Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/01/2018, à 17:41

jack

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

fabgates a écrit :

OK donc c'est normal que sur Windows, il me met "Type du fichier : Fichier 1 (.1)" parce que je ne suis pas sur Linux

ah ben d’accort ! franchement il y'a des moments  !!!! sad

Hors ligne

#27 Le 15/01/2018, à 18:11

nam1962

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

jack a écrit :
nam1962 a écrit :

Je ne trouve rien de très convaincant sur copico....

de même j'ai regarder aur est autre ....je n’obtiens pas de réponse très positive .

Je pensais aussi à la cryptomonnaie elle même : le projet est obscur, le responsable du projet a semble t'il plusieurs trucs en parallèle, l'idée de faire un amazon en blockchain est déjà plusieurs fois lancée, bref...

PS, ça fait deux fois qu'on est d'accord sur un sujet, étrange et bizarre ! big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 15/01/2018, à 18:14

xabilon

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Le fichier Copico-LinuxQtv1.0.3.1 est un binaire exécutable, il n'a pas d'extension.
Il faut le rendre exécutable avec le chmod +x Copico-LinuxQtv1.0.3.1, mais tu peux le faire avec un clic droit puis Propriétés (il y aura quelque part une case à cocher pour le rendre exécutable).

Ensuite pour le lancer c'est soit cliquer dessus, soit ouvrir un terminal là où se trouve le fichier, et faire :

./Copico-LinuxQtv1.0.3.1

Et là tu auras sûrement des messages d'erreur...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 15/01/2018, à 18:51

xinu

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Chez moi ça fonctionne très bien cool HÉ BEN NON, PAS BIEN, PAS BIEN ! (mode root obligé sous ubuntu 16.04).

Ouvrir un terminal en appuyant simultanément sur les touches ctrl alt t

entre ces commandes une à une (l'avant dernière prend son temps, la laisser se terminer).

sudo add-apt-repository ppa:bitcoin/bitcoin
sudo apt-get update
sudo apt-get install libdb4.8-dev libdb4.8++-dev
sudo apt-get install libboost-program-options-dev

Toujours dans le terminal, se placer dans le répertoire où se trouve le programme et taper :

sudo ./Copico-LinuxQtv1.0.3.1

A toi de nous dire si le programme fonctionne correctement, moi je l'ai juste lancé...

Edit : Ça freeze de temps en temps...

Dernière modification par xinu (Le 01/06/2023, à 17:26)


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#30 Le 15/01/2018, à 20:33

fabgates

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Merci à tous et Merci Xinu pour ton tuto facile. 
Seul problème, vous allez rire, je ne trouve ABSOLUMENT pas le répertoire ou se trouve le programme pour taper la dernière ligne "sudo ./Copico-LinuxQtv1.0.3.1"
J'ai cherché partout, je suis à court d'idée.

Hors ligne

#31 Le 15/01/2018, à 20:37

fabgates

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Je cherche dans / ou dans mon /home/username/src et je ne vois rien qui s'appelle Copico sad

Dernière modification par fabgates (Le 15/01/2018, à 20:39)

Hors ligne

#32 Le 15/01/2018, à 20:42

xinu

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

je ne trouve ABSOLUMENT pas le répertoire ou se trouve le programme

Dans /Téléchargements peut-être.

Sinon tu peux le re-télécharger...      https://mega.nz/#!JEEyBCTZ!v6eXv2LYvi-r … 2D1ySXjknQ


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#33 Le 15/01/2018, à 20:46

fabgates

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

On est d'accord que je ne dois faire que lancer les lignes de commande que tu as donné plus haut ?

sudo add-apt-repository ppa:bitcoin/bitcoin

sudo apt-get update

sudo apt-get install libdb4.8-dev libdb4.8++-dev

sudo apt-get install libboost-program-options-dev

Toujours dans le terminal, se placer dans le répertoire où se trouve le programme et taper :

sudo ./Copico-LinuxQtv1.0.3.1


Ou il faut que je fasse un truc avant ?  Parce que le fichier était déjà bien présent sur le bureau ...
Je l'ai encore téléchargé et installer par tes lignes de commande mais il n'y a rien ...

Hors ligne

#34 Le 15/01/2018, à 20:57

xabilon

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Copico-Linux ne s'installe pas, il se lance, c'est tout. Par contre, une fois téléchargé, il faut le rendre exécutable.

Ce lignes ci :

sudo add-apt-repository ppa:bitcoin/bitcoin
sudo apt-get update
sudo apt-get install libdb4.8-dev libdb4.8++-dev
sudo apt-get install libboost-program-options-dev

servent à installer des logiciels dont Copico-Linux a besoin. Une fois que tu l'as fait une fois, pas besoin de le refaire.

@xinu : est-il vraiment indispensable de lancer Copico en root ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 15/01/2018, à 21:01

fabgates

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Oh yes !
Merci j'ai réussi... Ouaw quelle émotion les amis.
Vive vous et votre communauté ;-)

C'est un grand moment pour moi, vous m'avez vraiment bcp bcp aidé.

Je me suis lancé le délire de monter des machines en Linux et c'était la dernière étape qu'il me manquait.  Je suis à présent "autonome" jusqu'au prochain problème lol

Question bonus, niveau sécurité, me conseillez vous un firewall ou antivirus en particulier pour Lubuntu ?  Existe t il déjà une espèce de "Windows Defender" de base dans Lubuntu 16.04 ?

Hors ligne

#36 Le 15/01/2018, à 21:04

xinu

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

@xinu : est-il vraiment indispensable de lancer Copico en root ?

C'est pour cela que j'ai ajouté "marche pas si bien que ça". Ne démarre pas si pas en root... plantage.
Ce qui n'est pas recommandé du tout !

Personnellement je ne le ferais pas.

Dernière modification par xinu (Le 15/01/2018, à 21:05)


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#37 Le 15/01/2018, à 21:21

fabgates

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Tu veux dire qu'en l’exécutant sur le bureau je le démarre en root ?

Parce que la sur le coup je l'ai exécuté à partir de l’exécutif qui se trouve sur mon bureau ...

Hors ligne

#38 Le 15/01/2018, à 22:04

nam1962

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Je réitère : méfie toi de cette pseudo cryptomonnaie...


[ Modéré ]

Hors ligne

#39 Le 15/01/2018, à 22:17

xinu

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Parce que la sur le coup je l'ai exécuté à partir de l’exécutif qui se trouve sur mon bureau ...

Si le programme se lance quand tu fais un double clic sur son icône située sur ton bureau alors c'est ok.
Si tu peux démarrer le programme via le terminal en tapant ./Copico-LinuxQtv1.0.3.1 c'est ok aussi.
En revanche, si le programme ne démarre que si tu tapes dans un terminal sudo ./Copico-LinuxQtv1.0.3.1 (comme chez moi) alors ça craint... le programme aura accès à tout ton système, et comme on ne sait pas ce qu'il fait exactement, il vaut mieux s'abstenir.

Avec Linux, l'antivirus et le firewall ne sont pas nécessaires mais ne pas oublier qu’entre la chaise et le clavier, il y a l’utilisateur. Si tu dois utiliser la commande sudo pour démarrer ce foutu programme alors ABANDONNE !

Dernière modification par xinu (Le 16/01/2018, à 02:04)


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#40 Le 15/01/2018, à 22:21

nam1962

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Genre, tu peux te retrouver mineur pour un autre à l'insu de ton plein gré...


[ Modéré ]

Hors ligne

#41 Le 16/01/2018, à 00:31

fabgates

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

OK bien compris.
Je confirme que j’exécute le wallet à partir du bureau par un double clic et non par la façon dont tu/vous me déconseillez.
Concernant la monnaie, ne vous en faites pas. Je suis dessus depuis le début et elle m'a déjà bien servie.
Ceci dit, je comprend votre alerte, il est clair que ce n'est pas le plus grand projet crypto du siècle.
Mais je ne suis pas dans l'idée qu'elle deviendra le BTC ou autre un de ces 4 ...  J'en ai une toute autre utilisation.

Je suis enfin sortis de ma galère et j'ai déjà compris pas mal de chose grâce à vous depuis mon début dans l'aventure de Linux.

Merci à vous les gars, vous êtes géniaux ! ;-)

Dernière modification par fabgates (Le 16/01/2018, à 00:32)

Hors ligne

#42 Le 16/01/2018, à 00:55

xabilon

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

N'oublie pas de modifier ton 1er message pour ajouter [Résolu] au titre de la discussion wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#43 Le 16/01/2018, à 15:08

fabgates

Re : [Résolu]Question sur l'installation d'un programme

Je fais ça tout de suite. 

Bonne journée !

Hors ligne