Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2018, à 16:00

admin84

Permission

Alors voilà j'aimerais savoir comment créer un utilisateur et ne lui accorder absolument aucun droit si ce n'est l'accès à l'application Rdesktop

Hors ligne

#2 Le 20/01/2018, à 22:50

J5012

Re : Permission

les droits minimum pour n'importe quel utilisateur, c'est son dossier personnel → donc pas de dossier non plus ?

ca va etre un "peu" (→ quel est ton niveau de comprehension systeme ?) compliqué s'il doit pouvoir se loguer (ca implique qu'il aura des droits au login, acces au bureau et à ses objets) mais sans dossier personnel avec juste rdesktop !

autant lancer uniquement que rdesktop avec verification des utilisateurs sur le poste distant ...

quel est ton objectif exactement ?

Hors ligne

#3 Le 21/01/2018, à 10:53

admin84

Re : Permission

Encore mieux en faite je doit mettre en place des clients léger avec comme seul application rdesktop ou remmina , c'est essentiellement pour des connexions TSE j'ai essayer thinstation etc ... mais le problème c'est que l'entreprise me contraint à ne pas utiliser du boot PXE et je veux un OS installer ( mon niveau est médiocre désolé pour les erreurs de vocabulaire n'hésite pas à me corriger ) sur le HDD du coup je voulais passer par une distrib linux ultra légère avec comme seul application le RDP si tu as une solution à mon besoin sa serait cool

Hors ligne

#4 Le 21/01/2018, à 14:16

J5012

Re : Permission

essaie la thinstation live iso , si elle te convient ? tu pourras la "rebuilder" pour n'inclure que rdesktop ou remmina ...
https://github.com/ThinStation/thinstat … hinStation

Hors ligne

#5 Le 21/01/2018, à 16:18

admin84

Re : Permission

Mouai j'ai eu de très mauvais souvenir de thinstation ... y'aurait t-il une autre solution ? Après je veux pas forcément que rdesktop en tout cas je veux un système ou l'utilisateur ne pourra accèder qu'a rdesktop ( pas une restriction extrême mais du moins ne pas laisser l'utilisateur trop s'éparpiller )

PS : le truc avec thinstation c'est qu'effectivement je personnalise l'image iso selon les besoins mais elle n'embarque aucun système dans laquelle je pourrais installer l'os thinstation je m'explique lorsque j'ai mon iso personnaliser je rend une clé usb bootable et je l'insère sur le poste que j'ai envie mais le soucis c'est qu'il démarre directement sur le l'os ( le bureau quoi ) il ne me propose aucune installation au préalable du coup je me retrouve coincé le système d’amorçage par PXE l'idée que le client récupère à chaque démarrage sont iso via le réseau ça j'en veut pas du coup j'suis un peu perdu

Hors ligne

#6 Le 22/01/2018, à 13:10

J5012

Re : Permission

tout ca est dans la doc sur github : je t'enjoins à la lire soigneusement ...

la live iso ou usb n'est pas installable telle quelle ... mais la devstation te permettra de generer les images necessaires ...

si tu n'utilises pas thinstation, et configures un gnulinux pour servir de client rdesktop (== systeme gnulinux + rdesktop , regler sudoers pour restreindre l'application) , c'est possible aussi mais tu n'auras pas la souplesse de deploiement de clones d'images d'un meme systeme pour clients legers ...

Hors ligne