Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2018, à 10:41

Flo345

Live USB Ubuntu

bonjour à tous, voilà je vien vers vous car j'ai un soucis avec linux pour un live usb, j'ai installer kali linux sur une clé usb 8 go la tout marche nickel et j'ai donc installer ubuntu sur une clé 32G mais la impossible d'y accéder je lance mon pc en cliquant sur échap pour avoir accés au bios le secure boot je le met sur enable / disable je met le boot ubuntu en première position et même quand je clique sur start flash usb rien ne se passe sa me lance windows normalement donc je ne sais pas comment faire  alors sur la clé formaté en 32g aujourd'hui j'ai essayez kali linux en live avec les 2 clé usb différentes et toutes marchent mais toujours pas avec ubuntu ... alors mes clés sont formaté en FAT 32, je l'ai formaté entièrement depuis les propriétés de la clé mais toujours rien, j'ai penser à l'iso car mon pc et en x32 bits et l'iso lui en x64 donc j'ai installer ubuntu 14 en x32 et aussi la version 16 en x32 sur la clé j'ai essayez mais toujours rien .... et aucun message windows .. j'ai vérifé le secure boot il est bien sur disable le boot 1 j'ai mis la clé en priorité donc en première mais rien à faire quand j'allume le pc et que je lance le bios je vois la clé je clique dessus et sa me lance camême windows normal .... sinon pour le programme utilisé pour le boot de la clé j'ai utiliser lili creator puis refus mais rien n'y fait .... auriez vous des idées s'il vous plaît ? merci

Hors ligne

#2 Le 13/01/2018, à 12:00

malbo

Re : Live USB Ubuntu

Flo345 a écrit :

mon pc et en x32 bits

Peux-tu donner le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?

Hors ligne

#3 Le 13/01/2018, à 12:38

Flo345

Re : Live USB Ubuntu

malbo a écrit :
Flo345 a écrit :

mon pc et en x32 bits

Peux-tu donner le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?

c'est un Asus EeeBook X205TA  ( pc portable )

Hors ligne

#4 Le 13/01/2018, à 13:12

malbo

Re : Live USB Ubuntu

On ne peut pas faire une installation normale de Ubuntu ou une de ses variantes dans ce modèle X205TA. Il y a des solutions bricolées que tu peux trouver sur la toile.

EDIT : je viens de voir qu'il existe cette discussion sur le forum anglais : Asus X205TA hardware support in Ubuntu
Je ne sais pas du tout si c'est sérieux ou pas...

Dernière modification par malbo (Le 13/01/2018, à 13:23)

Hors ligne

#5 Le 13/01/2018, à 14:17

Flo345

Re : Live USB Ubuntu

j'ai regardé le lien effectivement ils disent que certaines fonction ne marchent pas etc etc donc je vais essayez un live usb avec windows 8.1 et en dernier recourt je passerai par virtual box merci camème smile

Hors ligne

#6 Le 13/01/2018, à 15:40

??

Re : Live USB Ubuntu

Bonjour,
puisque tu as windows, installes refind version 32 bits voir ma signature.

Nota la version 16.04.1 64 bits devrait être proposée par refind à condition que la clé usb soit branchée avant de booter et qu le bios boote prioritairement via le disque dur.

Si tu n'aimes pas refind, utilises bootia32.efi a ajouter dans la clé usb puis encore dans l'OS installé.

Tu es dans le même contexte que dans ce cas https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21851799

Dernière modification par ?? (Le 13/01/2018, à 15:51)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne