Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2018, à 16:24

LukePerp

[Résolu] Partition windows non montable

Bonjour,

Je sais qu'il faut éteindre complètement windows 10 pour accéder à sa partition via ubuntu. Je sais qu'on peux le faire, soit en maintenant la touche majuscule (shift) en cliquant sur l'option arrêt de windows 10, soit en tapant la commande shutdown /s /f /t 0. Je sais aussi qu'il est possible de désactiver le démarrage rapide de windows 10 dans ses paramètres. Et pourtant, j'ai essayé ces trois solutions sur une machine dont je n'arrive toujours pas à accéder à la partition de windows 10 avec ubuntu. Je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider svp. Sous ubuntu, en tentant d'accéder à la partition windows, on a le message classique ci-dessous :

im

Edit : j'ai désactivé l'hibernation de windows 10 en utilisant powershell (sous windows) :

powershell -Command "Start-Process 'powercfg.exe' -Verb runAs -ArgumentList '/h off'"

Dernière modification par LukePerp (Le 15/01/2018, à 10:09)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 12/01/2018, à 16:41

michel_04

Re : [Résolu] Partition windows non montable

Bonjour,

Tu as modifié l'action du bouton "Arrêter" ?
Il faut passer de l'action "Veille prolongée" (si je me rappelle) à l'action "Éteindre le PC" (Ou Arrêter).

A+

Hors ligne

#3 Le 13/01/2018, à 15:48

LukePerp

Re : [Résolu] Partition windows non montable

C'était déjà fait. Je suis preneur d'autres solutions.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 13/01/2018, à 15:54

michel_04

Re : [Résolu] Partition windows non montable

Re,

LukePerp a écrit :

C'était déjà fait. Je suis preneur d'autres solutions.

Donne les messages d'erreur lors des tentatives de montage ou d'accès.

A+

Hors ligne

#5 Le 13/01/2018, à 16:12

??

Re : [Résolu] Partition windows non montable

Bonjour.
As-tu pensé à déactiver l'hibernation en étant en  mode administrateur et non utilisateur?

powercfg  -h off

Dernière modification par ?? (Le 13/01/2018, à 16:12)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2018, à 19:58

LukePerp

Re : [Résolu] Partition windows non montable

michel_04 a écrit :

Donne les messages d'erreur lors des tentatives de montage ou d'accès.

Premier post mis à jour avec le message affiché.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 14/01/2018, à 20:12

moko138

Re : [Résolu] Partition windows non montable

Après vérification que la partition concernée est toujours sda3, par

sudo lsblk -f | grep ntfs

est-ce que

sudo mkdir /tmp/a3 ; sudo mount -t ntfs -o ro /dev/sda3  /tmp/a3

renvoie un message d'erreur ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 14/01/2018, à 20:29

??

Re : [Résolu] Partition windows non montable

Aurais-tu par accident passé la commande?

sudo fixntfs /dev/sda3[/sda3

As-tu bien réaccèdé à cette partition avec windows  depuis la déactivation de l'hibernation?

Dernière modification par ?? (Le 14/01/2018, à 20:29)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#9 Le 15/01/2018, à 10:26

LukePerp

Re : [Résolu] Partition windows non montable

Suite à vos commentaires, j'ai donc essayé par ordre, sous windows 10 :

powercfg  -h off

Çà n'a pas fonctionné, alors j'ai pensé à faire la même chose mais avec powershell (sous windows) et la commande a enfin désactivé l'hibernation :

powershell -Command "Start-Process 'powercfg.exe' -Verb runAs -ArgumentList '/h off'"

J'ai donc pu enfin accéder à la partition windows sous ubuntu. C'était un windows sécurisé je pense.

Dernière modification par LukePerp (Le 15/01/2018, à 10:27)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne