Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2018, à 12:47

geodemars

Alternative à Banshee ?

Bonjour,

Depuis de nombreuses années, j'utilise le lecteur audio Banshee car il répondait quasiment à mes attentes :
- Synchronisation de mes listes de lecture sur iPod
- Affichage, gestion et classement par pochette d'album
- Sauvegarde des listes de lecture
Point bloquant :
- Synchronisation des mes listes de lecteur sur smartphone Android. Avec l'extension FOLDERSYNC, il est possible de synchroniser sa playlist mais cela plante régulièrement et ne copie tous les fichiers.

Visiblement, Banshee n'est plus suivi et je cherche donc une alternative crédible notamment pour le problème de synchronisation sur Android.
A ce jour, je n'ai pas trouvé le lecteur qui me convient.

Rhythmbox
Manque l'affichage des pochettes albums, il n'est pas facile de se créer et gérer différente playlist.

Clementine
Il n'est pas possible de synchroniser ses playlist sur iPod ou smartphone Android, seulement de les copier.

Lollypop
J'ai trouvé en ce lecteur une interface sympa.
- Affichage des pochettes
- Synchronisation de ses playlist sur Android sans souci

En revanche, il n'est pas possible de
- Synchroniser ses playlist sur iPod
- Moins embêtant, de sauvegarder ses playlist

Avez-vous d'autres idées ? Est-ce que je suis passé au travers de quelque chose ?

Merci pour votre aide.

geodemars


Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne

#2 Le 21/01/2018, à 11:56

Guißert

Re : Alternative à Banshee ?

Il me semblait qu'il était possible d'avoir un greffon/plugin dans Rhythmbox pour afficher les pochettes

Hors ligne

#3 Le 23/01/2018, à 23:06

geodemars

Re : Alternative à Banshee ?

Oui, il y a un plugin CoverArt Browser pour afficher les pochettes pour Rhythmbox.
Mais celui-ci ne fonctionne plus, il fait planter Rhythmbox.


Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne

#4 Le 24/01/2018, à 00:11

krodelabestiole

Re : Alternative à Banshee ?

il y a une page de doc à ce sujet : https://doc.ubuntu-fr.org/lecteur_audio … graphiques

pour la sync ipod je peux pas te renseigner, jamais utilisé.

par contre tu pourrais sans doute utiliser syncthing pour synchroniser tes playlist (ou n'importe quoi d'autre) sur android ?

En ligne