Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2018, à 22:49

Wirax

Crash de Factorio sous Wine

J'ai un petit problème. J'ai donc acheté Factorio il y a environ trois jours, et depuis ce temps je cherche une solution à mon problème. J'éxécute le raccourci de Factorio (créé avec Wine) qui me redirige vers le .exe. Le seul petit problème, c'est qu'il sort un crash assez bizarre que je ne saurais expliquer. Je vais donc vous solliciter un peu ^^'

Comme un abruti, j'ai paumé le crash report... Il indique une erreur de type SymGetSymFromAddr64 qui revenait plusieurs fois (pour ça que je l'ai copié), avec un petit message qui dit qu'il arrive pas à accéder à l'adresse demandée. Je me suis d'abord demandé s'il me manquait un DLL (je ne suis pas sûr). Puis j'ai fait la mise à jour de mon driver graphique, non sans difficulté (je suis passé par le PPA d'Oibaf (merci Intel et ses pilotes impossibles à mettre à jour xD)) mais le problème n'est toujours pas réglé. Je tiens à préciser que j'ai un dual boot Win10 - Ubuntu 16.04 et que sur Windows le jeu fonctionne sans problème.

Encore désolé de vous déranger, et je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.
                                                                                                                                                        Wirax

Hors ligne

#2 Le 20/01/2018, à 23:13

J5012

Re : Crash de Factorio sous Wine

aie aie ...

getsymfromaddr64 est un genre d'instruction demandant un pointeur sur une adresse 64b contenant une variable pour une valeur graphique (sym de symbol est souvent l'appellation en programmation pour designer un objet graphique)

→ le programme bug des le lancement de son interface sad

avais-tu verifié que ce programme w etait compatible avec wine (en verifiant avec winehq) ?
https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=16743

→ compatible dans l'esprit microsoft (les devs doivent suivre une chaine de regles pour que leur application soit instampillée "compatible windows")

la version de programme demandait-elle une version 64b de windows ?

Hors ligne

#3 Le 20/01/2018, à 23:47

( Tchey )

Re : Crash de Factorio sous Wine

Je ne comprends pas bien. Factorio existe en natif pour Linux, pourquoi passer par WINE ?


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#4 Le 20/01/2018, à 23:49

sergei_ruskof

Re : Crash de Factorio sous Wine

Pourquoi utiliser la version windows avec wine alors qu il est disponible en version native linux ?

Hors ligne