Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2018, à 18:57

leperepons

installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

bonjour,

novice et debutant dans le monde  linux, je suis passé du coté obscure et je viens de m'equiper de ubuntu sur un hdd neuf ( l'autre attend que je trouve une solution pour sauver les données coincées qq part dans ses entrailles). exit windows

mon probleme du moment :

je possede GP7 sur un cd et veux l'installer sur mon notebook sans lecteur cd. j'ai transferé le contenu du cd sur clef USB (via un autre pc) et j'ai tenté l'installation en connectant ma cle sur mon notebook.

echec....une erreur  s'est produit pendant le chargement de l'archive et ....c'est tout.

je ne souhaite pas essayer un autre logiciel, GP7 me convient bien.

quelqu'un aurait une idée ?

merci .

Hors ligne

#2 Le 18/01/2018, à 19:01

youraty

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

tu veux le faire fonctionner via wine?
je sais qu'il y a eu une version linux de guitar pro 6  pour linux, mais aux dernieres nouvelles, l'editeur avait laissé tomber cet os pour le 7
j'utilisais guitar pro 5 via wine et ça marchait jusque septembre dernier, je ne sais si une mise à jour de wine à posé probleme

Hors ligne

#3 Le 19/01/2018, à 00:05

Funix

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

leperepons a écrit :

quelqu'un aurait une idée ?

oui, essayez tuxguitar il gère les fichiers GP


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#4 Le 19/01/2018, à 09:41

Tercio

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

youraty a écrit :

je sais qu'il y a eu une version linux de guitar pro 6  pour linux,

Voilà qui m'intéresse ! Existe-t'il un lien qui détaille la procédure (j'ai le cd GP6 Windows). Newbie Linux, je n'ai pas encore essayé quoique ce soit en terme de MAO.
Merci.

Dernière modification par Tercio (Le 19/01/2018, à 09:42)


OS utilisé : Xubuntu 19.04 sur une tour fixe 10 ans d'âge - Linux Lite 4.6 sur 2 portables.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2018, à 09:29

leperepons

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

bjr,
reponse de arobas " gp7 non supporté par linux, essayez wine "  .je vais tenter . j'avais cru comprendre que wine n'etait pas un emulateur, du coup comment cela fonctionne?

merci les gars.

ps: j'aurai surement d'autre demande pour la recuperation de données sur un hdd qui a l'air hs maiisss....un pb après l'autre et je posterai dans la bonne rubrique.
tuss

Hors ligne

#6 Le 21/01/2018, à 09:34

leperepons

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

Funix a écrit :
leperepons a écrit :

quelqu'un aurait une idée ?

oui, essayez tuxguitar il gère les fichiers GP


comme precisé dans mon message initial , je n'ai pas l'intention d'essayer un autre logiciel, merci qd meme.

Hors ligne

#7 Le 21/01/2018, à 11:03

Funix

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

leperepons a écrit :

comme precisé dans mon message initial , je n'ai pas l'intention d'essayer un autre logiciel, merci qd meme.


franchement je vois pas l'intérêt de passer à linux si c'est pour continuer à utiliser des logiciels sous windows qui forcément marcheront moins bien qu'en natif windows, tant qu'à faire à basculer sous linux il faut aller jusqu'au bout et utiliser les équivalents libres.


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#8 Le 21/01/2018, à 13:02

youraty

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

Bonjour,
Je comprend l envie d utiliser guitarpro, il est bien mieux que tuxguitar et n a pas d equivalent dans le libre. J utilise tuxguitar avec une bonne soundfont et ecoute, mais pour la composition il est bien loin de guiar pro.

Pour gp6 sous li'ux, il etait ve du sur leur site, mais ils n en parlent plus. C est dommage, pour une fois qu un editeur, meme non libre, faisait l effort de proposer son produit en natif sous linux. C etait un cd d installation à part

Pour wine, une fois installé, tu choisi ajluter programe, tu selectionne ton fichier d install gp7  et tu lance l installation, mais je doute que gp7 fonctionne sous wine.

Perso,  pour certains logiciels de ce type, j utilise une machine virtuelle
Avec le temps, tu verras que tu t en servira de .oins en moins.. je crois qu un plug in existe sur la derniere version de tux guitar 1.4 pour lire les dernieres version de gp

Hors ligne

#9 Le 21/01/2018, à 15:45

leperepons

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

Funix a écrit :
leperepons a écrit :

comme precisé dans mon message initial , je n'ai pas l'intention d'essayer un autre logiciel, merci qd meme.


franchement je vois pas l'intérêt de passer à linux si c'est pour continuer à utiliser des logiciels sous windows qui forcément marcheront moins bien qu'en natif windows, tant qu'à faire à basculer sous linux il faut aller jusqu'au bout et utiliser les équivalents libres.


passer sous linux: marre des plantages intempestifs et envie d'autre chose , d'apprendre et devenir plus.... autonome.
conserver GP: travaille avec depuis des années, avec les potes et me convient. tux guitare moins "polyvalent" en particulier pour la compo...
en plus je l'ai alors pourquoi m'en priver ?

linux serai la panacée , le saint graal? peut etre... mais ma quete debute alors laisse moi le temps  funix.

si tu changes de maison ,  changes tu forcement tout tes meubles ?

moi je cherche un arrangement en premier tongue

Hors ligne

#10 Le 21/01/2018, à 20:19

Funix

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

leperepons a écrit :

conserver GP: travaille avec depuis des années, avec les potes et me convient. tux guitare moins "polyvalent" en particulier pour la compo...
en plus je l'ai alors pourquoi m'en priver ?

ok, je peux comprendre d'autant que j'ai acheté un launchpad pour ma fille et même si on arrive à le faire fonctionner sous linux il n'y aucun logiciel qui arrive à la cheville d'ableton, du coup elle l'utilise dans une partition windows qui demande bien moins de ressource qu'une machine virtuelle.

Dernière modification par Funix (Le 21/01/2018, à 20:19)


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#11 Le 05/02/2019, à 09:01

cruipee

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

Bonjour

J'ai justement testé hier Guitare Pro 7.5 sur Ubuntu, aucun problème ça passe niquel.
Pour te simplifier la vie, installe un programme qui se nomme PlayOnLinux (facile à trouver je pense), tu le lances, "insataller un nouveau programme" en bas à gauche (je parle de mémoire) tu verra un "installer un programme non listé", il va te demander de choisir un nom de préfixe Wine, tu peux l'appeler GP7 par exemple, il va faire plein de chose, tu le laisses faire, ça peut prendre un peu de temps. Ensuite il va te demander le programme d'installation, là tu cherches sur ta clé le .exe. TU laisses faire. Par contre une fois l'installation terminée décoche le "lancer le programme tout de suite" sinon il va bien se lancer, mais PlayOnLInux va croire que tu es encore dans l'installation et du coup quand tu vas coupé... ben ça sera la merde.
Tu choisis si tu veux une icone bureau, puis tu fais terminé et là tu auras à l'accueil du programme ton Guitare pro qui t'attend. Tu n'auras peut être pas des belles polices de caractère (en cherchant tu trouvera comment faire avec les MS font au pire du pire) mais le programme tourne.
Moi j'ai testé avec la version d'essaie 30 jours, j'ai mis quelques partitions que j'avais ça a l'air de bien tourner.
(Sinon comme dit plus haut Tuxguitare se défend si on lui installe tous les à côtés).

Bonne journée bon courage big_smile

Hors ligne

#12 Le 05/02/2019, à 10:28

kholo

Re : installation guitare pro 7 sous ubuntu 17

salut,
j'ai une autre vision... un peu plus chère... certe : une machine dédiée.
tu t'achètes une machine d'occasion (pas trop chère et suffisante pour supporter un Doz) et tu te fais une installation aux petits oignons (dont l'interdiction de mise à jour et l'accès au net) puis... tu ne touches plus à rien !

j'ai une bécane comme ça avec un XP 32 bits qui me sert de studio d'enregistrement...
12 à 16 pistes audio, 32 pistes midi (une dizaine en instruments virtuels)...
je peux encore accroître ses possibilités mais ça me suffit...

j'ai plus le temps de m'amuser avec mais j'avais calculé 7 minutes entre le moment ou j'appuyais sur le bouton du PC et le moment où je commençais à enregistrer... suffisant pour ne pas perdre son inspiration !
un de ces 4, je lui offrirai un ssd et j'en serai arrivé au bout des possibilités !

Hors ligne