Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2018, à 16:25

Ghorgh

Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Bonjour à tous,
J'étais sous 14.04, et je n'avais aucun problème. Ce matin, je passe en 16.04, et depuis plus moyen d'aller sur internet. Je précise que je me connecte bien au wifi.
Je peux accéder à l'interface de ma box. Ma box fonctionne elle aussi, je peux aller sur internet depuis d'autres appareil.
Je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème
Tout a l'air ok...
Si quelqu'un a une idée..
Merci

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 16:27

xubu1957

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Bonjour,

Fournis le noyau actif :

uname -a

Si tu obtiens un noyau 4.13, regarde > Anomalies réseaux en Ethernet sur la version 17.10


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 11/01/2018, à 16:44

Ghorgh

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Voilà le retour de la commande :

Linux postic-X75A1 4.4.0-109-generic

Du coup pas de noyau 4.13 si je ne m'abuse...
Merci

Dernière modification par Ghorgh (Le 11/01/2018, à 16:47)

Hors ligne

#4 Le 11/01/2018, à 16:46

xubu1957

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Fais voir :

ifconfig

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 11/01/2018, à 16:54

Ghorgh

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Resultat ifconfig

Désolé comme j'écris depuis mon téléphone je peux pas faire de copier coller.
Merci

Dernière modification par Ghorgh (Le 11/01/2018, à 16:57)

Hors ligne

#6 Le 11/01/2018, à 17:26

xubu1957

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Tente :

sudo ifconfig eth0 down
sudo ifconfig eth0 up
sudo dhclient eth0

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 11/01/2018, à 18:01

Ghorgh

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

2ème manip

Toujours rien
Pas de messages d'erreur
Merci

Hors ligne

#8 Le 11/01/2018, à 18:12

xubu1957

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Fais voir :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 11/01/2018, à 18:19

cqfd93

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Bonjour,

Essaye de partager la connexion de ton téléphone en le connectant en USB à l'ordinateur) : wifi activé sur le téléphone (pour communiquer avec internet), câble USB branché et trouver le menu du téléphone qui te permet de partager la connexion (mode modem). Le menu et la dénomination dépendent de la version de l'OS du téléphone donc je ne peux pas être plus précise. En tout cas quand ça marche, tu as une nouvelle connexion filaire sur l'ordinateur qui fonctionne sans nouveau paramétrage.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 11/01/2018, à 18:34

Ghorgh

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

3ème manip

Pour la connexion par Usb, mes téléphones me disent qu'ils ne sont pas connecté par Usb ( alors qu'ils le sont)

Hors ligne

#11 Le 11/01/2018, à 18:45

xubu1957

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Pour la carte Ethernet :

AR8161 Gigabit Ethernet

Tente cette solution :

Le 28/04/2016, freex a écrit :

Depuis la sortie officielle de la 16.04, la connexion ethernet fonctionne mais avec des coupures fréquentes.
Pour retrouver une connexion (momentanée :-( ), retirer et réinsérer le câble ethernet dans le PC.

> [résolu] Qualcomm Atheros AR8161 pas de réseau


Edit - Il y a aussi cette procédure pour la carte wifi Atheros AR9485 dans la Doc wifi_liste_carte#atheros

§ 2.2 Atheros a écrit :

Les cartes WIFI Atheros fonctionnent plus ou moins facilement sous GNU/Linux Ubuntu au gré des versions. Un pilote unique est utilisé pour tous les modèles, le module ath5k ou ath9k. Parfois, ce pilote ne fonctionne que partiellement et des réglages/optimisations sont nécessaires selon les modèles de cartes.

En cas de lenteur, dans l'interface de configuration de votre routeur, vérifiez le canal utilisé : s'il est en mode "automatique", tentez d'attribuer un canal manuel inférieur à 10. ou essayez la commande :

echo "options ath9k nohwcrypt=1" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/ath9k.conf

En cas de difficultés persistantes on peut essayer de faire charger le pilote au démarrage avec la commande :

echo ath9k | sudo tee -a /etc/modules

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/01/2018, à 18:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 11/01/2018, à 19:05

Ghorgh

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Ok...
J'ai fait la commande :

nicodoux@postic-X75A1:~$ echo "options ath9k nohwcrypt=1" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/ath9k.conf
options ath9k nohwcrypt=1
nicodoux@postic-X75A1:~$ 

Et pour l'instant ça marche... (en wi-fi)
Je suis pas sur d'avoir compris ce que fait cette commande...:P
Penses tu que le problème soit vraiment résolu ?
En tout cas merci pour ton aide.

PS : je n'ai pas fait ni la manip sur le routeur ni la deuxième commande

PS bis : Pour ce qui est de la connexion en ethernet... c'est effectivement très capricieux... J'ai réussi à avoir de la connexion 5 min puis plus rien...

Dernière modification par Ghorgh (Le 11/01/2018, à 19:06)

Hors ligne

#13 Le 11/01/2018, à 19:27

cqfd93

Re : Impossible d'accéder à internet depuis installation ubunru 16.04

Ghorgh a écrit :

Pour la connexion par Usb, mes téléphones me disent qu'ils ne sont pas connecté par Usb ( alors qu'ils le sont)

Quels sont les OS de tes téléphones ? Tu as essayé avec un autre câble USB ? J'ai constaté qu'avec les câbles d'origine on obtient de bien meilleurs résultats qu'avec des câbles "cheap" qui pour certaines ne permettent même pas la reconnaissance du smartphone par l'ordinateur.


cqfd93

Hors ligne