Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2018, à 12:08

korbine

[Résolu] Doom3 en 640*480

Bonjour,

j'ai installé Doom3 sans problème sur un ACER A51751G-86EX et le jeu se lance uniquement en 640 x 480.

J'ai repris la même configuration que sur un autre pc portable (HP en l'occurrence) qui tournait parfaitement ; je l'ai juste adaptée à mon nouveau pc. Je me suis guidé sur ce tuto et sur celui-ci pour les réglages.

J'ai constaté que le fichier DoomConfig.cfg était réécrit à chaque sortie du programme et le remettait à ses réglages initiaux (pas pratique pour régler les touches du jeu, par exemple). Problème réglé en le recopiant à chaque lancement par mon lanceur, le problème ne vient donc pas de là.

J'ai testé plusieurs résolutions dans le fichier DoomConfig.cfg, fenêtré ou plein écran... sans changement : 640 x 480 dans le coin bas gauche de l'écran.

Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur ce forum ou d'autres. Avez-vous un début de solution dans vos tiroirs ?

Merci d'avance

Dernière modification par korbine (Le 13/01/2018, à 18:34)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2018, à 18:34

korbine

Re : [Résolu] Doom3 en 640*480

Je me réponds tout seul, puisqu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même big_smile

J'avais installé le pilote Nvidia pour ma carte vidéo et c'est lui qui bloquait. J'ai remis le pilote libre et le jeu s'est lancé correctement.
La seule chose que j'ai perdue, c'est le réglage de luminosité du jeu, mais ça reste jouable,

@+


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne