Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2018, à 20:12

attentis

GPS (materiel)

bonjour

j'ai utilisé depuis quelques années un gps
VOICI le lien GPS -750F chez Conrad je ne fais pas de pub pour le GPS ou pour CONRAD. Mais si vous le suivez, nous parlerons tous du même appareil.

particularités intéressantes :
fonctionne en bt ( économise ainsi la batterie de mon smartphone)
GPS mais aussi tracker (intéressant pour reprendre le chemin parcouru et le mettre sur une carte.

Sa batterie est morte l'appareil est trop volumineux, et pour couronner le tout il fonctionne génialement sur win <7.
C'est galère pour l'utiliser sous ubuntu.

Il est difficile de prendre pour critère de choix : "doit fonctionner sous linux".
Peu de vendeurs savent parler de leurs machines sous linux.
Ne parlons pas alors des gadgets : ils ouvrent le paquet et lisent mode d'emploi - moi aussi je sais faire.

La question est :
quel GPS fonctionnant sous UBUNTU  ayant pour propriétés la mémorisation des parcours effectués, le tracking immédiat ( donc là cela nécessite une puce gsm) recommandez vous ?

Je sais c'est pas évident de commencer à dire aux vendeurs : 'je moques que la bicyclette fonctionne sous windows. Fonctionne t'elle sous ubuntu ?

Au plaisir de vous lire prochainement

Merci de m'avoir lu


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne

#2 Le 22/01/2018, à 22:49

JiPi_82

Re : GPS (materiel)

Pour ma part, j'utilise un GARMIN DAKOTA 20 (trace GPX, position, carte OpenStreetMap)
Partie logiciel, j'utilise QLandkarte GT sur Ubuntu.
Les traces peuvent s'extraire directement en connectant le GPS par le port USB.
La copie et la mise en place des carte OSM se font très bien.
Il existe des tutos précis qui explique comment installer les fonds de cartes du monde entier sur ce GPS Garmin.
Le logiciel QLandkarte permet aussi de voir les courbes, les vitesses, etc.


MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr

Hors ligne