Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2017, à 23:14

Ambigua

Démarrage un peu lent...Ubuntu 16.04 64bit

Salut !

J'ai installé Ubuntu 16.04 64bit sur le PS d'un ami. C'est un PC récent avec:

CPU I core 5
CM Asus ( je ne sais plus laquelle mais une récente)
CV ASUS Geforce avec 4Go de mémoire)
12Go de RAM
SSD 250Go (Le système est installé là)
DD 1To (Le home est là)


Donc déjà une belle bête... et Ubuntu fonctionne très bien (tout à été reconnu du départ)...
Par contre, le démarrage est un peu lent.. plus de 45-50 secondes pour arriver sur le bureau...

Au départ, il y a des "tests" ( pas le temps de lire) qui se font et ensuite, ça charge... ( quoi ? )

Y'a t-il moyen de faire démarrer plus rapidement?

Sous $w10, c'est "opérationnel" en 18 secondes maxi.

J'ai été voir dans le BIOS, mais je n'ai rien vu qui pourrait accélérer le démarrage...
C'est un Ubuntu tout neuf installé (depuis mercredi) avec les applis "d'origine" + Chromium..


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 29/12/2017, à 23:58

??

Re : Démarrage un peu lent...Ubuntu 16.04 64bit

Bonsoir.

Ambigua a écrit :

Salut !
Sous $w10, c'est "opérationnel" en 18 secondes maxi.

Fais comme windows , arrêtes avec la même technique qui  s'appelle "hibernation".

Dernière modification par ?? (Le 29/12/2017, à 23:59)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2017, à 23:59

Rufus T. Firefly

Re : Démarrage un peu lent...Ubuntu 16.04 64bit

Salut,

Tu peux essayer ça, pour voir ce qui traîne :

systemd-analyze blame

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 30/12/2017, à 00:23

Ambigua

Re : Démarrage un peu lent...Ubuntu 16.04 64bit

Rufus T. Firefly a écrit :

Tu peux essayer ça, pour voir ce qui traîne :

systemd-analyze blame

Demain, je passe chez lui et je teste ça !! wink


A+

Florent

Hors ligne

#5 Le 30/12/2017, à 00:32

??

Re : Démarrage un peu lent...Ubuntu 16.04 64bit

Inutile de répondre que vous allez faire le plus rapidement possible  l'action qui vous est demandée, vous perdez du temps à répondre, je perds du temps à consulter votre réponse. Pourtant c'est sympathique mais ce n'est pas pratique.

Tu rêves ou quoi ???
"Par contre, le démarrage est un peu lent.. plus de 45-50 secondes pour arriver sur le bureau..."
Il te faut un SSD  pour diminuer le temps de mise en route si tu refuses la technique que je te propose.

Dernière modification par ?? (Le 30/12/2017, à 00:39)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2017, à 00:47

Rufus T. Firefly

Re : Démarrage un peu lent...Ubuntu 16.04 64bit

?? a écrit :

Il te faut un SSD  pour diminuer le temps de mise en route si tu refuses la technique que je te propose.

Ambigua a écrit :

SSD 250Go (Le système est installé là)
DD 1To (Le home est là)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 30/12/2017, à 01:00

??

Re : Démarrage un peu lent...Ubuntu 16.04 64bit

Bien vu. Mais il faut malgré tout hiberner, et si cela ne fonctionne pas , rester sous windows ou utiliser l'ordinateur 24 heures sur 24


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#8 Le 21/01/2018, à 19:13

Ambigua

Re : Démarrage un peu lent...Ubuntu 16.04 64bit

Hola !

Donc, je reviens sur ce post....

Le pote a réinstallé la même version 16.04 64bit ( mais avec un iso qu'il a téléchargé lui même... comme si c'était mieux tongue )  et c'est plus rapide... ( D'après lui, car je n'ai pas vérifié)

Il me dit que l'encodage de vidéo est plus rapide que sous $w, car il a fait des tests...

Quand je suis passé hier, il était sous Xubuntu en train de télécharger des vidéos de youtube, donc il pratique !!!


A+

Florent

Hors ligne