Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2018, à 16:59

equider02

startpage (interogation )

bonjour ,

utulisant  fxe   et (startpage)  comme moteur de recherche part defaut , pour eviter google

je  souhaiterais savoir si l un d entre vous , utulise ce moteur recherche  et si il vous est egalement demander un code (capcha ) a recopier regulirement ?

je l utulise sur mes deux pc , mais depuis quelque temp ; ce capcha mais demander  tres regulirement  ???

ps) je fait de nombreuses  recherches , mais n ait jamais eu ce probleme auparavant et cela  ralenti beaucoup mes recherches


         cordialement a vous

Dernière modification par equider02 (Le 13/01/2018, à 07:28)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2018, à 17:36

shoot76

Re : startpage (interogation )

Bonjour,

Jamais eu de captcha, perso.

Après, des moteurs de recherche t'en a plein. Qwant (cocorico), Duckduckgo.... enfin bref, si startpage te gonfle il suffit d'en prendre un autre.

Petit conseil pour la prochaine fois : Si tu pouvais te relire... faire des fautes ça arrive à tout le monde. Mais là, c'est n'importe quoi. Honnêtement, ça donne pas envie de te lire. Moi je te fait un simple "conseil" d'autres auraient été beaucoup plus "violents". Essaie d'y faire attention smile

Cordialement


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 14/01/2018, à 07:58

guy-pierre

Re : startpage (interogation )

@Shoot76.
Quant on veut donner des leçons d'orthographe, il faut être soi-même irréprochable. Quelques exemples : "t'en a plein" n'est pas français ; "je te fait un simple conseil" contient une énorme faute : "fais" et non "fait". D'autre part, je n'ai jamais entendu l'expression "je te fais un conseil". Même mon gamin de 8 ans ne parle pas comme ça. Et puis je passe sur les absences de ponctuation...pas de point, pas de virgule. Ce serait trop long de les relever. Alors, un petit conseil : ne donne pas de conseil. Allez ! sans rancune smile

Hors ligne

#4 Le 14/01/2018, à 14:51

enebre

Re : startpage (interogation )

Bonjour,
Regarde dans tes extensions searchplugins et supprime startpage, vérifie son effacement dans ton dossier de firefox, puisque tu as xfce pour localiser startpage utilise catfish (penses à mettre à jour l'index avant de faire la 1 er recherche pour que ça fonctionne), ensuite réinstalle le plugin

Dernière modification par enebre (Le 14/01/2018, à 14:51)

Hors ligne

#5 Le 14/01/2018, à 20:15

shoot76

Re : startpage (interogation )

guy-pierre a écrit :

@Shoot76.
Quant on veut donner des leçons d'orthographe, il faut être soi-même irréprochable. Quelques exemples : "t'en a plein" n'est pas français ; "je te fait un simple conseil" contient une énorme faute : "fais" et non "fait". D'autre part, je n'ai jamais entendu l'expression "je te fais un conseil". Même mon gamin de 8 ans ne parle pas comme ça. Et puis je passe sur les absences de ponctuation...pas de point, pas de virgule. Ce serait trop long de les relever. Alors, un petit conseil : ne donne pas de conseil. Allez ! sans rancune smile

J'entends. J'ai jamais prétendu être parfait en la matière mais j'estime qu'il n'est pas trop difficile de me relire. A contrario, son post n'est absolument pas lisible. Ça n'est même pas qu'une question de ponctuation ou d'orthographe mais va bien au delà. Certes, je suis pas parfait, mais il faut quand même respecter (d'une certaine façon) les gens qui vont nous lire. Il y a un certain seuil de tolérance. Bien que ce forum n'est pas non plus le collège de France, on est en droit d'attendre des efforts et une certaine tenue qui, ici, n'est pas le cas (C'est également une règle imposée par le règlement de ce forum).

Je disais donc à notre ami d'y prêter attention, sans animosité ni irrespect. Si tu juges que ce genre de "post" est tolérable, libre à toi. Mais si tu attends que seuls les utilisateurs irréprochables de l'orthographe (Et, très honnêtement, je doute qu'ils existent) viennent faire ces remarques, les règles du forum ne sont pas prêtes d'être respectée.

Si c'est pour que chacun repasse derrière l'autre pour faire des remarques comme la tienne, ça risque pas d'avancer fort. Tout ça pour dire que je demande pas une écriture parfaite. Juste du respect pour mes yeux et ceux des autres qui passeront par là.

Sans rancunes aucunes. J'ai des progrès à faire et j'essaie d'y faire attention. Tes remarques m'aideront même si j'aurais apprécié quelles viennent sous une forme plus cordiale et moins assassine wink


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#6 Le 14/01/2018, à 20:31

cqfd93

Re : startpage (interogation )

Bonjour,

Là, on est loin de quelques fautes d'orthographe faites par inattention ou à cause de grosses difficultés en orthographe, il s'agit à mon avis d'une volonté délibérée de ne pas se casser le c** avec les caractères spéciaux, accents, majuscules, ponctuation et tous ses messages sont comme ça, pas seulement ceux de ce fil. Ça rend la lecture de ses messages vraiment pénible.


cqfd93

Hors ligne