Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2018, à 09:18

Okeeb

Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

Bonjour à tous et tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année,

Je viens embêter la communauté car, même après tenté nombre de procédures trouvées sur le forum bien sûr, mon problème reste le même :

- autologin de ma session impossible
- arrivée sur mon identifiant avec demande du mot de passe
- mdp refusé
- connexion en mode invité refusée
- passage en mode console, et identifiant/mdp acceptés
- sudo rm .Xauthority & reboot n'ont rien donné
- sudo cat /var/log/lightdm/lightdm.log, sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf & sudo reboot n'ont rien donné
- sudo chown utilisateur:utilisateur ~/.Xauthority n'a rien donné

J'avoue sécher un peu, c'est la première fois en 10 ans que je ne trouve pas de réponse à mes soucis ici...

Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur avec grand plaisir ; Bon, dans le cas contraire je pourrais toujours réinstaller le système, mais la curiosité de dénicher la solution m'importe plus ...;)

D'avance merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire !

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 10:09

LeJediGris

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

Okeeb a écrit :

Bonjour à tous et tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année,

Je viens embêter la communauté car, même après tenté nombre de procédures trouvées sur le forum bien sûr, mon problème reste le même :

- autologin de ma session impossible
- arrivée sur mon identifiant avec demande du mot de passe
- mdp refusé
- connexion en mode invité refusée
- passage en mode console, et identifiant/mdp acceptés
- sudo rm .Xauthority & reboot n'ont rien donné
- sudo cat /var/log/lightdm/lightdm.log, sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf & sudo reboot n'ont rien donné
- sudo chown utilisateur:utilisateur ~/.Xauthority n'a rien donné

J'avoue sécher un peu, c'est la première fois en 10 ans que je ne trouve pas de réponse à mes soucis ici...

Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur avec grand plaisir ; Bon, dans le cas contraire je pourrais toujours réinstaller le système, mais la curiosité de dénicher la solution m'importe plus ...;)

D'avance merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire !

Salut,

Et avec un peu plus d'informations ça donne quoi ? hmm
Essaye de nous donner un peu plus de concret: un certain nombre de retour de commandes sont à donner ! (si tu as bien lu ce forum)
A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 11/01/2018, à 10:16

Okeeb

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

Et bien en fait, bizarrement cela ne donne rien. Une fois les commandes validées, l'invit réapparaît sans rien de plus.
C'est ce qui m'étonnes le plus étant donné que le système accepte pourtant bien mes coordonnées quand je me log en mode console...

Dernière modification par Okeeb (Le 11/01/2018, à 10:40)

Hors ligne

#4 Le 11/01/2018, à 16:56

cqfd93

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

Bonjour,

Quel bureau (Unity ? Autre ?)


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 11/01/2018, à 17:00

Okeeb

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Quel bureau (Unity ? Autre ?)

Bonjour, oui Unity en effet...

Hors ligne

#6 Le 11/01/2018, à 17:19

cqfd93

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

Okeeb a écrit :

Bonjour, oui Unity en effet...

Information importante ! Déjà, je vais déplacer ce sujet dans la section Unity. Ensuite, tu peux essayer ça dans ta console (c'est généralement la solution quand ni la session principale ni la session invité ne démarrent) :

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop unity ubuntu-session compizconfig-settings-manager upstart

Après ça, un redémarrage ne fera pas de mal.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 11/01/2018, à 17:42

Okeeb

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

cqfd93 a écrit :
Okeeb a écrit :

Bonjour, oui Unity en effet...

Information importante ! Déjà, je vais déplacer ce sujet dans la section Unity. Ensuite, tu peux essayer ça dans ta console (c'est généralement la solution quand ni la session principale ni la session invité ne démarrent) :

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop unity ubuntu-session compizconfig-settings-manager upstart

Après ça, un redémarrage ne fera pas de mal.

Merci beaucoup, je tente cela dès que possible et reviens donner le résultat !

Hors ligne

#8 Le 11/01/2018, à 22:04

Okeeb

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

cqfd93 a écrit :
Okeeb a écrit :

Bonjour, oui Unity en effet...

Information importante ! Déjà, je vais déplacer ce sujet dans la section Unity. Ensuite, tu peux essayer ça dans ta console (c'est généralement la solution quand ni la session principale ni la session invité ne démarrent) :

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop unity ubuntu-session compizconfig-settings-manager upstart

Après ça, un redémarrage ne fera pas de mal.

Sois béni ! La console a d'abord refusé l'ensemble de la commande, prétextant qu'il me fallait entrer un sudo apt-get -f install, ce qui a lancé l'installation de divers éléments.
Un reboot et tout est rentré dans l'ordre.

Grand merci !

Hors ligne

#9 Le 12/01/2018, à 09:57

LeJediGris

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

Okeeb a écrit :
cqfd93 a écrit :
Okeeb a écrit :

Bonjour, oui Unity en effet...

Information importante ! Déjà, je vais déplacer ce sujet dans la section Unity. Ensuite, tu peux essayer ça dans ta console (c'est généralement la solution quand ni la session principale ni la session invité ne démarrent) :

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop unity ubuntu-session compizconfig-settings-manager upstart

Après ça, un redémarrage ne fera pas de mal.

Sois béni ! La console a d'abord refusé l'ensemble de la commande, prétextant qu'il me fallait entrer un sudo apt-get -f install, ce qui a lancé l'installation de divers éléments.
Un reboot et tout est rentré dans l'ordre.

Grand merci !

Salut

Sois bénie..; cqfd93 étant plutôt du genre féminin... wink

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#10 Le 12/01/2018, à 10:25

Okeeb

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

LeJediGris a écrit :

cqfd93 étant plutôt du genre féminin... wink

Oups ! J'avoue ne pas aller farfouiller dans les profils de mes interlocuteurs, toutes mes excuses Miss cqfd93, et encore une fois merci de votre aide à chacun !

Hors ligne

#11 Le 12/01/2018, à 16:28

cqfd93

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

Bonjour,

Okeeb a écrit :

Oups ! J'avoue ne pas aller farfouiller dans les profils de mes interlocuteurs, toutes mes excuses Miss cqfd93, et encore une fois merci de votre aide à chacun !

Rien dans mon profil ne le laisse deviner smile

Contente d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème.


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 12/01/2018, à 16:34

xubu1957

Re : Ouverture de session sous Ubuntu 16.04 impossible...?

Bonjour,

cqfd93 a écrit :

Rien dans mon profil ne le laisse deviner smile

Avant on pouvait lire comme titre : modératrice, mais maintenant c'est indiqué administrateur. 

Tu as gagné du galon travail. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne