Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2018, à 12:30

JujuLand

(Résolu] Message identique reçu sans cesse dans thunderbird

Bonjour,

Je dispose d'un accès à 512 ko et ai parfois quelques problèmes lors de la réception de mails avec pièces jointes assez volumineuses.

Le message est re-téléchargé tant que je ne le supprime pas sur le serveur. En général la suppression sur le serveur (par le webmail) suffit.

Mais pour ce p... de mail, ça ne suffit pas. Depuis le 06 janvier 17h58, il arrive en permanence. Il est bien supprimé sur le serveur, et donc normalement il ne devrait pas être possible de le recevoir.

J'ai tout d'abord supprimé les fichiers index (*.msf), toujours pareil.

Je me suis donc dit que celà pouvait être causé par un filtre. J'ai supprimé ce filtre, et il arrive toujours dans le dossier précisé par le-dit filtre. J'ai pensé que celà pouvait venir du fichier msgfilterrules.dat, mais il ne contient plus le filtre et aucune référence à ce dossier.

J'en conclus donc que le système de filtre doit avoir quelque part le contenu du mail, et des infos concernant le dossier destination et le fait que le déplacement n'est pas terminé (enfin quelque chose de ce goût-là). Mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou pourrait se trouver ces fichiers (je pense que c'est dans un/des fichier(s), mais le(s)quel(s) ?

Enfin, ce filtrage n'apparaît pas dans le journal de filtrage

Si quelqu'un a une idée ...

Merci
A+

Dernière modification par JujuLand (Le 11/01/2018, à 22:08)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2018, à 13:02

credenhill

Re : (Résolu] Message identique reçu sans cesse dans thunderbird

hello
essayer clique droit sur le fichier -> propriétés -> réparer

Hors ligne

#3 Le 09/01/2018, à 13:28

nam1962

Re : (Résolu] Message identique reçu sans cesse dans thunderbird

L'émetteur est légitime ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 09/01/2018, à 13:49

JujuLand

Re : (Résolu] Message identique reçu sans cesse dans thunderbird

L'émetteur est bien légitime, pas de spam.

De plus, le mail a été supprimé sur le serveur, et ne réapparait pas.

Réparer quel fichier ?
Le dossier dans lequel apparaît le mail ?
Pas de telle entrée dans le menu contextuel du dossier, ni du mail ...

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#5 Le 09/01/2018, à 13:58

nam1962

Re : (Résolu] Message identique reçu sans cesse dans thunderbird

Essaie [Edition] - [Préférences] - [Avancé] - [Réseau et espace disque] - vider le cache (le mien est à 350Mo)
Si ça ne suffit pas tu peux jeter un coup d’œil [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-reparer-thunderbird-3-commandes/]là[/url], mais à 512Ko tu dois prévoir au moins une nuit !


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 09/01/2018, à 14:09

credenhill

Re : (Résolu] Message identique reçu sans cesse dans thunderbird

clique droit sur Courrier entrant à gauche -> propriétés -> informations générales > réparer le dossier

Hors ligne

#7 Le 09/01/2018, à 16:08

JujuLand

Re : (Résolu] Message identique reçu sans cesse dans thunderbird

Le vidage du cache ne change rien

Concernant la réparation du dossier 'Courrier entrant' la réparation (c'est ce qui est dit dans la fenêtre) concerne le fichier index .msf, or, quand j'ai un problème, je supprime l'index, et c'est de nouveau nickel, mais pas cette fois.

Et donc, quand j'ai voulu le réparer, il m'a dit qu'il était occupé et deonc de revenir plus tard. J'ai donc, dans un premier temps, décoché 'Vérifier au lancement' et 'Vérifier toutes les x minutes' arrêt-relance ça continue.

Ensuite, j'ai décoché, en plus, 'Télécharger automatiquement les nouveaux messages', arrêt-relance => ça continue

Enfin, j'ai réparé le dossier destination de la règle, arrêt-relance (toujours avec les téléchargements décochés => ça continue

Et pour terminer, lors de mes recherches, je m'étais aperçu que deux règles concernant en partie les mêmes mail étaient activées, mais sur des dossiers différents, le premier sur 'Pissobi/Geoffroy',  le second sur 'Pissobi'. J'avais supprimé le second, et le mail continuait toujours d'arriver sur 'Pissobi'.

Maintenant, lorsque je force le téléchargement (Relever) avec tout décoché => ça semble ok ça continue
Mais toujours avec les mêmes paramètres, arrêt-relance => ça continue

Grrr....

A+

Dernière modification par JujuLand (Le 09/01/2018, à 16:56)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#8 Le 11/01/2018, à 22:08

JujuLand

Re : (Résolu] Message identique reçu sans cesse dans thunderbird

Bon, j'ai trouvé d'où ça venait, et c'est un peu tordu.

J'ai commencé par mettre au chaud tous mes dossiers mail, supprimer le compte, pour enfin m'apercevoir que çà venait d'un autre compte mail.

En effet, ayant neuf comptes mail à gérer, pour m'éviter de regarder dans tous les comptes, j'avais dans chaque compte 'annexe', une règle qui renvoyait les messages vers un dossier propre du le compte principal.

Le fait de supprimer le compte ou je constatais le problème, m'a permis de voir que le compte pissobi continuait à recevoir ce fameux mail.

Un coup de suppression sur le webmail et çà a résolu le problème. J'avais déjà constaté et résolu le problème de cette façon, mais la solution ici a été plus difficile à trouver car je ne voyais pas d'où çà venait.

Du coup, j'en ai profité pour faire un peu de ménage et de maintenance. Je traîne ces comptes sous thunderbird depuis Windows XP, et çà doit donc faire depuis avant 2006 (date de l'abandon de Windows) ... tout compte fait, malgré la relative lourdeur de thunderbird, c'est assez fiable wink

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#9 Le 12/01/2018, à 08:15

credenhill

Re : (Résolu] Message identique reçu sans cesse dans thunderbird

JujuLand a écrit :

...En effet, ayant neuf comptes mail à gérer, pour m'éviter de regarder dans tous les comptes
...

essayer Affichage -> Dossiers -> Unifiés

Hors ligne