Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2018, à 12:24

bipede

SafeBox, un gestionnaire de mot de passe sécurisé et pratique.

Bonjour,
J'ai développé pour mon usage personnel un gestionnaire de mots de passe sécurisé par cryptage AES sous licence GPL v3.
Je le mets à disposition de tous ceux qui y verraient une utilité...
Toutes précisions et liens de téléchargements sur mon site à cet endroit.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#2 Le 21/01/2018, à 13:05

jibel

Re : SafeBox, un gestionnaire de mot de passe sécurisé et pratique.

@bipede,
Très intéressant ce système de sécurité pour n'importe quel OS...il y a juste un petit soucis, qui peut être modifié dans ton job? Taper les  mots de passe sont nécessaires, mais surtout les voir au moment de création de ce fabuleux mot de passe c'est nécessaire,  ce qui évite de faire une faute de frappe, lettres, chiffres , signes, malheureusement se louper, d'avoir un échec de sa création... Donc, il faut une case a cocher "voir le mot de passe" bon courage et merci cool

Dernière modification par jibel (Le 21/01/2018, à 13:08)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 21/01/2018, à 14:05

lynn

Re : SafeBox, un gestionnaire de mot de passe sécurisé et pratique.

Bonjour,

Je trouve très pratique la gestion de plusieurs coffres.

Par contre, il faudrait une option pour importer/exporter des éléments depuis une liste (csv par exemple). Devoir tout retaper, non merci. tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 21/01/2018, à 14:24

bipede

Re : SafeBox, un gestionnaire de mot de passe sécurisé et pratique.

jibel a écrit :

@bipede,
Très intéressant ce système de sécurité pour n'importe quel OS...il y a juste un petit soucis, qui peut être modifié dans ton job? Taper les  mots de passe sont nécessaires, mais surtout les voir au moment de création de ce fabuleux mot de passe c'est nécessaire,  ce qui évite de faire une faute de frappe, lettres, chiffres , signes, malheureusement se louper, d'avoir un échec de sa création... Donc, il faut une case a cocher "voir le mot de passe" bon courage et merci cool

En cliquant sur le bouton avec le petit oeil tu vois le mot de passe en clair...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#5 Le 21/01/2018, à 14:25

bipede

Re : SafeBox, un gestionnaire de mot de passe sécurisé et pratique.

lynn a écrit :

Bonjour,

Je trouve très pratique la gestion de plusieurs coffres.

Par contre, il faudrait une option pour importer/exporter des éléments depuis une liste (csv par exemple). Devoir tout retaper, non merci. tongue

Ça je peux faire...
cvs avec quatre champs séparés par un point-virgule ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#6 Le 21/01/2018, à 14:30

jibel

Re : SafeBox, un gestionnaire de mot de passe sécurisé et pratique.

bipede a écrit :
jibel a écrit :

@bipede,
Très intéressant ce système de sécurité pour n'importe quel OS...il y a juste un petit soucis, qui peut être modifié dans ton job? Taper les  mots de passe sont nécessaires, mais surtout les voir au moment de création de ce fabuleux mot de passe c'est nécessaire,  ce qui évite de faire une faute de frappe, lettres, chiffres , signes, malheureusement se louper, d'avoir un échec de sa création... Donc, il faut une case a cocher "voir le mot de passe" bon courage et merci cool

En cliquant sur le bouton avec le petit oeil tu vois le mot de passe en clair...

J'n'avais pas vu mon œil , merci @ + cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 21/01/2018, à 14:34

lynn

Re : SafeBox, un gestionnaire de mot de passe sécurisé et pratique.

bipede a écrit :

cvs avec quatre champs séparés par un point-virgule ?

Oui, avec une virgule entre les champs. Ce qui serait utile également, c'est, au besoin, de pouvoir créer d'autres champs (Notes, Téléphone, une deuxième url, etc).


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne