Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2018, à 17:38

chinois02

Microsoft Windows 10 gratuit (?)

Bonjour,
J'ai le portable de ma fille qui est en dualboot W$8.1 et xubuntu sur un disque dur de 750 Go. Le core I3 2328 rame +++ sous windows 8.1 (avast + bloatwares asus) Nettoyage windowsien pas grand chose de gagné (il faut 7 minutes pour être sur un bureau fonctionnel).
Je décide d'essayer avec un SSD de 250 GO, mais échec du clonage sous clonezilla (Xubuntu OK W$ Ko)
Donc, à tout prendre je télécharge une iso W$10 sur le site officiel de microsoft: lien
J'installe sur le SSD. Rien n'indique une mise à jour de W$8.1 à 10, le disque dur d'origine ayant été retiré. L'installation roule, je me retrouve avec un OS réactif.
Curieux, je regarde le côté "licence": elle a été activée numériquement par Microsoft et reconnue valide yikes
Donc, pour ceux qui sont intéressé par un test de W$10, c'est possible gratuitement !!!!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2018, à 21:13

sucarno

Re : Microsoft Windows 10 gratuit (?)

chinois02 a écrit :

Bonjour,
J'ai le portable de ma fille qui est en dualboot W$8.1 et xubuntu sur un disque dur de 750 Go. Le core I3 2328 rame +++ sous windows 8.1 (avast + bloatwares asus) Nettoyage windowsien pas grand chose de gagné (il faut 7 minutes pour être sur un bureau fonctionnel).
Je décide d'essayer avec un SSD de 250 GO, mais échec du clonage sous clonezilla (Xubuntu OK W$ Ko)
Donc, à tout prendre je télécharge une iso W$10 sur le site officiel de microsoft: lien
J'installe sur le SSD. Rien n'indique une mise à jour de W$8.1 à 10, le disque dur d'origine ayant été retiré. L'installation roule, je me retrouve avec un OS réactif.
Curieux, je regarde le côté "licence": elle a été activée numériquement par Microsoft et reconnue valide yikes
Donc, pour ceux qui sont intéressé par un test de W$10, c'est possible gratuitement !!!!

Je vais essayer et on verra.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3 Le 16/01/2018, à 22:50

Compte anonymisé

Re : Microsoft Windows 10 gratuit (?)

J'ai lu que l'offre de mise à jour gratuite, même si officiellement terminée, fonctionne en fait encore. La licence Windows 8 devait être enregistrée dans le BIOS et Windows 10 l'a utilisée pour s'activer.