il télécharge et installe les paquets puis indique "SIGNATURE VERIFICATION FAILED" you might be under attack or there might just have a networking problem...

j'ai essayé avec une vielle version de tails sur usb au démarrage et je peux me connecter,c'est bien lent...
avec d'autres ordi ma connexion  ne pose pas de problèmes:
j'ai cherché dans la documentation,je ne trouve pas et ai fait les tests et commandes mais je n'ai pas réussi à récupérer les résultats des commandes autrement qu'en faisant une capture d'écran ,
voilà,si  le problème est évident pour quelqu'un et qu'il peut m'en donner la solution...
merci d'avance

Dernière modification par rfab (Le 11/01/2018, à 16:19)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2018, à 20:47

xubu1957

Re : problème de connexion internet[contourné]

Bonjour,

Fournis le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/01/2018, à 00:24

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

bonsoir xubu,
je précise que j'ai installé la version 32 bit de lubuntu ..
alors pour uname -a ,ça donne:
Linux f-Aspire-T120 4.10.0-42-generic #46~16.04.1-ubuntu SMP Mon Dec 15:57:59 UTC 2017 i686 GNU/LINUX

Hors ligne

#4 Le 08/01/2018, à 07:20

xubu1957

Re : problème de connexion internet[contourné]

Bonjour,

Pour ce noyau 4.10.0-42, copié de la version 17.04, regarde > Anomalies réseaux en Ethernet et Wifi sur la version 17.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 08/01/2018, à 19:40

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

bonsoir,
d'après le lien il semblerait que la gestion de la connexion filaire ne soit plus établi,
j'ai essayé de modifier les commandes dans le networkmanager comme indiqué mais le terminal m'a fait installer l'éditeur de texte gedit, qui m'ouvre l 'application quand je tape:
sudo gedit /usr/lib/NetworkManager/conf.d/10-globally-managed-devices.conf ,
du coup pas moyens d'avoir accés aux lignes de commande à changer...
c'est marrant l'informatique,c'est comme la mécanique auto,ça a l'air simple quand on t'explique comment faire mais les mains dedans y'a toujours un boulon qui casse ,un écrou pour foirer...le cambouis en moins bien sur!
j'ai peux peut être essayer en effacant l'application gedit et réessayant avec le terminal,si ça provient bien du manager...

Hors ligne

#6 Le 08/01/2018, à 20:41

xubu1957

Re : problème de connexion internet[contourné]

Tu n'avais pas tenté la commande de substitution :

echo -e '#\n[device]\nwifi.scan-rand-mac-address=no\n' | sudo tee -a /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

?

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/01/2018, à 20:45)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 08/01/2018, à 22:32

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

après avoir envoyé la commande,le terminal indique:
#
[device]
wifi.scan-rand-mac-address=no

c'était une écriture pour mettre le wifi?
je suis uniquement en filaire chez moi,
c'est peut être finalement pas grand chose car l'icone en bas à droite indique que je suis connecté par cable et wicd que j'avais installé indique aussi la connection!
mais en fait pas de navigation...

je précise que je suis au niveau zéro du

Hors ligne

#8 Le 08/01/2018, à 22:34

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

du langage informatique ..

Hors ligne

#9 Le 08/01/2018, à 22:36

xubu1957

Re : problème de connexion internet[contourné]

Tu as wicd sur ton ordi ?

La Doc indique :

Wicd est une appliquette semblable à Network-Manager, intuitive et facile d'utilisation.
Wicd gère les réseaux filaire et WiFi en permettant d'automatiser les différentes configurations et de vérifier la qualité du réseau WiFi. Cependant, contrairement à NetworkManager, Wicd ne permet pas la gestion des VPN (OpenVPN et VPNC) et de certains modes de chiffrement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 08/01/2018, à 22:39

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

je ne l'avais pas au début mais comme je rencontrais ce problème de connexion,je l'ai installé mais cela n'a rien changé...

Hors ligne

#11 Le 08/01/2018, à 22:45

xubu1957

Re : problème de connexion internet[contourné]

Fournis :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
sudo lshw -C network
sudo rfkill list

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 08/01/2018, à 23:51

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

voilà

fab@f-Aspire-T120:~$ lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
La commande « lspci » est introuvable, vouliez-vous dire :
 La commande « lspci » du paquet « pciutils » (main)
lspci : commande introuvable

f

ab@f-Aspire-T120:~$ sudo lshw -C network
  *-network:0 DÉSACTIVÉ   
       description: Interface réseau sans fil
       produit: RT2561/RT61 802.11g PCI
       fabriquant: Ralink corp.
       identifiant matériel: 9
       information bus: pci@0000:00:09.0
       nom logique: wlp0s9
       version: 00
       numéro de série: 00:08:d3:28:34:f8
       bits: 32 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm bus_master cap_list ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=rt61pci driverversion=4.10.0-42-generic firmware=0.8 latency=32 link=no multicast=yes wireless=IEEE 802.11
       ressources: irq:17 mémoire:ea010000-ea017fff
  *-network:1
       description: Ethernet interface
       produit: RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter
       fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       identifiant matériel: e
       information bus: pci@0000:00:0e.0
       nom logique: enp0s14
       version: 10
       numéro de série: 00:11:5b:1b:34:12
       taille: 100Mbit/s
       capacité: 100Mbit/s
       bits: 32 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=8139too driverversion=0.9.28 duplex=full ip=192.168.0.12 latency=32 link=yes maxlatency=64 mingnt=32 multicast=yes port=MII speed=100Mbit/s
       ressources: irq:19 portE/S:d800(taille=256) mémoire:ea019000-ea0190ff
fab@f-Aspire-T120:~$ sudo rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: yes
    Hard blocked: no
fab@f-Aspire-T120:~$

Dernière modification par rfab (Le 09/01/2018, à 11:43)

Hors ligne

#13 Le 09/01/2018, à 07:28

xubu1957

Re : problème de connexion internet[contourné]

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message…

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1485703524.png



sudo rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: yes

Doc > wifi#activer_un_wifi_desactive

Tente :

sudo rfkill unblock all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 09/01/2018, à 07:58

pingouinnormand

Re : problème de connexion internet[contourné]

Bonjour,
As-tu vérifié que ton processeur gère bien le jeu d'instructions SSE2 ? S'il ne gère pas, c'est un problème matériel.
S'il ne le gère pas, il faudra alors te tourner vers un navigateur comme Palemoon SSE et non SSE2.

Dernière modification par pingouinnormand (Le 09/01/2018, à 08:09)


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#15 Le 09/01/2018, à 08:08

xubu1957

Re : problème de connexion internet[contourné]

Pour prendre en compte l'observation de pingouinnormand, utilise la commande :

cat /proc/cpuinfo | grep sse

Source > Les navigateurs plantent sous Lubuntu et Xubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 09/01/2018, à 11:47

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

j'avais pourtant précédemment mis les codes!...
pour le processeur fainéant je vais essayer de trouver palemoon...

fab@f-Aspire-T120:~$ cat /proc/cpuinfo | grep sse
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow 3dnowprefetch vmmcall
fab@f-Aspire-T120:~$

Hors ligne

#17 Le 09/01/2018, à 17:10

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

merci pingouinnormand et xubu1957,
il semblerait que le processeur ne peut utiliser le sse2, alors j'ai essayé d'installer palemoon en suivant le lien de xubu1957" Les navigateurs plantent sous Lubuntu et Xubuntu"
j'ai essayé la commande pour  version 16 04 pas trop de résultat alors j'ai fait pareil avec la 17 04 :

fab@f-Aspire-T120:~$ sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/stevenpusser/xUbuntu_17.04/ /' > /etc/apt/sources.list.d/palemoon.list"
La commande « sudo » est introuvable, vouliez-vous dire :
 La commande « sudo » du paquet « sudo » (main)
 La commande « sudo » du paquet « sudo-ldap » (universe)
sudo : commande introuvable
fab@f-Aspire-T120:~$ sudo apt-get update
[sudo] Mot de passe de fab : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de fab : 
Atteint:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease
Atteint:2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease         
Atteint:3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease       
Réception de:4 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [102 kB]
102 ko réceptionnés en 0s (104 ko/s)                          
Lecture des listes de paquets... Fait
fab@f-Aspire-T120:~$

pas concluant, faudrait peut que j'installe une version antérieure de lubuntu...

Hors ligne

#18 Le 09/01/2018, à 18:14

pingouinnormand

Re : problème de connexion internet[contourné]


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#19 Le 09/01/2018, à 21:37

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

oui ben...
j'ai fait

fab@f-Aspire-T120:~$ echo "deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/stevenpusser/xUbuntu_$(lsb_release -rs)/ /" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/palemoon.list 
[sudo] Mot de passe de fab : La commande « echo » est introuvable, vouliez-vous dire :
 La commande « aecho » du paquet « netatalk » (universe)
 La commande « echo » du paquet « coreutils » (main)
echo : commande introuvable


[1]+  Arrêté                echo "deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/stevenpusser/xUbuntu_$(lsb_release -rs)/ /" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/palemoon.list

les commandes sont introuvables ,je perds mon temps et vous en fait perdre, je vais peut être installer une version plus ancienne lubuntu en espérant que ce soit juste un problème de sse2...

Hors ligne

#20 Le 09/01/2018, à 21:42

pingouinnormand

Re : problème de connexion internet[contourné]

Si tu installes une vieille version de Firefox, cela fonctionne-t-il ?
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel … .0.tar.bz2


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#21 Le 09/01/2018, à 22:32

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

faut voir mais faudrait peut être que je puisse l'installer,pour les précédentes tentatives de palemoon ça a pas été une grande réussite pourtant j'execute ce qu'on me dit de faire mais ça dit que les commandes sont introuvables...
là sur ce genre d'opération je sais pas comment m'y prendre...

Hors ligne

#22 Le 11/01/2018, à 16:06

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

j'ai encore passé un peu de temps en essayant via clé usb des versions plus anciennes 14 04 puis 12 04 et bento mais toujours ce plantage,
à noter que des fois je pouvais me servir d'internet lorsque j'essayais le système sur clé mais une fois installé rebelote...
j'ai laissé tombé car en passant à la déchetterie dernièrement j'ai trouvé deux tours avec meilleurs processeurs et sur lesquelles je peux faire tourner lubuntu avec un navigateur!
donc je vous remercie xubu1957 et pingouinnormand de vous être penché sur le problème...

Hors ligne

#23 Le 11/01/2018, à 16:12

xubu1957

Re : problème de connexion internet[contourné]

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] [Contourné] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#24 Le 11/01/2018, à 16:19

rfab

Re : problème de connexion internet[contourné]

très bien merci encore

Hors ligne