Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2018, à 12:00

ub821

Quel programme de montage vidéo, utiliser ?

Bonjour à Toutes et Tous smile

Encore mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année wink

Pour le montage vidéo, j'ai enregistré une vidéo, depuis ma freebox, et je souhaiterai supprimer, ce qui est avant et après le film, car, je prends des précautions en cas de... + les pubs insérées dans le film.
J'ai installé :
avidemux, et voici une copie d'écran :
video-avidemux-captureecran2018-01-1210-37-29.png

openshot, une copie d'écran :
video-openshot-captureecran2018-01-1210-31-15.png


virtualdub
n'arrive pas à lire les fichiers .mkv

Mais, ce qui est bien lisible sur les copies d'écran, c'est que la vidéo fait plus de 3h, et que seulement 50minutes ne sont utilisées... ?

Pour que je puisse mieux comprendre :
+ pour quelle raison cette limitation ?
+ la vidéo, dans avidemux, est étirée en hauteur, ou en largeur... pour quelle raison ?

y a-t-il un ou des paquets que je n'ai pas chargés, et qui sont utiles pour l'un ou les deux programmes ?

merci d'avance pour vos retours smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#2 Le 12/01/2018, à 14:45

bluc

Re : Quel programme de montage vidéo, utiliser ?

Bonjour

La déformation de l’aperçu, dans Avidemux, de la vidéo n'a pas d'importance meme si chez moi ce n'est pas déformé

Je m'en sert tres rarement donc pas beaucoup d'experience
Pour raccourcir une video
Pour enlever le début :  mettre en lecteur ou deplacer le curseur de lecture jusqu'a la position souhaitée et cliquer sur le bouton "A"
pour couper la fin ibem mais cliquer sur le bouton "B"
bien sur on peut couper le debut et la fin ,
pour supprimer une partie centrale ,a la position de la partie que l'on veut enlever on clique sur "B" et la fin de cette periode sur "A"

Ensuite menu >> Sauver >> nommer différemment de l'originale au cas ou

Pour la durée totale de la video , je n'ai pas d'idée , c'est avec Avidemux ?...je n'ai pas de videos de de longue durée

Dernière modification par bluc (Le 12/01/2018, à 14:48)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 12/01/2018, à 16:43

ub821

Re : Quel programme de montage vidéo, utiliser ?

Merci bluc pour tes réponses smile

bluc a écrit :

Bonjour

La déformation de l’aperçu, dans Avidemux, de la vidéo n'a pas d'importance meme si chez moi ce n'est pas déformé

Je m'en sert tres rarement donc pas beaucoup d'experience
Pour raccourcir une video
Pour enlever le début :  mettre en lecteur ou deplacer le curseur de lecture jusqu'a la position souhaitée et cliquer sur le bouton "A"
pour couper la fin ibem mais cliquer sur le bouton "B"
bien sur on peut couper le debut et la fin ,
pour supprimer une partie centrale ,a la position de la partie que l'on veut enlever on clique sur "B" et la fin de cette periode sur "A"

Ensuite menu >> Sauver >> nommer différemment de l'originale au cas ou

Pour la durée totale de la video , je n'ai pas d'idée , c'est avec Avidemux ?...je n'ai pas de videos de de longue durée

je viens de ré-ouvrir la vidéo, et c'est toujours identique, impossible d'aller au delà de 50mn...

J'ai aperçu Flowblade dans les discussions, aussi je l'ai installé...
et lui, il voit bien toute la vidéo...

Je vais tester avec ce programme, mais surtout chercher un tuto qui explique comment couper, supprimer et coller la vidéo...
pour l'instant, c'est loin d'être gagné... obligé de cliquer et lire tous les "buttons"... wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne